Un deal pour Bob Cadi

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:ouen, des lunchs payés tout le monde en offre, pis certains se poussent aux chiottes quand la facture de 20 piastres arrive... :wink:
.....
j-p


Change de chums !!!! :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'était de l'humour absurde mon Gaston, pas la réalité
les gens sont heureux et reconnaissant
mais c'est vrai un peu cassé
ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession
et , en réalité, il est déraisonnable de vouloir une rétribution
car, on l'as en volant



j-p
Last edited by ttq on Wed 17 Mar, 2010 09:06, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

ttq wrote:c'était de l'humour...absurde mon Gaston, pas la réalité
les gens sont heureux et reconnaissant
mais c'est vrai un peu cassé
ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession



j-p


Wein bien moi j'en dois un lunch à Mr Louiis Grenier qu'il avait gagné en répondant la bonne réponse à la question que j'avais posé concernant le poid d'une aile de 150, mais il n'est jamais venu le prendre. Je sait bien que c'est juste du St-Hubert que je lui offrais :? . Ça tiens toujours mon offre mais jamais il ne viendra à St-Victor car son avion est sur les flottes je crois. Par contre, il y à la rivière Chaudière qui permet aux avions sur flotteurs de se poser en toute sécurité l'été, en plus, c'est à côté du St-Hubert :wink:

Jacques3012

En tout cas, moi je ne défile pas :wink:
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Jacques3012 wrote:
ttq wrote:c'était de l'humour...absurde mon Gaston, pas la réalité
les gens sont heureux et reconnaissant
mais c'est vrai un peu cassé
ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession



j-p


Wein bien moi j'en dois un lunch à Mr Louiis Grenier qu'il avait gagné en répondant la bonne réponse à la question que j'avais posé concernant le poid d'une aile de 150, mais il n'est jamais venu le prendre. Je sait bien que c'est juste du St-Hubert que je lui offrais :? . Ça tiens toujours mon offre mais jamais il ne viendra à St-Victor car son avion est sur les flottes je crois. Par contre, il y à la rivière Chaudière qui permet aux avions sur flotteurs de se poser en toute sécurité l'été, en plus, c'est à côté du St-Hubert :wink:

Jacques3012

En tout cas, moi je ne défile pas :wink:


Ah mais Louis peux toujours y aller en Waco,pis en plus ses flotteurs sur l'helio sont amphibies. :wink: :wink:
Carmel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Puis JP.

Le sevrage n'est pas trop difficile :(

T'en fait pas, un jour il se passera quelque chose de bon.
Fie toi sur moi...j'y travaille plus que vous y pensez... :arrow: :?:

Bob
Qui ne dit pas toujours tout.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ouen, je frustre mon Bob

vas falloir que j'embarque dans mon pick-up aller cacher du gaz dans le bois pour passer mon énergie

le pire, le gars du Castor m'a tél. 3 fois hier...pis la il n'a pas eu de call du millionnaire pis il veut reprendre les négos,
mais quand tu devient mou.....c'est plus diffcille après

mais je me cherche un pilote comm. avec un avion de qualité pour faire des heures, prendre de l'expérience, voir ce que j'aime, tout en payant naturellement, je ne veut pas voler solo, mais avec l'instructeur-proprio-commercial
pas beaucoup d'instructeur qui ont leur machine

j-p
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

Bob Cadi wrote:Puis JP.

Le sevrage n'est pas trop difficile :(

T'en fait pas, un jour il se passera quelque chose de bon.
Fie toi sur moi...j'y travaille plus que vous y pensez... :arrow: :?:

Bob
Qui ne dit pas toujours tout.



