Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq wrote:ouen, des lunchs payés tout le monde en offre, pis certains se poussent aux chiottes quand la facture de 20 piastres arrive... :wink: ..... j-p
c'était de l'humour absurde mon Gaston, pas la réalité
les gens sont heureux et reconnaissant
mais c'est vrai un peu cassé
ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession
et , en réalité, il est déraisonnable de vouloir une rétribution
car, on l'as en volant
j-p
Last edited by ttq on Wed 17 Mar, 2010 09:06, edited 1 time in total.
ttq wrote:c'était de l'humour...absurde mon Gaston, pas la réalité les gens sont heureux et reconnaissant mais c'est vrai un peu cassé ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession
j-p
Wein bien moi j'en dois un lunch à Mr Louiis Grenier qu'il avait gagné en répondant la bonne réponse à la question que j'avais posé concernant le poid d'une aile de 150, mais il n'est jamais venu le prendre. Je sait bien que c'est juste du St-Hubert que je lui offrais :? . Ça tiens toujours mon offre mais jamais il ne viendra à St-Victor car son avion est sur les flottes je crois. Par contre, il y à la rivière Chaudière qui permet aux avions sur flotteurs de se poser en toute sécurité l'été, en plus, c'est à côté du St-Hubert :wink:
ttq wrote:c'était de l'humour...absurde mon Gaston, pas la réalité les gens sont heureux et reconnaissant mais c'est vrai un peu cassé ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession
j-p
Wein bien moi j'en dois un lunch à Mr Louiis Grenier qu'il avait gagné en répondant la bonne réponse à la question que j'avais posé concernant le poid d'une aile de 150, mais il n'est jamais venu le prendre. Je sait bien que c'est juste du St-Hubert que je lui offrais :? . Ça tiens toujours mon offre mais jamais il ne viendra à St-Victor car son avion est sur les flottes je crois. Par contre, il y à la rivière Chaudière qui permet aux avions sur flotteurs de se poser en toute sécurité l'été, en plus, c'est à côté du St-Hubert :wink:
Jacques3012
En tout cas, moi je ne défile pas :wink:
Ah mais Louis peux toujours y aller en Waco,pis en plus ses flotteurs sur l'helio sont amphibies. :wink: :wink:
Carmel
vas falloir que j'embarque dans mon pick-up aller cacher du gaz dans le bois pour passer mon énergie
le pire, le gars du Castor m'a tél. 3 fois hier...pis la il n'a pas eu de call du millionnaire pis il veut reprendre les négos,
mais quand tu devient mou.....c'est plus diffcille après
mais je me cherche un pilote comm. avec un avion de qualité pour faire des heures, prendre de l'expérience, voir ce que j'aime, tout en payant naturellement, je ne veut pas voler solo, mais avec l'instructeur-proprio-commercial
pas beaucoup d'instructeur qui ont leur machine
c'est ce que je lui ai dit Théo
Tough luck....oeun mais...bon ...on peut-tu....Non simonac, c'est fini...vlan
mais comme dit Bob le philosophe voyageur, y toujours d'autres choses qui arrivera
Jp.
Joue à l'indépendant et dit lui qu'en partant à $125.000 tu pourrais t'asseoir et discuter de prix avec :mrgreen:
Pour notre autre Beaver je crois qu'on va laisser faire :lol:
Manque un peu de Pay-load....
Mais je dois le saluer, car mon premier vol s'est fait à bord de ce model q:)p
Bob
Qui dans moins de 2 mois plus 1 heure...à suivre..... :twisted:
Capitaine BoB
j'ai hâte de voir pour qui tu vas travailler
et peu importe ce que tu fait
je serai (si tu me le demande)
ton premier passager payant
peu importe la destination
j-p
je peu pu me tenir, simonac, ça doit être la sève du printemps....
pis Olivier qui nous agace avec son maudit vol.....
Last edited by ttq on Thu 18 Mar, 2010 21:33, edited 1 time in total.
eh ben , il rapplique la machine n'est toujours pas vendu
selon ton expérience, quels sont les coûts de ces travaux;
overhaul moteur: moi je penses 40 a 50k
peinture normale; 15 a 20k
peinture et préparation top, comme ta photo
hélice 3 pale Hartzell ;
refaire l'esthétique du tableau
changer certain appareil; 20 a 30k
point faible d'un Beaver????
penses-tu que tout ces travaux augmentent vraiement la valeur de revente, bien qu'on fasse jamais ça pour revendre
eh ben , il rapplique la machine n'est toujours pas vendu
selon ton expérience, quels sont les coûts de ces travaux;
overhaul moteur: moi je penses 40 a 50k peinture normale; 15 a 20k peinture et préparation top, comme ta photo hélice 3 pale Hartzell ; refaire l'esthétique du tableau changer certain appareil; 20 a 30k
point faible d'un Beaver????
penses-tu que tout ces travaux augmentent vraiement la valeur de revente, bien qu'on fasse jamais ça pour revendre
il y en a beaucoup a vendre, et de vendu....
je sais, je doit passer a autre chose....
j-p
Hi hi hi ça bouille encore dans la caboche J-P !, :D :D :D
s'est bon ça des projets! ça tien en vie et heureux
Salut JP, tes chiffres sont bons, mais tu oublies la main-d'oeuvre requise pour faire tous ces changements. Et un Beaver, s'il n'a jamais été démonté comme celui de mes photos, tu vas avoir des grosses surprises en l'ouvrant. Il y a aussi des A.D., comme une inspection périodique du stabilisateur horizontal aux 5 ans je crois...
Je ne suis pas un super expert en Beaver, je m'occupe plutôt du TBM, mais n'hésite pas à poser tes questions et je ferai de mon mieux pour y répondre.