Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pour moi le vol qui m'a mis le plus gros smile dans la face, ce fût mon vol voyage solo.
À mon retour, ma conjointe était venue m'attendre à l'aéroport sans m'avertir.
Heille, j'arrivais de Québec tout seul à bord de l'avion... wow ! tout un feeling.
Pour moi aussi le vol voyage reste mon meilleur moment a date !
Beaucoup plus que le solo
Le solo ne dure que quelques minutes, le vol voyage tu es parti 3 heures a travers le Québec la tu commence à réaliser que éventuellement ca serra la routine, pouvoir voyager seul…
Pis pas etre certain de avoir la bonne frequenze une fois a Bromont :roll:
Patience patience
THEO
A Bromont, juste avant de repartir pour Sherbrooke
Profession oblige , je me promène beaucoup au Québec .
Donc je m'amuse à faire le tour des écoles de pilotage. J'ai récemment fais un vol avec Ottawa Flying Club.
La question qui me vient en tête... j'ai passé quelques temps sans piloter et je me demandais si on doit faire signé le PTR pro lorsqu'on vol avec un nouvelle instructeur à chaque fois... dans le but d'accumuler le Dual time pour la commercial?
Si oui alors je devrai retourner voir ces écoles et me permettre un autres vol par le fait meme! :roll:
Frank-Mtl wrote:Pour moi le vol qui m'a mis le plus gros smile dans la face, ce fût mon vol voyage solo.
À mon retour, ma conjointe était venue m'attendre à l'aéroport sans m'avertir. Heille, j'arrivais de Québec tout seul à bord de l'avion... wow ! tout un feeling.
Regardez le résultat.
Lâche pas Sub. Et partage nous ces beaux moments.
Frank
Coup donc Frank-Mtl, c'est tu un standard dans tes photos d'avoit quelque chose de haut à ta gauche :?: :?: La tour Eiffel sur ton avatar et un poteau d'hydro sur l'autre photo :lol:
J'ai l'impression que le véritable plaisir va commencer !
c'est à dire de pouvoir voir différente villes de haut et voir autre chose que les pistes de l' aeroport de St-jean sur Richelieu.
C'est drôle vous vous répondez dans les premières pages à qui mieux mieux a fait son premier solo le plus rapidement possible!!!!!.
J'ai pas fait encore mon cours mais moi j'insisterais aurprès de l'instructeur pour faire toutes mes heures duo avant mes heures solo .... Suis je normal ?!!!! :shock:
Tu ne peux pas faire de même. Il te faut faire des heures solo. Les exercices que tu vas pratiquer avec ton instructeur après ton solo, tu iras les pratiquer en solo en alternance.
Faire toutes les heures double avant ne t'aidera pas plus car l'instructeur doit remonter avec toi pour voir tes performances, ta progression. L'apprentissage aussi nécessite de progresser step by step et non pas de tout apprendre en double et de repratiquer en solo plus tard.
HA! C est vrai :!: :!: :!: je lisais ... je lisais ... je lisais... et j étais entrain d oublié Benoit :lol: :lol: Alors Bravo Benoit pour ton solo :lol: :wink:
Dolorès ;)p