Bob a surement un lapin dans sa manche :roll:

Un beau BEAVER :wink:
6 parts seulement :o







Image
http://www.lespac.com/d-vehicules-aeriens-notre-dame-du-mont-carmel-mauricie-beaver-rx-550-KKKaZZ20913603


Toujours partants les gars :?:

pas cher d'assurance
pas cher de gaz
facile de checker un pilote

pour le moteur, ah ben là demandez à Bob :mrgreen:


Vent Calme
scuse la Bob, était trop facile celle-là
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

ttq wrote:
le pire, le gars du Castor m'a tél. 3 fois hier...pis la il n'a pas eu de call du millionnaire .....

j-p



Bon pour lui ca lui apprendra a courir 2 lapins en meme temps ! :twisted:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'est ce que je lui ai dit Théo
Tough luck....oeun mais...bon ...on peut-tu....Non simonac, c'est fini...vlan
mais comme dit Bob le philosophe voyageur, y toujours d'autres choses qui arrivera

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Jp.
Joue à l'indépendant et dit lui qu'en partant à $125.000 tu pourrais t'asseoir et discuter de prix avec :mrgreen:

Pour notre autre Beaver je crois qu'on va laisser faire :lol:
Manque un peu de Pay-load....
Mais je dois le saluer, car mon premier vol s'est fait à bord de ce model q:)p

Bob
Qui dans moins de 2 mois plus 1 heure...à suivre..... :twisted:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Capitaine BoB
j'ai hâte de voir pour qui tu vas travailler
et peu importe ce que tu fait
je serai (si tu me le demande)
ton premier passager payant
peu importe la destination

j-p

je peu pu me tenir, simonac, ça doit être la sève du printemps....
pis Olivier qui nous agace avec son maudit vol.....
Last edited by ttq on Thu 18 Mar, 2010 21:33, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J-P, je suis allé taquiné les forces de Newton ce midi, j'y retourne demain PM...

8)

Et je ne veux pas vous faire de mal, mais j'ai passé la matinée avec ceci:

Image
Image
Image
Image
Image

:wink:
thierry
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Wed 02 Sep, 2009 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSK3

Post by thierry »

Salut Bob.

Sort les gallons et les rouleaux et ont le barbouille de la couleur de ton choix.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:shock: :shock:

Bob :cry:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

t'es dur Olivier
t'as pas de coeur
:cry: j-p
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Olivier, le beaver a avancer pas a peu pres cette hiver!
:D
Mike
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il va avancer plus quand il va voir son hélice...

:lol:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

salut Olivier

eh ben , il rapplique la machine n'est toujours pas vendu

selon ton expérience, quels sont les coûts de ces travaux;

overhaul moteur: moi je penses 40 a 50k
peinture normale; 15 a 20k
peinture et préparation top, comme ta photo
hélice 3 pale Hartzell ;
refaire l'esthétique du tableau
changer certain appareil; 20 a 30k

point faible d'un Beaver????

penses-tu que tout ces travaux augmentent vraiement la valeur de revente, bien qu'on fasse jamais ça pour revendre

il y en a beaucoup a vendre, et de vendu....

je sais, je doit passer a autre chose....

j-p
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

ttq wrote:salut Olivier

eh ben , il rapplique la machine n'est toujours pas vendu

selon ton expérience, quels sont les coûts de ces travaux;

overhaul moteur: moi je penses 40 a 50k
peinture normale; 15 a 20k
peinture et préparation top, comme ta photo
hélice 3 pale Hartzell ;
refaire l'esthétique du tableau
changer certain appareil; 20 a 30k

point faible d'un Beaver????

penses-tu que tout ces travaux augmentent vraiement la valeur de revente, bien qu'on fasse jamais ça pour revendre

il y en a beaucoup a vendre, et de vendu....

je sais, je doit passer a autre chose....

j-p



Hi hi hi ça bouille encore dans la caboche J-P !, :D :D :D

s'est bon ça des projets! ça tien en vie et heureux

Mike
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Salut JP, tes chiffres sont bons, mais tu oublies la main-d'oeuvre requise pour faire tous ces changements. Et un Beaver, s'il n'a jamais été démonté comme celui de mes photos, tu vas avoir des grosses surprises en l'ouvrant. Il y a aussi des A.D., comme une inspection périodique du stabilisateur horizontal aux 5 ans je crois...

Je ne suis pas un super expert en Beaver, je m'occupe plutôt du TBM, mais n'hésite pas à poser tes questions et je ferai de mon mieux pour y répondre.

8)
Post Reply