Un deal pour Bob Cadi

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

oeun, a chaque printemps c'est pire....
le temps passe, que de choses a faire, a découvrir, pis le temps passe
des rêves non réalisés, des aptitudes a exploiter avant de les perdre dans l'oubli

j'aime bien avoir des projets, mais celui-là a quelques choses d'innateignable ( c'est ti un mot ça)!!!!! inassouvi(ouach...)
irréalisable(j'espère que non)

même les mots sont difficilles a trouver

j-p
Last edited by ttq on Tue 23 Mar, 2010 09:27, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

JP, un autre point, l'entretien. C'est plus complexe que sur un 44, et à chaque année on a des surprises sur un de nos Beaver, et ce n'est pas une machine qui vole beaucoup beaucoup.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'est ce que je pensais
il y en a un, ou deux...qui m'ont affirmé que c'était moins dispendieux qu'un 185 ou 206.....

a peine qq milliers de dollars par année

plus fiable, plus solide....

mais je me méfie
je suis solide, mais en vieillissant , les morceaux sont dures a trouver...

j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je crois qu'un Cessna revient moins cher à l'entretien puisque les pièces sont plus disponibles. Un Beaver, faut appeler chez Viking ou Sealand en C-B...
Post Reply