Où pourrais-je voir de près un R44?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Petit-Lion »

C-Phil wrote:Peut-etre que tu peux avoir un bon deal sur un 206 mais n'oublie pas que les couts d'operations viennent avec aussi! Ca coute bcp plus cher à opérer un 206 par rapport a un R44.. Parcontre, je m'ennui en cristi de voler du 206!!! Faudrait bien que je m'y remette d'ailleurs!

Petit-Lion, bonne chance encore avec les assurances... Je risque de te voir a Beloeil sous peu, je reviens a Mtl du 8 au 22 avril... J'irai voir Capi aussi!

A bientot!

Phil :P

Salut Phil! À bientôt chez Hélico Pro, et en attendant, arrête de nous faire suer avec tes biturbines, haha! :P
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Petit-Lion »

Ecco wrote:salut petit lion,
pour le feu, sa fait vraiment ch... sa ses sure!
Maintenant qu'il es tepms de regarder en avant, as-tu arreter ton choi sur une autre machiine??
J'imagine que oui mes j'suis un peut curieux d'avoir ta pensee sur un 206"deal" par rapport au 44?

Salut Ecco,
T'es pas le premier à me suggérer le saut, mais si j'avais l'argent pour m'acheter un 206, je m'achèterais... deux R44! Ce qui donnerait plus de passagers et de cargo qu'un 206 pour sensiblement le même coût d'exploitation, et bien plus de souplesse dans la gestion. Et l'argument comme quoi le 206 garde sa valeur, faut voir... Quand on enlève le coût de toutes les pièces tournantes d'un 206, qu'est-ce qui reste? Une cellule à 150 000 $, et c'est seulement cette cellule qui garde sa valeur!
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

bonne discussion

quand j,ai regardé le 206 vs le Raven II
côté V, charge utile, endurance , consommation, entretien
eh bien...il me semble que le 44 est largement favorisé, les statistiques de ventes le prouvent, en plus le 206 n'est plus fabriqué sauf le LR

le 206 a un peu plus de place, et compartiment a bagage

ce qui écoeure avec le 44 c'est sa courte vie , 12 ans....et j'ai déjà 6 de fait, mais le 206 a aussi des limites de temps sur certaines composantes ou des frais a calendrier, comme des TT straps a plus de 10,000$ je crois...pis ça boit pas mal plus

anyway, il n,Y a rien de pas cher dans ce monde

mais j'aime bien la sécurité de la turbine, et le son

j-p
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

47guy's wrote:
Ecco wrote:
47guy's wrote:De mon cote j'ai un faible pour le 429 mais ca avance pas vite...il y a anguille sous roche...

Mon preferer un bon LongRanger.

Guy

ou 407 ca aurais ben de l'allure

Un beau p'tit vid d'un 429
Regarde a 2:53 la machine fait 152kts...

Resalut!

je me suis mal exprimer quand je disais pas vite je voulais dire que meme si il est vrais qu'il viens juste d'etre introduit sur le marchee il semble qu'il on certain probleme du point de vue performance a haute altitude...!!

Pour ce qui est de la vitesse bien 155Kts Vne et Maximum Cruise Speed 130Kts.

Mercredi passe y'en a deux en formation qui on survoler Quebec.

voila!

Guy

A-tu vu dans le video la grosse vibration au debut de la translation??? J'sais pas pour le 407, mais jai trouver sa assez derangant!!!
Juste ma tite opinion, moi...sa me derangerais pas pentoute...meme avec une panne moteur garanti...jy penserait encore....beau ti oiseau.

Guy....tu reste ou a quebec???
Pas ton adresse mais......juste savoir
Eric
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Ecco wrote:
47guy's wrote:
Ecco wrote:
47guy's wrote:De mon cote j'ai un faible pour le 429 mais ca avance pas vite...il y a anguille sous roche...

Mon preferer un bon LongRanger.

Guy

ou 407 ca aurais ben de l'allure

Un beau p'tit vid d'un 429
Regarde a 2:53 la machine fait 152kts...

Resalut!

je me suis mal exprimer quand je disais pas vite je voulais dire que meme si il est vrais qu'il viens juste d'etre introduit sur le marchee il semble qu'il on certain probleme du point de vue performance a haute altitude...!!

Pour ce qui est de la vitesse bien 155Kts Vne et Maximum Cruise Speed 130Kts.

Mercredi passe y'en a deux en formation qui on survoler Quebec.

voila!

