Pilote sans licence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by reecky »

Posez vous la question; est ce que le talent et le don de piloté égale un bout de papier, y a ben des médecin qui on full diplome dans leur bureau pis ce sont de vrai cabochon a qui je ne donnerai meme pas mon chien a faire soigné alors ???

Reecky
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Y'a des lois, faut les suivre pour tout le monde. On ne dit pas que le gars n'est pas bon pilote, y'a juste pas suivi les règlements et il à triché tout le monde. Si tu aurais été dans un avion et qu'il pilotais, et que tu aurais appris pendant le vol qu'il n'avais pas de licence et qu'il n'avais jamais suivi de cours, aurais tu eu le même avis :?: :?:

Le médecin dont tu parles, y'a passé les examens pour avoir le droit de pratiquer, en tout cas, je l'espère :lol:

Jacques3012
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Le gars savaient surement piloter 10,000 heures c'est pas rien.

C'est le côté illégal de ses gestes posées pendant 13 ans dont il est question.

Isa.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Uponebuck wrote:Le gars savaient surement piloter 10,000 heures c'est pas rien.

C'est le côté illégal de ses gestes posées pendant 13 ans dont il est question.

Isa.
Mais les 10,000 heures de vol, c'est tu une autre menterie ça ou la réalitée :?:

On peut en douter étant donné les circonstances :? :lol:

Jacques3012
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Meme si ce serais 5000 heures , c'est quand même 5000 heures de plus que ce que j'ai :lol: :lol: :lol:

Isa.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Et 4880 heures de plus que moi aussi :lol:

J'atteindrai jamais le cap des 1000 heures de toute ma vie :shock:

Tout ça sans avoir payé un sous de formation si je comprend bien :?

Jacques3012
Cheyenne
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18

Post by Cheyenne »

Le vraie problème dans tout ça c'est que si on lui donne sa license, et qu'il deviens réglo, ça voudrais dire qu'on peut laisser tout le monde apprendre à piloter "sur le tas" comme il a fait......hummm, un char, ok, mais un avion, pas sure!
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Cheyenne wrote:Le vraie problème dans tout ça c'est que si on lui donne sa license, et qu'il deviens réglo, ça voudrais dire qu'on peut laisser tout le monde apprendre à piloter "sur le tas" comme il a fait......hummm, un char, ok, mais un avion, pas sure!
J'ai acheté mon avion d'un "icone" de l'aviation . Et oui , a chaque fois que je vais dans les chow aériens on parle de lui comme un pilote qui a apprit a piloter seul et qui doit avoir une couple de millier d'heures de vols heures de vols en brousse et la seule chose dont je n'aurais pas peur est bien d'embarquer avec lui.

J'en connais un autres qui pilote depuis 20 ans sans licence(parce que lors qu'il s'est rendu pour sont test écrit au locaux de TC, TC a soudainement tombé en greve!) et qui vole 100hrs par année sur flotte et qui a le voir aller est bien plus compétant et sécuritaire que bien du monde avec le papier.

De plus ,Je vol pratiquement toujour dans des zones controlés ,par contre j'ai eu pratiquement aucun cours sur les zones de controles ,1ou2 heures tout au plus. pourtant il n'est pas rare que j'ai un airline a +-500pied de moi

Je serais bien plus a l'aise dans les airs avec un pilote qui apprit a piloté au moyen age comme , mon vendeur , GLAB et tout ceuse qui imprimer les carte de la baie james et du grand nord et qui en sont revenue , que tout les pilotes "High Tech de no jour qui ne sont bon que pour suivre la ligne du GPS... (et rassurer vous je fais partie de cette deuxième catégorie sauf que je peut attérir dans les champs... :wink: )

Faut pas se leurrer piloter un avion et probablement la chose la plus facile que je connaisse (pour le vol VFR toujour), il selon moi beaucoup plus facile de piloter un avion que de prommener en plein traffic ou tu as toujour le couteau entre les dents comme pour aller a la guerre sans savoir qui vas venir te couper le chemin ou carrément te r'enter dedans .
De plus ,Je vol pratiquement toujour dans des zones controlés ou en suivie radar,par contre j'ai eu pratiquement aucun cours sur les zones de controles ,.5 a 1 heures tout au plus.

etre pilote de ligne sans licence ça me chicote un peu , mais ousse que je questionne le plus est de savoir comment il se fait qu'il ne se soit jamais faites prendre avant , comment ungars peut il passer au travers un filet aussi serré que la sécurité aérienne.
Pour moi ce que je ferais , je lui ferais passer un test d'haptitude avant de le mettre en prison et si il le passe je lui donnerais sa licence tout simplement au lieu de foutre en prison , parce que un gars qui vient a bout de liloter 10000Hrs pendant 10 ans sans se faire prendre est tout sauf un nul.

Martin

P.S. ça me fais penser au film " attrappe moi si tu le peut " avec Di Caprio
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

J'capote... de lire certains.

Sur un autre échange, des jeunes déterminés qui demandent l'aide de leurs parents et qui travaillent le soir et les WE pour amasser suffisament d'argent pour se payer des cours de pilotage et des monter des heures se font dire que ce sera pas facile, qu'ils doivent persévérés et des pilotes comme nous les encouragent. Ici certains pilotes louagent le comportement de ce manipulateur. On accepte que les jeunes vivent l'enfer (travaille bénévole) et on valorise ce comportement... J'capote!

Est-ce que le type mérite la prison à vie... NON! Les violeurs et tueurs sortent de prison au 6ième de la peine... Alors, c'est la retraite au moins! Si il veut faire ses cours et s'acheter un C172, ça m'est égale!

