Re: autogire au canada
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Ben moi tant qu'a mettre 100,000$ dans une machine comme ça, j'opterai pour un Hughes 300. T'en à en bas de 100,000$ et tu as le rotor de queue en prime :wink:
Bien entendu, c'est pas le même prix à l'heure d'utilisation, mais quand tu est rendu à payer 100,000$ pour une machine, normalement, le porte-feuille suit avec :lol:
Jacques3012
Bien entendu, c'est pas le même prix à l'heure d'utilisation, mais quand tu est rendu à payer 100,000$ pour une machine, normalement, le porte-feuille suit avec :lol:
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Jacques3012 wrote:
Bien entendu, c'est pas le même prix à l'heure d'utilisation, mais quand tu est rendu à payer 100,000$ pour une machine, normalement, le porte-feuille suit avec :lol:
Jacques3012
C'est ce que le monde s'imagine.... :roll:
Toi Jacques , tu as un avion, tu es sûrement millionnaire ?
En tout cas, vas essayer de faire croire que tu ne l'es pas à n'importe quel ti-clin qui pratique le jeu d'échec comme sport violent... Ben dur... :roll:
- J-Jacques
- Participant habitué

- Posts: 412
- Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Scott
- Contact:
toxedo_2000 wrote:Toi Jacques , tu as un avion, tu es sûrement millionnaire ?
En tout cas, vas essayer de faire croire que tu ne l'es pas à n'importe quel ti-clin qui pratique le jeu d'échec comme sport violent... Ben dur... :roll:
En plus d'un 150, il a un Hélico de la SQ
Si il est pas riche ....
il doit faire dans les plantations illicites
:lol: :lol: :lol:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
Woh, 100,000$ pour se deplacer a 90 ou 100 M.P.H, se faire depasser par les voitures sur l'autoroute quand t'a un vent de face de 30 m.p.h ce qui est pas rare ici...
sous le pretexte que ca decolle court? pfff je reste avec mon vieux crate a 30,000$ De toute facon, celui qui se paie ca c'est parce qu'il le peux, il y a des bebelles pour tous. Mais je comprend un peu pourquoi ca poigne pas ici...
sous le pretexte que ca decolle court? pfff je reste avec mon vieux crate a 30,000$ De toute facon, celui qui se paie ca c'est parce qu'il le peux, il y a des bebelles pour tous. Mais je comprend un peu pourquoi ca poigne pas ici...
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Posts: 115
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
- Location: rimouski
Salut theo
Oui ses bien celui de airpro paramoteur et ces david siger qui va donner des cour avec le gyro ces un amis amis que je conait tres bien
Theo007 wrote:http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Salut%20Bonjour&emission=salutbonjourwe&video=http%3A//medias.tva.ca/emissions/salutbonjourwe/pleinair/65131.wmv&reseau=TVA&promotion=&player=42806365001&publisher=43787007001&width=320&height=286
Ont peut le voir sur se video a 4.55
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
Pour le giro il faut faire un chois judicieux et choisir une marques reconnu pour c'est qualité et des gens compétent pour l’enseignement. J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote. Il ne faut pas se croire plus malin que le diable en tripotant ces engins. Aujourd’hui il y a des marques européennes très séculière et performante selon les gens du milieux. Je suis certain qu’il y a pas mal d’avantage avec ce type d’appareil il suffira de passé à travers transport Canada pour le rendre accessible :evil: Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience je l'ai tu dit Patience
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Phase 3 HKS a dit: J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote.
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
- gephi77
- Membre timide

- Posts: 9
- Joined: Wed 03 Mar, 2010 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ACHERES LA FORET
- Contact:
quand on regarde l'accidentologie ulm en France , je n'ai pas vu de "Magni" ,concerné - donc ,je confirme ,en tant que pilote ,si j'ai choisi Magni ,c'est parce la marque a privilégié la sécurité du pilote - les commandes sont "dures" pour éviter l'o.i.p. (oscillations induites par le pilote) -tenez-moi au courant si la législation évolue au Canada - j'ai contacté transports Canada ,mais je n'ai ,pour le moment - pas eu de nouvelles
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
sierra wrote:Phase 3 HKS a dit: J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote.