Guy

A-tu vu dans le video la grosse vibration au debut de la translation??? J'sais pas pour le 407, mais jai trouver sa assez derangant!!!
Juste ma tite opinion, moi...sa me derangerais pas pentoute...meme avec une panne moteur garanti...jy penserait encore....beau ti oiseau.

Guy....tu reste ou a quebec???
Pas ton adresse mais......juste savoir
Eric

Ouais petit probleme je n'ai jamais pu voir ton clip (pas de lien!).

Ouais je ne sais pas!

J'ai jouer avec des 2blades G2,4,06A,B,L,05un ti peut mais pas avec des 4 pales "soft in plane" de Bell.

j'ai fait quelque vol avec un 412 et meme si c'etais pas tres significatif le passage du 'transitional lift" a toujour ete notee,je ne sais pas pour le 430 il parrait que c'est vraiment "smooth"

oui pour Quebec

Voila!

Guy
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mécano »

En ce qui concerne le 429, la grosse vibration en début de translation n'en est pas une. En fait c'est une illusion créé par le fait que le rotor principal est constitué de deux "yokes" posés un par dessus l'autre, comme le 412 et le 430 en fait. Donc on a deux pales qui volent plus haut que les deux autres.

En ce qui concerne les rumeurs de problèmes de performance, disons que c'est de la désinformation. Je n'irai pas trop dans les détais mais Il s'agissait plutôt d'un problème de planification plutôt que de performance. L'appareil est limité à 7000 lbs à cause de la réglementation et non à cause d'un manque de performance. En fait c'est une machine qui peut même rivaliser avec des machines certifiées sous Part 29 alors que le 429 est certifié sous Part 27 de la Federal Aviation Regulation.
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Mécano wrote:En ce qui concerne le 429, la grosse vibration en début de translation n'en est pas une. En fait c'est une illusion créé par le fait que le rotor principal est constitué de deux "yokes" posés un par dessus l'autre, comme le 412 et le 430 en fait. Donc on a deux pales qui volent plus haut que les deux autres.

En ce qui concerne les rumeurs de problèmes de performance, disons que c'est de la désinformation. Je n'irai pas trop dans les détais mais Il s'agissait plutôt d'un problème de planification plutôt que de performance. L'appareil est limité à 7000 lbs à cause de la réglementation et non à cause d'un manque de performance. En fait c'est une machine qui peut même rivaliser avec des machines certifiées sous Part 29 alors que le 429 est certifié sous Part 27 de la Federal Aviation Regulation.

Ha! Non c'est comme un 407,427 en plus gros! c'est une piece tout d'un morceau contrairement au 412 et 430

http://www.b-domke.de/AviationImages/Rotorhead.html et voir Bell

je sais que c'est un 427 que l'on voie le yoke mais c'est la meme chose mais plus gros pour 429

Guy
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mécano »

Désolé mais ce sont vraiment deux "yokes" instalés un par dessus l'autre. J'ai vu le premier prototype de près. On peu d'ailleurs le voir un peu sur ce vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FQBWlU0Yrkk vers 3 minutes 10.

C'est en fait un hybride de la tête du 412 et de celle du 427/407.
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

Petit-Lion wrote:
Ecco wrote:salut petit lion,
pour le feu, sa fait vraiment ch... sa ses sure!
Maintenant qu'il es tepms de regarder en avant, as-tu arreter ton choi sur une autre machiine??
J'imagine que oui mes j'suis un peut curieux d'avoir ta pensee sur un 206"deal" par rapport au 44?

Salut Ecco,
T'es pas le premier à me suggérer le saut, mais si j'avais l'argent pour m'acheter un 206, je m'achèterais... deux R44! Ce qui donnerait plus de passagers et de cargo qu'un 206 pour sensiblement le même coût d'exploitation, et bien plus de souplesse dans la gestion. Et l'argument comme quoi le 206 garde sa valeur, faut voir... Quand on enlève le coût de toutes les pièces tournantes d'un 206, qu'est-ce qui reste? Une cellule à 150 000 $, et c'est seulement cette cellule qui garde sa valeur!

