Re: autogire au canada

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gephi77
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Re: autogire au canada

Post by gephi77 »

bonjour à tous
je me présente - je suis pilote autogire en France (M24 Magni) et j'aimerai avoir vos avis . Bien que votre législation aérienne soit totalement différente de la France (nous avons une catégorie ULM- beaucoup moins contraignante que les brevets aviation) , j'aimerai me renseigner pour savoir si les autogires seront autorisés au Canada ? j'aimerai envisager de venir dans votre pays pour m'y installer - merci pour vos commentaires et vos conseils .
MDA
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Post by MDA »

Bonjour gephi77,

J'ai découvert tout dernièrement qu'un de vos compatriote (Nicolas Horn) a décidé de nous faire gouter au Gyro à l'Européenne.

Il est installer au Québec et va bientôt commencer à donner de la formation.

Il est d'ailleurs le distributeur Magni pour le Canada (c'est tout nouveau).

Je lui ai envoyé un couriel pour avoir plus d'information mais en attendant voici sont site Web.

http://magnigyro-canada.com/_/Index_fr.html

De plus nous avons un autre école qui devrait commencer à donner de la formation Gyro sur un Auto-Gyro MT-03.

voici leur site : http://www.airproparamoteur.com/fr/accueil.asp
Mais je crois qu'ils attendent d'avoir le Go de transport Canada.

J'espère que ça peut vous aider un peu.

En passant j'en profites pour vous demander si le Magni M24 Orion est aussi extraordinaire que ce que je lis un peu partout.

Est-ce que les performances sont au rendez-vous ?

Mario
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Bonjour à toi.

À moins d'avis contraire, les autogires sont actuellement autorisés au Québec et au Canada.
Le problème c'est qu'il n'y quasiment pas de vendeur et encore moin d'instructeurs connus de disponibles.
Vla 2 années un des râres passionné de ce type d'appareil est mort aux commandes de son propre autogire ici au Québec.
Il était un des seuls compétent pour former la relève.

Chez nous aussi, l'obtention du Brevet ULM est drastiquement plus facile.
Soit 15 heures pratiques comparé aux 45 heures actuels requis pour une licence privée.
Je désapprouve totalement ce manque à gagner, car peu importe les appareils utilisés, la météo, les principes de vols, les rêgles et maintenant même les performances sont toutes similaires.

Je ne sait pas vraiment pourquoi les autogires ne sont pas courantes dans notre secteur. Parfois ça prends une bonne mise en marché pour créer la popularité.

Bob.
Last edited by Bob Cadi on Mon 08 Mar, 2010 13:25, edited 1 time in total.
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gephi77
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Post by gephi77 »

merci pour vos réponses - je vois que l'avenir est devant nous ,concernant l'autogire au Canada -et j'espère être ,un jour des vôtres !!.
oui le m24 est une machine fabuleuse ,extraordinaire -et pour moi ,l'autogire est la machine ,actuellement qui offre le plus grand domaine de vol - (pas de problème pour se poser avec un vent de 50 km/h de travers ) .
Les magni ont une très grande réputation en Europe pour leur fiabilité et la sécurité du pilote . (les choix techniques qui ont été retenus par Magni ,est basé sur la sécurité du pilote -et non-pas l'optimisation de la performance !)si vous aimez les autogires ,allez-voir mon site -
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Bienvenue sur ce site gephi77 :)

je suis bien content de savoir qu'un propriétaire de ce type d'appareil sera maintenant sur le forum.

Mais pourquoi les auto-gyre on très peu de populatrité ici au Canada. Moi quand j'en entend parler, c'est presque toujours négativement, est-ce un mythe ou une réalitée. :?: :?:

Les modèles fabriquées maintenant doivent êtres de beaucoup supérieur aux anciens modèles j'imagines :?:

Est-ce que c,est encore mû par des moteurs deux temps ou maintenant les quatres temps sont d'utilisation courantes :?:

Moi c'est un type de machine que j'aimerai bien essayer car j'ai vu des vidéos et ça semble assez performants. Reste juste à me convaincre de la sécurité :wink:

Jacques3012
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gephi77
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Post by gephi77 »

dans ma réponse précédente ,j'ai indiqué que je me posais avec un vent de travers de 50 km/h ! en toute sécurité - j'appellle ça de la sécurité !!! les accidents qui ont eu lieu avec des autogires ,-il y a quelques années ,c'était dû ou à une mauvaise conception ou une mauvaise formation .
Je n'ai pas entendu parler d'accident avec les Magnis ! un rotax 912 ou 914 sont très fiables ! et en + - on n'a pas besoin du moteur pour se poser - on se pose en autorotation en toute sécurité - c'est beaucoup plus facile qu'en hélico ! et je te rappelle que l'autogire remonte à 1923!
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boldor
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Post by boldor »

C'est un peu particulier comme pilotage, mais quand Gaston m'a fait le plaisir de me voir à Paris, nous sommes allés à mon club et en face, il y avait un baptême sur gyro fait par un ancien de la navale.

L'enthousiasme de ce pilote faisait plaisir à voir et son élève, attendant la machine pour voler, ancien mécano militaire et pilote d'avion avait le même sourire.

Le pilotage est plus pointu que sur un hélico, je crois que c'est entre autre du au fait que l'hélice ne tourne que grâce au vent relatif (j'espère que je ne dit pas trop de bétise).