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
Oui serge je pense que l'on parle de la même personne
durent tout son vol ça oscillé et les trois derniers on été voilant
apparemment après trois oscillation tu perd le contrôle lui y en a fait 15 Cette appareil avait cette réputation d'entré facillement en oscillation, il le savait il m'en avait parlé. Les constructeurs sérieux comme Magni qui semble avoir bonne réputation dans le milieux ont corriger ce problême.
j'ai contacté transports Canada ,mais je n'ai ,pour le moment - pas eu de nouvelles.
Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience je l'ai tu dit Patience
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
gephi77 wrote:quand on regarde l'accidentologie ulm en France , je n'ai pas vu de "Magni" ,concerné - donc ,je confirme ,en tant que pilote ,si j'ai choisi Magni ,c'est parce la marque a privilégié la sécurité du pilote - les commandes sont "dures" pour éviter l'o.i.p. (oscillations induites par le pilote) -tenez-moi au courant si la législation évolue au Canada - j'ai contacté transports Canada ,mais je n'ai ,pour le moment - pas eu de nouvelles
Check ta MP, je t'ai envoyer un message il y a plusieurs jours!
Mike :D
-
David Sigier
- Nouveau membre

- Posts: 10
- Joined: Wed 25 Nov, 2009 12:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Apollinaire
polux wrote:Pas sur que j'aimerais voler avec cela! Mais vraiment je n'ai jamais essayé difficile de se faire une idée. Curieusement cet apres-midi vers 16h00 j'ai rencontré un véhicule sortant de l'aéroport avec une cellule qui ressemblait vraiment au magni biplace tandem,flambette, rouge bonbon, il était sur un fardier tiré par une camionnette.
Paul :wink:
Bonjour, Oui c'est bien notre autogire que tu as vu ( et c'est rouge Ferrari en passant, hahaha). C-GEAX, l'inspection finale par TC devrait se faire sous peu ( Après 14mois de travail) Il faut dire que ce n'est pas une construction amateur (donc nouveau dans le domaine de l'autogire pour TC) ce qui explique un peu les délais. C'est une fabrication allemande, l'entreprise de 40 employés fabrique maintenant près de 300 appareils par an. www.auto-gyro.com
A bientot dans le ciel.
David Sigier
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Posts: 115
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
- Location: rimouski
Salut chummy
Salut David ses Ton ami Steff lolllllll bienvenue sur le site et tu pourras repondre au gens de ta nouvelle machine car tu a mis beaucoup d effort pour y arriver et la rendre legal moi je lai vue en personne cette machine rouge ferrari est debille et jai hate que tu vienne atterrir dans ma cour hihiiiiiiiiiii sur notre nouvelle piste a rimouski et comme toujour tu seras le bienvenue chez nset en plus tu auras une occasion de voler ds notre futue bed and Fly salut amigo a plus ....David Sigier wrote:polux wrote:Pas sur que j'aimerais voler avec cela! Mais vraiment je n'ai jamais essayé difficile de se faire une idée. Curieusement cet apres-midi vers 16h00 j'ai rencontré un véhicule sortant de l'aéroport avec une cellule qui ressemblait vraiment au magni biplace tandem,flambette, rouge bonbon, il était sur un fardier tiré par une camionnette.
Paul :wink:
Bonjour, Oui c'est bien notre autogire que tu as vu ( et c'est rouge Ferrari en passant, hahaha). C-GEAX, l'inspection finale par TC devrait se faire sous peu ( Après 14mois de travail) Il faut dire que ce n'est pas une construction amateur (donc nouveau dans le domaine de l'autogire pour TC) ce qui explique un peu les délais. C'est une fabrication allemande, l'entreprise de 40 employés fabrique maintenant près de 300 appareils par an. www.auto-gyro.com
A bientot dans le ciel.
David Sigier
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Posts: 115
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
- Location: rimouski
Salut moineau
Salut mon ami moineau tu te souvient quand jte parlai d un gyro et que c etais tres compliquer bien ces de cette machine rouge ferrari dont je parlais que c etais cpmp^liquer avec Transport Canada pour la rendre legal David a du travail tres fort pour la rendre legal ce gyro rouge ferrarri .......... Youppi le jour nes pas louin ou je ves pourvoir l voir en vole et surment que David ma me faire un ti tourrrrr hihiiiiiiiiiiiPhase 3 HKS wrote:sierra wrote:Phase 3 HKS a dit: J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote.
