Avez vous des procédures spéciales (approche, base, finale et courte finale) dans ces cas la
Jacques3012

Tout a fait d' accord avec toi JC et lorsque l'atterrissage est planifier (pas une urgence ) je mesure les longueur de piste ou plan d'eau sur google earthjcdostie wrote:Salut Jacques,
Idem hydravion:
- longueur de piste (déterminé d'avance ou en vol au dessus)
- topographie autour
- plusieurs passes à basse altitude pour confirmer l'état de la piste ou plan d'eau
- endroit exact pour se "beacher" si pas de quai (pas le cas pour ta question)
Bye
JC

Je vais te repondre comme un pilote de champs sauvages ..Jacques3012 wrote:Quand vous devez aller vous poser à un endroit que vous n'avez jamais été, surtout des pistes en gazon comme St-Victor, quelle sont les questions que vous vous poser avant de vous rendre ou même rendu sur place en approche![]()
Avez vous des procédures spéciales (approche, base, finale et courte finale) dans ces cas la![]()
Jacques3012

Bonjour André,C-GBVK wrote:BonjourJe vais te repondre comme un pilote de champs sauvages ..Jacques3012 wrote:Quand vous devez aller vous poser à un endroit que vous n'avez jamais été, surtout des pistes en gazon comme St-Victor, quelle sont les questions que vous vous poser avant de vous rendre ou même rendu sur place en approche![]()
Avez vous des procédures spéciales (approche, base, finale et courte finale) dans ces cas la![]()
Jacques3012

Comprends pas ce bout là ???C-GBVK wrote:... Si la piste est étroite avec arbre en bordure ne jamais regarder le bout de l'aile droit devant dans l'axe.

Moi non plusAigleca wrote:Comprends pas ce bout là ???C-GBVK wrote:... Si la piste est étroite avec arbre en bordure ne jamais regarder le bout de l'aile droit devant dans l'axe.
Paul![]()

Salut Sylvain,c-fzrb wrote:lac ninawawetoxedo_2000 wrote:Sylvain
La photo de ton avatar, c'est où ?
(sans indiscrétion)
sylvain

lorsque que tu marche sur une planche tu ne regarde pas le bout de tes pied ...pilot1 wrote:Moi non plusAigleca wrote:Comprends pas ce bout là ???C-GBVK wrote:... Si la piste est étroite avec arbre en bordure ne jamais regarder le bout de l'aile droit devant dans l'axe.
Paul![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Moi je comprend dans ce sens: Si la piste est étroite avec arbre en bordure ne jamais regarder le bout de l'aile, regarde droit devant dans l'axe.Aigleca wrote:Comprends pas ce bout là ???C-GBVK wrote:... Si la piste est étroite avec arbre en bordure ne jamais regarder le bout de l'aile droit devant dans l'axe.
Paul![]()

Ben quoi,c'est ca j'ai fais pourtant,Mais l'hostin de boeu d'arbre y s'est pas tassé assez vite.Jacques3012 wrote:Moi je comprend dans ce sens: Si la piste est étroite avec arbre en bordure ne jamais regarder le bout de l'aile, regarde droit devant dans l'axe.Aigleca wrote:Comprends pas ce bout là ???C-GBVK wrote:... Si la piste est étroite avec arbre en bordure ne jamais regarder le bout de l'aile droit devant dans l'axe.
Paul![]()
![]()
Jacques3012