Je n'accepte pas les excuses de vos "sans papier" et ce malgré les habiletés supérieures de certains de vos "héros"... Être un pilote licencié, ça doit être prestigieux et c'est piloter, oui, mais c'est avant tout être rigoureux!
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Vincent Lacroix avait aussi une licence...etait -il plus proffessionnel pour autant???

Martin

P.S. J't'ai pas dit que j,approuve le geste , j'te dit juste que c'est tout sauf un imbécile... :roll:
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Theo007 wrote:13 ans et plus de 10 milles heures sans se faire prendre !!

Comme dirais « Rateau » C’est qui le gave ?

Image

Theo
;)p La Théo, tu tombe dans ma gamme :D :D :D

Mike
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

Jpense que tout le monde peut comprendre que licence égale pas être un bon pilote, et que pas de licence égale pas un mauvais pilote.

PAR CONTRE, voler sans licence demontre un trait de caractère qui est inacceptable pour tout pilote, SPECIALEMENT un pilote commercial. L'honnêteté, la volonté de se plier aux règlements, même si ça fait pas toujours notre affaire est ce qui nous tient en sécurité en bout de ligne. C'est d'avoir la confiance que les pilotes ne choisissent pas les règles qu'ils veulent suivre et celles qu'ils ne veulent pas.

Etre pilote demande une discipline personnelle. Ca inclue suivre les règlements même si ça fait pas notre affaire.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Une license c'est juste un bout de papier qui te donne un droit. Pareil pour une auto ou n'importe quel véhicule.

Quand on apprend on en a pas de license, et pourtant on conduit :lol:

C'est pas un bout de papier en poche qui va faire qu'un pilote est bon

Serge :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Personnellement, j'ai pas louangé le gars, j'ai juste dis qu'il devait pas piloter si pire que ça puisque personne ne s'en est aperçu.
Mais ça ne justifie pas son geste bien entendu. Comme il n'y a pas de mort, ni blessé, je trouve la nouvelle drôlatique et incongrue et ça me fait sourire.
Mais ça s'arrête là...
Vas-t-il aller en prison, ou vas-t-il avoir juste une amande ?

Moi, je soupçonne (mais je dis ça sans savoir vraiment) que c'est quelqu'un qui à suivi ses cours, et pour une raison ou pour une autre, il n'a pas eu ses papiers légaux. Puis de fil en aiguille, avec de faux papiers, il a réussi à obtenir une job de type Cessna sur un gros porteur. Après tout, c'est un humain de type "journaliste" qui a écrit cette nouvelle, et on sait de quoi ils sont capables!
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

En ce qui concerne ce pilote de 10 000 hrs, il a déjà possédé une licence et les qualifications requise, mais sa licence était expiré au moment de l'inspection par les autorités.
Last edited by Luscombe on Thu 04 Mar, 2010 22:40, edited 1 time in total.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Moi ce qui m'inquiète, ce ne sont pas les sans papiers...

mais ceux qui critiquent et sont prêts à lincher sur la place publiques les soi-disant sans papiers...

sans même prendre deux minutes pour essayer de connaitre le fond de l'histoire
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

[quote="Luscombe"]Moi ce qui m'inquiète, ce ne sont pas les sans papiers...

mais ceux qui critiquent et sont prêts à lincher sur la place publiques les soi-disant sans papiers...

sans même prendre deux minutes pour essayer de connaitre le fond de l'histoire[/quote

Si tu n'es pas foutu de suivre les reglements, tu n'as pas 1 minute de mon temps. Le gars savait qu'il etait en tord, pour un sacre bout, et il a continuer a faire comme si de rien etait.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Luscombe wrote:En ce qui concerne ce pilote de 10 000 hrs, il a déjà possédé une licence et les qualifications requise, mais sa licence était expiré au moment de l'inspection par les autorités.
Et voilà! Me semblait que piloter un de ces machins n'était pas à la porté du premier bûcheron venu 8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Hippp, ça s'en la polémique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Serge :wink:
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail ... 100303_113

Pas certain que le gars en question n'as jamais eut sa licence pilote de ligne ? cela serait plutot qu'il ne la pas renouveler sa licence ?
Pas certain que un chauffeur d'autobus qui ne paie son permis de conduire devient incompetant le lendemain , pas plus qu'un éléctricien qui ne paie pas sa licence annuellement .
Administrativement il est hors la loi mais pas incompetant .

Maintenant je ne cautione pas les methodes de fabriquer des faux papiers et transporter des passagers avec un avion de ligne .
Que faisait l'administration ou tout est fichié, catalogué, dans des ordinateurs ,un pilote qui doit avoir une signature régulierement de son docteur ? Essaie toi petit pilotaillon de ne pas payer NavCanada une année ? de pas envoyer ta paperrase d'avion a échéance ?
Que faisait les compagnies qui l'on engager ?
Punir le pilote pour en faire un exemple ? et pas punir l'administration gouvernemental et ceux qui l'on engagé ?? sans verrification ..
Essaie de rentrer dans une petit manufacture avec un petit casier judicuaire , ou même avoir une étiquette de syndicaliste ??

Des pilotes privés qui volent pas de licence en catimie il y en a ..
Pour divers raisons soit examen théorique trop ardue, soit retrait de licence a vie , suite a un souflage de balone en autos, (même que le gars en, prend pas, une goute quand il vol.. adieu licence , un médical tangeant ? j'ai fait de la physiotherapie avec un pilote d'hélicopere qui avait perdu sa licence a cause d'un mal de dos , perdu son emploie ..

En géneral il n'emporte pas de passager, ne frequente pas les aeroports, ils sont low profil, et ceux que j'ai connu sont des pilotes exceptionellement habile avec une quantité d'heures que je n'arriverais jamais a atteindre .
Mon premier vol sur ski en 1967 a été faite avec un pilote sans papier et un avion sans imatriculation ?? manque de peinture ?

André
Post Reply