Je suis d'accord avec toi TREMB42 sauf que, que fais tu de ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir pu apprendre le français comme la plupart l'écrivent. On à pas tous le même degrés de scolarité et on à pas tous le même intérêt à apprendre une matière, moi mon enfer à l'école était les mathématiques (sauf une année en secondaire ou c'était une femme qui m'enseignait)

. Je détestait cette matière d'avoir à calculer des lettres avec des chiffres. Bon aujourd'hui je regrette de ne pas avoir insisté pour ça mais bon. On peut bien vouloir s'améliorer, mais on doit y avoir un intérêt à le faire et c'est pas à tout le monde que ça tente de lire et d'écrire pour se corriger. Les personnes qui sont moins bon en français compense par autre choses. J'en connais des gens super doués à l'école dans plusieurs matières, mais ne leurs mettez pas un outil dans les mains, ils ne sont tout simplement pas manuel. Ces personnes paieront toutes leurs vies pour faire effectuer la plupart des travaux soit à la maison, sur les automobiles etc, ils sortent continuellement leurs porte-feuilles

. Moi je préfère être moins instruit, je gagne quand même bien ma vie et je ne paie jamais personnes pour effectuer n'importe quels travaux chez moi ou sur mes véhicules. Je paie seulement pour l'avion parce qu'on à pas le choix, sinon, la plupart des choses, c'est moi qui les ferait.
Mais jamais je ne tenterai de corriger les fautes de quelqu'un qui prend la peine de venir discuter ici (à part ma fille)
Pour le ç , bien je fais 'alt' et 135 sur le clavier numérique. Je cherche toujours le raccourci pour le le ç.
Isa.
Isa la touche pour la cédille est la deuxième touche à droite de la lettre P. Tu dois faire comme pour l'accent grave mais pas besoin de peser sur SHIFT. Par contre, je crois que le clavier doit être configuré en français. C'est à essayer. Sur les claviers de mes ordinateurs, je n'ai pas à maintenir SHIFT pour les accent grave mais ils sont tous les deux configurés canadien français.
Sur cela, bonne journée à tous
P.S. En passant, c'est qui le clown qui est allé inventer les accents qu'on doit mettre sur les lettres, surtout l'accent grave sur le A, les deux points sur le ï etc. Ça aurait fait pareil sans ces maudites fioritures et ça compliquerai moins la vie des gens. Au lieu d'écrire ça, on aurait pu simplement écrire sa. Ça se prononce la même chose. On devrait revoir la langue française et la mettre à jour en enlevant tout ce qui est inutile. Donnez moi le contrat et je vous arrange ça à la mode
Jacques3012