Serge
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Post by gephi77 »

non ,le pilotage n'est pas + pointu ! il est différent - avec l'autogire -tu es toujours en autorotation - ton rotor étant entraîné par le vent relatif ! donc -même si il y avait une panne moteur en vol - aucun problème - le rotor continue de tourner
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Post by Frank-Mtl »

Tout d'abord, bienvenu sur le forum. Et au plaisir de te rencontrer (au Canada ou en France).

Là je dois dire que ma curiosité a été piquée. J'aimerais bien en apprendre davantage sur les autogires. C'est à mi-chemin entre l'hélico et l'avion (du moins à première vue) mais avec la "constante auto-rotation", j'avoue que j'ai d'la misère à comprendre.

Je vais me renseigner pour mieux comprendre ce principe.
Vous ne pilotez pas cet "oiseau" avec un cyclique et un collectif n'est-ce pas ???


Frank
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Post by boldor »

Faut vraiment que j'essaye.

Serge
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Post by gephi77 »

va faire un tour suer mon site - il y a plein de lien et plein de vidéos !
l'autorotation c'est le vent relatif qu'il l'entraine - et le vent relatif - on l'obtient -soit en avançant - soit en descendant - soit avec du vent
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Post by gephi77 »

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Post by Maxplane »

Bob Cadi wrote:Bonjour à toi.

À moins d'avis contraire, les autogires sont actuellement autorisés au Québec et au Canada.
Le problème c'est qu'il n'y quasiment pas de vendeur et encore moin d'instructeurs connus de disponibles.
Vla 2 années un des râres passionné de ce type d'appareil est mort aux commandes de son propre autogire ici au Québec.
Il était un des seuls compétent pour former la relève.

Chez nous aussi, l'obtention du Brevet ULM est drastiquement plus facile.
Soit 15 heures pratiques comparé aux 45 heures actuels requis pour une licence privée.
Je désapprouve totalement ce manque à gagner, car peu importe les appareils utilisés, la météo, les principes de vols, les rêgles et maintenant même les performances sont toutes similaires.

Je ne sait pas vraiment pourquoi les autogires ne sont pas courantes dans notre secteur. Parfois ça prends une bonne mise en marché pour créer la popularité.

Bob.


ahahaha ! 45 heure pour volé un ultraléger, lol ...la bob tu me décois. je croyais avec les millier dheure a ton actif et lexperience acquise sur les différent appareil que tu comprendrais pourquois ca prent pas plus dheure. La plupart des ultraléger ce vole tout seul et son tres tres tres lent a leur attérissage. je ne penses pas que tu peux attérire un cessna 152 dans la premiere heure, un ultraléger oui, jai fait mon premier solo a 5.? heure sur le beaver et linstructeur dormai presque en arriere apres ma 3 ieme heure, imagine juste 25 heure. LA OU JE SUIS DACCORD
cest le peu dheure de théorie, et je crois que ca dois etre augmenter surtout en météo et navigation.
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Post by Maxplane »

il y a un gars aussi a st-lambert qui va commencer l'autogire. jai un blanc sur le nom...cest lui qui a lécole de trike ou pendulaire motorisé rotaxé a moteur refroidie a l'air triangulé. (ché pas si mon francais étais bon lala)
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Post by Theo007 »

Max..

ou je pense que ca peut devenir dangereux c'est que le pilote de ultra léger reste pas avec un Beaver et se paye (avec une licence de Ultra leger) un RV 8 ou autre du genre la ont est loin du Beaver et du Cessna 150

THEO
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Post by Kenny »

Maxplane wrote:il y a un gars aussi a st-lambert qui va commencer l'autogire. jai un blanc sur le nom...cest lui qui a lécole de trike ou pendulaire motorisé rotaxé a moteur refroidie a l'air triangulé. (ché pas si mon francais étais bon lala)


http://www.ulpaviation.com/

Ils ont acheté un ancien RAF 2000 comme Gyro de départ en attendant de recevoir le nouveau Gyro fabriqué par DTA, le manufacturier de pendulaires...
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Post by AndréM »

Maxplane wrote:il y a un gars aussi a st-lambert qui va commencer l'autogire. jai un blanc sur le nom...cest lui qui a lécole de trike ou pendulaire motorisé rotaxé a moteur refroidie a l'air triangulé. (ché pas si mon francais étais bon lala)


http://www.ulpaviation.com/

Suis pas tout seul faut croire ! :wink:
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Post by boldor »

gephi77 wrote:va faire un tour suer mon site - il y a plein de lien et plein de vidéos !
l'autorotation c'est le vent relatif qu'il l'entraine - et le vent relatif - on l'obtient -soit en avançant - soit en descendant - soit avec du vent


Interessant ton site, dès que je peut j'irais faire un tour chez toi, j'ai déjà la licence de la FFPLUM, il ne me manque plus que les brevets.

Si tu passe dans le coin de Persant Beaumont, contacte moi.

Serge
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Post by Theo007 »

le site de Nicolas Horn

http://www.horn-ulm.com/

et le modèle qu'il utiliseras pour les cours

un Magni M-16
Rotax 914 (912 turbo) et on dirait un 2 temps PLUS le rotor


THEO

[youtube]u-9YEbpVYM8[/youtube]
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Post by D T A 582 »

Maxplane wrote:il y a un gars aussi a st-lambert qui va commencer l'autogire. jai un blanc sur le nom...cest lui qui a lécole de trike ou pendulaire motorisé rotaxé a moteur refroidie a l'air triangulé. (ché pas si mon francais étais bon lala)


Denis Anctil. Ré/ pilote hélico , plusieurs millier d'heureS
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