Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Innacceptable du point de vue du code d'honneur qui accompagne tout homme ou femme qui s'engage auprès de ses pairs à agir en honnête citoyen, en bon père de famille.
Remarquable d'avoir obtenu les emplois et les promotions... Un homme de talent naturel... Faut se rappeler que les frères Wright n'avait pas de licence de pilote
Comme société, on ne peut permettre que de telles situations existent!
Il doit avoir des competences pas pire quand même, les cies font des check en simulateur régulièrement. C est son 1er vol il y a 10 qui était inquietant, pas celui d hier!!!
[quote="Bob Cadi"]Salut Bush-Pilot 180.
On se voit samedi....Lac labelle
Moi, je nommerais ce pilote au poste d'entraineur en plus
Bob[/quote
J aimerais ca mais je coach l équipe de hockey de mon gars et c est la 1/2 finale samedi a 13h a 2-montagnes...Si il fait pas beau(ce n est pas parti pour ca...) j irais dimanche.
X 2 pour lui donner sa license d instructeur, imagine comment ce gars doit apprendre vite!
Il doit avoir des competences pas pire quand même, les cies font des check en simulateur régulièrement. C est son 1er vol il y a 10 qui était inquietant, pas celui d hier!!!
100% d accord avec toi...un examen ecrit et qu on lui donnes sa licence....
de toute facon il a assez d heures pratiques.......
bushpilot-180 wrote:Donnons lui sa license et qu ont en parle plus...
Talentueux OUI, Compétent aujourd'hui OUI, Donnons-lui sa licence... NON!
Comme détenteur d'une licence de pilote valide je ne peux comprendre que vous acceptiez ça ou que vous preniez ça à la légère... Suis-je un imbécile heureux qui a payé $10k pour ma licence et mes annontations?
Voler est plus qu'avoir du talent. C'est aussi avoir une bonne ethique. On doit pouvoir te faire confiance. On te donne un avion de quelques millions de dollars et on s'attend a ce que tu puisses faire le vole legalement et securitairement. Ca fait 13 ans que le gars ment et vole de maniere illegale. A mon avis, je ne lui ferais pas confiance pour 2c. Il est pret a faire quoi d'autre qui enfreint les reglements?
On se plaint que les pilotes commerciaux ont des conditions de c*l, mais on est pret a accepter ce genre de choses.... Incroyable.
Ok.
Plusieurs bons arguments
On va y donner $100.000 d'amende, ( ce qui représente une bonne partie de sa formation ).
Ensuite y va devoir aller écrire et réussir ses examens....
Un test pratique.
Puis Go.
Le trouble dans tout ça, c'est de déterminer à qui va aller le $100.000 d'amende ?
Je sais: FAQOPA
Y'a fraudé tellement de gens, abusé de la confiance de tellement de gens et mis leurs sécurité en jeu. Pour moi c'est direct en prison, ne passez pas GO et ne réclamez pas 200,00$.
Compétant ou pas, la première qualité que je recherche quand je rencontre quelqu'un est l'honnêteté. Si la personne n'a pas cette qualité au départ, peu importe qu'il soit le meilleur dans ses activités professionelles ou personnelles, ça reste un nul dans mon livre.
DeltaMike wrote:Compétant ou pas, la première qualité que je recherche quand je rencontre quelqu'un est l'honnêteté. Si la personne n'a pas cette qualité au départ, peu importe qu'il soit le meilleur dans ses activités professionelles ou personnelles, ça reste un nul dans mon livre.
Daniel
Je seconde, je triple et quadruple, quintuple, .......
Tant qu'au moi , ne lui accordez pas de licence encore moins de chance de passer d'examens etc. En plus c'est de la fraude.
Je crois pas qu'il respecte la société alors que les gens honnêtes eux font un honneur de les suivre et avoir le respect des pilotes. Récompenser les gens malhonnêtes n'a jamais été dans mes principes.
Si je conduis mon char sans licence et je me fais prendre , je risque des amendes et peut être plus. Si un pilote pilote 10 ans (commercial) sans brevet et fraude (payé au gros salaire) il risque rien , voyons donc ça pas de sens. Passez pas go , réclamez pas $200 , en prison direct for long time , la il pourras donner des ground school si il veut.