Quiz des Ailes- Tiens bien ton casque...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Quiz des Ailes- Tiens bien ton casque...

Post by PaulD »

Mon logbook a été détruit dans l'incendie qui a détruit l'avion dans lequel je me trouvais. J'ai, évidemment, survécu à l'accident et je ne désire qu'une chose: voler à nouveau. :lol:

Que dois-je faire pour éventuellement prouver les heures effectuées ? :?

Paul

PS. Je n'ai pas de copie informatisée de mon logbook. :evil:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2
Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les
heures cellules et les heures en vol.

Qu'en pensez-vous ?
Bob.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bob Cadi wrote:C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2
Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les
heures cellules et les heures en vol.

Qu'en pensez-vous ?
Bob.


Et dans le "journey log de l'avion". Mais si tu loues, est-ce que le club inscrit ton nom dans le "journey log" :?: Dans le "technical", il n'y a pas de nom, seulement des heures.

Et si tes heures ont été faites il y a plusieurs années et que l'école où tu as fait ton cours n'existe plus :roll: :?:

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Les livres techniques, c'est une bonne chose pour les heures que tu as faites, mais qu'est-ce qui t'empêches de voler si t'as toujours ta licence dans ta poche en arrière ?
Maintenant, si tu as à prouver quelque chose, jure le sur l'honneur et moi je vais te croire, parce que ls pilotes sont des hommes (des femmes) d'honneur.
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon , il y à des traces à quelques autres endroits.

Lors du renouvellement de ton assurance, tu as probablement inscrit ton
nombre d'heures à date. Et lors de ta dernière inspection anuelle tes heures ont étées transmises à TC. Et lors d'une inspection où changement d'huile c'est inscrit dans un autre cahier.
Pour les heures effectuées en location, tu dois courailler des preuves de paiement. Je ne sait pas à quel point tes communications demeurent enregistrées lors des contacts avec une tour ou un unicom... :?:

Et effectivement notre parole est fiable...

Bob.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Pour les enregistrements des communications, s'il n'y a pas d'enquête nécessitant la garde des enregistrements, le temps de rétention est 30 jours, et s'il y a enquête, c'est 7 ans. Même chose pour les entrées de données sur les décollages et atterrissages.

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Encore plus sûr. Je n'enmème jamais mon "log book" personnel en vol avec moi, ce n'est pas requis, il reste à la maison. Ha, mais j'ai déjà connu un gars qui a perdu son "log book" quand sa résidence a passé au feu :( . Donc, il n'y a pas de solution miracle.

Denis
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Je parlais du logbook de mes heures de vols à moi. Avec mes heures sur type, de nuit, OTT, instrument, etc.

Pas trop convaincantes vos solutions à date :twisted: :twisted: :twisted:

Paul :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bin sur, tu va dans ton profil sur le site des ailes québécoises, tes heures y sont compilées :D :D :!:
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Bob Cadi wrote:Bin sur, tu va dans ton profil sur le site des ailes québécoises, tes heures y sont compilées :D :D :!:


LOl Bob :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas si c'est ca la réponse mais depuis que j'ai lu ta réponse j'arrête pas de la rire :lol: :lol:

Est bonne , est bonne :wink:

bigbang84
Luc
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

moi j'ai entendu dire du beau frere de la voisine de mon quatrieme voisin que si je perdais mon log book il faut que j'aille par exemple voir les autorité et que je declare mes heures de vols sous cermant et voila
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Moi quand j'ai perdu le mien, je me suis racheté une boîte de Cracker Jack et il y en avait un tout neuf dedans, avec plus d'expérience que j'avais avant.

Cool!


8) :wink: :wink: :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Elle est très bonne Olivier :-)
Mais j'y pense, s'il était neuf, y'avait rien dedans ...? !
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il était neuf, mais pré-rempli :wink: :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Pauvre Aigleca, je ne crois pas que tu trouveras le réponse à ta question ici.

L'humeur est à la blague. Ce doit être le printemps,,,,, ou bien est-ce l'hiver qui recommence.
:?: :?
Jacques
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Dernière chance,
A"I"P. Section LRA,article 3.5.1

Il faut faire une demande au Gestionnaire Régional de l'Aviation Générale.

Puis poster les frais, faire une déclaration, comme Toxedo le dit , nous
devons faire un serment sans mensonge. :oops:

Si c'est pas ça, alors il faut rencontrer le professeur '' Brown'' de Back to
the Future'' pi on y tête une ride pour ramasser notre maudit Log Book avant que notre coucou flambe.
De cette façon on rêgle notre problème... :D
Big Bang , celle là j'la trouve vraiment bonne :lol: :lol: :lol: Toi ???

Bob.
Post Reply