T'as bien raison ppour se qui est du coups d'ops ect...
Faire des job de sling avec un 44,sa te limite pas mal, mais pour des simple tour de ville ou tout autre chose, j'suis bien d'accord avec les bons cote du 44.....mais juste une chose qui me tracasse vraiment depuis les debuts de robinson...."Maudit que c'est LAITTE un 44." Mais sa vole bein(quand y vente pas trop)

Les gouts ne sont surement pas a discuter...
Un jour!!!
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Petit-Lion »

Ecco wrote:T'as bien raison ppour se qui est du coups d'ops ect...
Faire des job de sling avec un 44,sa te limite pas mal, mais pour des simple tour de ville ou tout autre chose, j'suis bien d'accord avec les bons cote du 44.....mais juste une chose qui me tracasse vraiment depuis les debuts de robinson...."Maudit que c'est LAITTE un 44." Mais sa vole bein(quand y vente pas trop)

Les gouts ne sont surement pas a discuter...
Un jour!!!

Bien d'accord, même si ça peut faire de l'élingue, ne serait-ce que pour l'entraînement (700 lb quand-même!), c'est pas la machine idéale pour ça.

Lette? M'en fiche, j'ai pas de femme! :P Et c'est quand-même moins laid qu'un...
- Hugues 300
- Hiller
- K-max
- Apache
- Chinook
- Skycrane
...

Et puis, le R44, c'est comme ta blonde : c'est peut-être pas la fille la plus hot en ville, mais elle a un avantage sur toutes les autres filles: elle s'intéresse à toi!
:P :P
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

:lol:

Si on parlait juste esthetique, lequel est votre prefere? J'ai un petit faible pour le 430 et le chinook (n'en deplaise a Petit-Lion :wink: ). Je trouve le K-max et le Kamov tres pouet (je veux dire par la, tres......burk!)
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Petit-Lion »

Agusta A109 :D

Image
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Sikorsky S76A! haha :P

Image

Phil 8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

arrêtez moi ça , mon 44 y est pas laid du tout, ....quand je suis pas a bord

non, c'est en fait une très belle machine, bien conçue, efficace, slim, sauf avec les bubbles windows...pas de turbulence, et puis quand tu sait la manier, sans la dominer, tu vas rouler smooth même par grand vent....
faut la laisser voler en crabe un peu

le plus beau design,,,eh ben les européenes, E120...Augusta....Sikor pas laid du tout...Phil, avec les mains dans les poches, on dirait que t'es propriétaire de la compagnie!!!!!!! :wink: belle allure, chanceux

en 5 ans , jamais personne ne m'a dit que mon 44 était laid, au contraire
, que des félicitations

j-p
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Hey Phil, mon voisin Andrew E. pilote le meme (dans le nord de l'Ontario). C'est vrai que c'est une belle bete (l'helico pas mon voisin :oops: )
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Zicco: Oui Andrew est a Moosoonee! Chic type en passant, j'ai eu la chance de le rencontrer lors de mes visites en overtime la-bas recement! hehe
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

ttq: Dure d'etre un proprio d'une cie qui fait partie de la bourse! haha Mais bon, j'ai pas le salaire d'un proprio de compagnie d'helico alors je me contente seulement d'avoir les mains dans les poches! hahaha

En passant, avec plus de 700 heures sur R44, je ne peux vraiment pas dénigrer cest machine qui m'a permis d'atteindre mes objectifs professionels... J'avoue que c'est pas laid un R44 mais j'ai quand-meme un tres gros penchant pour les turbines pour les 206 et S76....

Phil 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Moi non plus je ne trouve pas que c'est laid un 44. Au contraire, je pense que c'est très beau. Et où va un 206, va aussi un 44, et je dirais même mieux souvent. Essayer de tenir la queue d'un 206 à contre vent en stationnaire avec un vent un peu fort... vous allez voir qu'un 44, c'est pas mal mieux.
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Mécano wrote:Désolé mais ce sont vraiment deux "yokes" instalés un par dessus l'autre. J'ai vu le premier prototype de près. On peu d'ailleurs le voir un peu sur ce vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FQBWlU0Yrkk vers 3 minutes 10.

C'est en fait un hybride de la tête du 412 et de celle du 427/407.

Oui tu as raison je viens de voir quelque photos puis c'est bien en deux partie.

il y plusieur annee j'ai eu l'occasion de voir la tete et la transmission (avant que ce soit connue puis on m'avais preciser que probablement il ne ferais que grossir les dimentions!) ca a comme changee.LOL!!

Guy
duff
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by duff »

Mon préféré : Le Bell 205.. maudit que j'aime volé cette machine... que du bon bon ! avec blades de 212 ou pas.. que de la joie !

C'est sure que tu passe pas trop innapercu.. mais tant pis pour les jaloux :)
Post Reply