Quiz des Ailes- Tiens bien ton casque...
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Quiz des Ailes- Tiens bien ton casque...
Mon logbook a été détruit dans l'incendie qui a détruit l'avion dans lequel je me trouvais. J'ai, évidemment, survécu à l'accident et je ne désire qu'une chose: voler à nouveau. :lol:
Que dois-je faire pour éventuellement prouver les heures effectuées ? :?
Paul
PS. Je n'ai pas de copie informatisée de mon logbook. :evil:
Que dois-je faire pour éventuellement prouver les heures effectuées ? :?
Paul
PS. Je n'ai pas de copie informatisée de mon logbook. :evil:
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Bob Cadi wrote:C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2
Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les
heures cellules et les heures en vol.
Qu'en pensez-vous ?
Bob.
Et dans le "journey log de l'avion". Mais si tu loues, est-ce que le club inscrit ton nom dans le "journey log" :?: Dans le "technical", il n'y a pas de nom, seulement des heures.
Et si tes heures ont été faites il y a plusieurs années et que l'école où tu as fait ton cours n'existe plus :roll: :?:
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Les livres techniques, c'est une bonne chose pour les heures que tu as faites, mais qu'est-ce qui t'empêches de voler si t'as toujours ta licence dans ta poche en arrière ?
Maintenant, si tu as à prouver quelque chose, jure le sur l'honneur et moi je vais te croire, parce que ls pilotes sont des hommes (des femmes) d'honneur.
Gaston
Maintenant, si tu as à prouver quelque chose, jure le sur l'honneur et moi je vais te croire, parce que ls pilotes sont des hommes (des femmes) d'honneur.
Gaston
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bon , il y à des traces à quelques autres endroits.
Lors du renouvellement de ton assurance, tu as probablement inscrit ton
nombre d'heures à date. Et lors de ta dernière inspection anuelle tes heures ont étées transmises à TC. Et lors d'une inspection où changement d'huile c'est inscrit dans un autre cahier.
Pour les heures effectuées en location, tu dois courailler des preuves de paiement. Je ne sait pas à quel point tes communications demeurent enregistrées lors des contacts avec une tour ou un unicom... :?:
Et effectivement notre parole est fiable...
Bob.
Lors du renouvellement de ton assurance, tu as probablement inscrit ton
nombre d'heures à date. Et lors de ta dernière inspection anuelle tes heures ont étées transmises à TC. Et lors d'une inspection où changement d'huile c'est inscrit dans un autre cahier.
Pour les heures effectuées en location, tu dois courailler des preuves de paiement. Je ne sait pas à quel point tes communications demeurent enregistrées lors des contacts avec une tour ou un unicom... :?:
Et effectivement notre parole est fiable...
Bob.
-
bigbang84
.
Bob Cadi wrote:Bin sur, tu va dans ton profil sur le site des ailes québécoises, tes heures y sont compilées :D :D :!:
LOl Bob :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sais pas si c'est ca la réponse mais depuis que j'ai lu ta réponse j'arrête pas de la rire :lol: :lol:
Est bonne , est bonne :wink:
bigbang84
Luc
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Dernière chance,
A"I"P. Section LRA,article 3.5.1
Il faut faire une demande au Gestionnaire Régional de l'Aviation Générale.
Puis poster les frais, faire une déclaration, comme Toxedo le dit , nous
devons faire un serment sans mensonge. :oops:
Si c'est pas ça, alors il faut rencontrer le professeur '' Brown'' de Back to
the Future'' pi on y tête une ride pour ramasser notre maudit Log Book avant que notre coucou flambe.
De cette façon on rêgle notre problème... :D
Big Bang , celle là j'la trouve vraiment bonne :lol: :lol: :lol: Toi ???
Bob.
A"I"P. Section LRA,article 3.5.1
Il faut faire une demande au Gestionnaire Régional de l'Aviation Générale.
Puis poster les frais, faire une déclaration, comme Toxedo le dit , nous
devons faire un serment sans mensonge. :oops:
Si c'est pas ça, alors il faut rencontrer le professeur '' Brown'' de Back to
the Future'' pi on y tête une ride pour ramasser notre maudit Log Book avant que notre coucou flambe.
De cette façon on rêgle notre problème... :D
Big Bang , celle là j'la trouve vraiment bonne :lol: :lol: :lol: Toi ???
Bob.


