Bonjour
Jacques3012 wrote:Ce n'est pas ces avions la qui ne sont pas équipés de radio. Même que souvent, ils en ont deux :)
Jacques3012
Sait tu que si tu as deux radio dans ton avion elle doivent etre fonctionel sans quoi tu est en trouble face au réglements
Mon compagnon qui avait un Cessan 140 atterrie sur un aerport municipal de Sorel plutot desert , (personne au sol pour repondre ) ou tu peux y rentrer Nordo également. Il fait sa comunication radio vertical terrrain vent arriere , final ect.. Arrivé a terre une seule auto dans le parking une petite madame sort lui demande ses licences operateur radio, il lui fourni , ensuite elle veut voir le radio a bord et les papiers , elle s'apercoit qu'il a deux radios d'installer , elle demande a faire fonctionner les deux (hélas il y en un qui marche pas !) et bien le pilote recoit un petit papier de non conformité et une autre verrification si ce deuxieme radio est rentrer dans la fiche Pesé . ect...
Mon compagnon me dis la prochaine fois que je rentre sur cette piste desert je fermerais ma boite, juste écouter..
Avoir un radio portable dans un homebuilt actuellemnt c'est facile . mais Avant un radio c'etait tout un tralala administratif, installation certification de conformité test du radio , CG papier annuel a payer a nav canada pour chaque radio a bord .. vérrification si la puissance de transsmition , verrification sur la largeur de la bande ect...
En aviaition c'est jamais simple, même remplacer une batterie d'ELT c'est le bout de papier qui acompagne les accessoires qui est lourd ..
André