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
Oui serge je pense que l'on parle de la même personne
durent tout son vol ça oscillé et les trois derniers on été voilant
apparemment après trois oscillation tu perd le contrôle lui y en a fait 15 Cette appareil avait cette réputation d'entré facillement en oscillation, il le savait il m'en avait parlé. Les constructeurs sérieux comme Magni qui semble avoir bonne réputation dans le milieux ont corriger ce problême.
j'ai contacté transports Canada ,mais je n'ai ,pour le moment - pas eu de nouvelles.
Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience je l'ai tu dit Patience
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Posts: 115
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
- Location: rimouski
le premier gyro canada dealer
birddfly wrote:Phase 3 HKS wrote:sierra wrote:Phase 3 HKS a dit: J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote.
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
Airpro Gyro
David Sigier
767 rang Marigot
CDN-G0s"E0 St-Apollinaire (Québec)
Canada
Phone: +1 418 881 15 50
Fax:
E-Mail: davidsigier@hotmail.com
Web:
http://www.auto-gyro.com/chameleon//out ... e08_dt.pdf
Ces les information de la machine rouge ferrari aller voir vous verrez tout sur ce site et maintenant disponible au quebec et pour plus d info contacter David
-
David Sigier
- Nouveau membre

- Posts: 10
- Joined: Wed 25 Nov, 2009 12:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Apollinaire
Pour ceux qui veulent le voir en vol
http://www.youtube.com/watch?v=oNMwgn5DRio
C est images ont été prises à St-Apollinaire près de Québec.
David Sigier
http://www.youtube.com/watch?v=oNMwgn5DRio
C est images ont été prises à St-Apollinaire près de Québec.
David Sigier
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Moi à date le seul Gyro qui pourrait m'interesser est celui ci avec des performances exceptionnelles. "up to 500 mph", Plus chère qu'un hélico par contre.
http://www.cartercopters.com/pav_11g.html
ICI photos de la première version . C'est pas celle qui sera commercialisée.
ICI LA NOUVELLE VERSION en construction (avec ailes pliables) ressemble plus à un design d'avion avec un cockpit d'hélico
[youtube]svGYuOEa01Q[/youtube]
http://www.cartercopters.com/pav_11g.html
ICI photos de la première version . C'est pas celle qui sera commercialisée.
ICI LA NOUVELLE VERSION en construction (avec ailes pliables) ressemble plus à un design d'avion avec un cockpit d'hélico
[youtube]svGYuOEa01Q[/youtube]
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
toxedo_2000 wrote:Jacques3012 wrote:
Bien entendu, c'est pas le même prix à l'heure d'utilisation, mais quand tu est rendu à payer 100,000$ pour une machine, normalement, le porte-feuille suit avec :lol:
Jacques3012
C'est ce que le monde s'imagine.... :roll:
Toi Jacques , tu as un avion, tu es sûrement millionnaire ?
En tout cas, vas essayer de faire croire que tu ne l'es pas à n'importe quel ti-clin qui pratique le jeu d'échec comme sport violent... Ben dur... :roll:
Tu as bien raison Gaston
Juste hier quand je parlais du vandalisme à Brampton, au moins deux personnes m'ont dit .. On pleurera pas pour eux , pour ces riches et ces jouets de riches...
Donc Jacques tu es un .... plein.. pour le joueur d'échec...
:D ;)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
bigbang84 wrote:
Tu as bien raison Gaston
Juste hier quand je parlais du vandalisme à Brampton, au moins deux personnes m'ont dit .. On pleurera pas pour eux , pour ces riches et ces jouets de riches...
Donc Jacques tu es un .... plein.. pour le joueur d'échec...
:D ;)
En fait, ce que le rampant calcule instinctivement, c'est la valeur du privilège. Et ça, il ne le prend juste pas... Jalousie, simplement. Voler est un grand privilège, et cette sorte de privilège, ça a une grande valeur. L'association se fait rapidement: grande valeur=ben plein ! Ces petits cons qui ont vandalisé ces avions se rendront compte un jour qu'ils étaient vraiment cons dans leur jeunesse. Mais quand le mal est fait, on ne peut que leur souhaiter la pareille pour qu'ils apprennent enfin.
Ainsi parlait Zarathousgaston :wink: