Astar asteure!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Astar asteure!

Post by OlivierC-FWOL »

Hey, hey!

Je suis allé rendre visite à mes amis de chez Passport (ha, je suis supposé travaillé à Bromont que je vous entend dire... Mais je suis en vacances parce qu'ils n'ont rien à me faire faire... Je cherche un travail ailleurs, genre Bell Hélico comme cheh pilote 8) ) à Mascouche et Patrick s'en allait checker Jean-Guy Ouellet sur l'Astar. Comme j'avais ma caméra, j'ai fait "Yes, on va prendre de jolies photos!"

:D

C-FCLI qui foutait le bordel...
Image
Image
Image
Image
Image

Jazz qui tentait de passer inaperçu en Dash 8...
Image

LA bête en question, C-FFKK que j'avais été chercher à Val-d'Or (les photos sont à quelque part dans le forum).
Image

CLI qui arrive par derrière...
Image
Image

Déplug ça et on part!
Image
Image
Image
Les pilotes d'hélicos du site vont comprendre le défi que représente le pilotage d'un hélico à rotor horaire quand tout ce qu'on connaît c'est du Robinson, ce qui explique la crocheté du vol. 8) Pour les avionneux, avec un Robinson, le couple est compensé par la pédale de gauche, et sur un hélico avec un rotor horaire, c'est la pédale de droite qui le compense. Ça fait vraiment bizarre quand on passe de l'un à l'autre, parce que c'est contre nature par rapport à notre expérience antérieure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bigbang84

Post by bigbang84 »

wow olivier


Merci pour ces belles photos.
Vraiment un bon photographe!... 8)
User avatar
Die-On
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Wed 13 Apr, 2005 23:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Die-On »

Superbes Photos ! 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Astar asteure!

Post by denimich »

OlivierC-FWOL wrote:Les pilotes d'hélicos du site vont comprendre le défi que représente le pilotage d'un hélico à rotor horaire quand tout ce qu'on connaît c'est du Robinson, ce qui explique la crocheté du vol. 8) Pour les avionneux, avec un Robinson, le couple est compensé par la pédale de gauche, et sur un hélico avec un rotor horaire, c'est la pédale de droite qui le compense. Ça fait vraiment bizarre quand on passe de l'un à l'autre, parce que c'est contre nature par rapport à notre expérience antérieure.


Un pilote britanique m'a dit un jour:"It's easy, you always have to use the right pedal" right au sens figuré du mot voulant dire la bonne pédale

Denis
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Olivier, c'est vraiment excellent comme photos.

--Luc

Image
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Astar asteure!

Post by Ambu »

Olivier une tres bonne définition merci Ambu
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Un Astar.. Haa ! Si j'avais un puit de pétrole, j'en vendrais un ti peu de son liquide pour en acheter un, puis je garderais le reste pour le mettre dedans. :mrgreen:
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Arrêtez les gars, vous allez me gênez...

:oops: :oops:

:wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Tiens à propos, j'ai souper avec le proprio de l'école ce soir justement... Vraiment un chic type !

Puis entendre parler d'hélicos comme çà live par un passionné, c'est pas mal intéressant !

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

T'as souper avec Yves Leroux? Où ça?

:wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Héhé... au CA de l'APBQ, au resto juste en face du local...

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Eh ben!

8)
Post Reply