Nouveau! Aera, Garmin Touchscreen est arrivé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Re: GPS GARMIN AERA 500

Post by treer1 »

raf wrote:Hello,

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Garmin AERA500 avec écran tactile. Je l'ai trouvé très intéressant.

Voir l'article:
www.cielquebecois.com

Raf


J'ai fusionné les deux sujets identiques.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Modérateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Raf

Tres bien détaillé ton article et se GPS m’intéresse

C’est tu si il est compatible avec le ZAON- PCAS XRX ?

THEO
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Beaucoup de questions et de bonnes questions en plus. Je vais essayer d'avoir la réponse.

Raf
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

GLAB wrote:Hé Hugo, est-ce qu'il te reste encore de la place dans ton dash :lol: :lol: :lol: Une autre belle bébelle pour toi pour Noël man :P :P

Jacques :D :D


Assez c'est assez Jacques :wink: le budget est défoncé pour l'avion! Je ne l'ai pas vraiment regardé, a t-il quelques choses de mieux ou plus que le 696??? A part l'écran tactil! Un genre de Nuvi mais avec l'aviation inclue.
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Theo007 wrote:Merci Raf

Tres bien détaillé ton article et se GPS m’intéresse

C’est tu si il est compatible avec le ZAON- PCAS XRX ?

THEO


Le cable d'interface pour la série AERA de Garmin et le ZAON-PCAS XRX est maintenant disponible.

:D
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Je viens de recevoir mon nouveau GARMIN AERA 500 :lol: :lol: :lol:

J'étais septique à voir si ça valait la peine de changer mon 295 pour celui-ci... eh bien, je suis super content du upgrade à date bien que j'ai pas encore voler avec.

La précision des maps est incomparable car tu peux même y voir les petites rues tandis que sur mon 295, toutes les petites villes n'y sont même pas tous visibles... L'alerte de terrain semble très bien aussi; on sait jamais, ça peux toujours nous sortir du trouble en cas de IMC :shock:

L'entrée des caractères pour rechercher les aéroports et villes y est beaucoup plus rapide avec le touch screen.

Bref, à date, bien que j'adorais mon 295, le Aera 500 est supérieur et je suis bien heureux du upgrade.

Eric GARF
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bienvenu dans la gang Eric,

J'en ai un également et j'en suis très satisfait. Et pour avoir jaser un peu avec Dragon, ça semble être partagé de son côté également.

Même mon petit doigt me dit qu'il y en aura probablement un bientôt dans le bout de Gatineau... :lol:


Frank
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

:roll: :?: :idea: :lol: Les oreilles me cillent :lol: Ça se pourrions fort bien :wink:
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Je crois aussi que tu va adorer Eric, comme Frank l'a dit je suis aussi très satisfait du joujou pour avoir voler quelques heures avec. Je l'ai même utilisé comme passager dans un dash-8 et je pouvais suivre les approches IFR du pilote de mon siège de passager.

j'ai aussi fait l'acquisition du PCAS XRX et j'ai reçu le cable d'interface pour le garmin aujourd'hui.... après l'avoir essayé 1 heure dans ma cuisine et j'ai pas aperçu de traffic dans mon aera... :( .... j'ai bien hâte de voir ça dans mon avion .....

comme vous le devinez je suis un peu gadget et j'aime bien aussi les équipements qui contribuent a me ramener au sol en 1 morceau... je me promet des belles nav au printemps....en gardant mes 2 yeux dehors et une fois de temps en temps sur mes bebellles....


Marco
User avatar
Stick Shaker
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Thu 11 Sep, 2008 06:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYQR

Post by Stick Shaker »

Exact, c'est DEHORS que ça se passe :shock:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

De ce que je comprends, les écrans de tous les modèles d'Aera ont la même résolution, mais la précision du relief des cartes et des élévations est plus fine avec le 550/560 qu'avec le 500/510 (9 vs. 30 arc sec.)

Quelqu'un a-t-il eu la chance de comparer la différence entre les deux? Est-ce que cette différence à elle seule justifie la différence de prix entre le 510 et le 560?
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Mon anywhere map fait tout ca et plus et il est moin chere encore :)nananana ... Je penses quils ont sortit ce model pour le compétitionné
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Post by C-FFWD »

PlasticMan wrote:De ce que je comprends, les écrans de tous les modèles d'Aera ont la même résolution, mais la précision du relief des cartes et des élévations est plus fine avec le 550/560 qu'avec le 500/510 (9 vs. 30 arc sec.)

Quelqu'un a-t-il eu la chance de comparer la différence entre les deux? Est-ce que cette différence à elle seule justifie la différence de prix entre le 510 et le 560?


Le Aera 560 a également:

-Mode voiture plus sophistiqué (Lane Assist pour voir les pancartes d'autoroutes)

-AOPA database (guide des FBO américains avec proximité d'hotels, restaurants, location de voiture)

-SafeTaxi(TM) (diagrammes d'aéroport américains)


Notez que le Garmin 696 offre maintenant (pour $499) la cartographie JeppView (ChartView), donc diagrammes d'aéroports Canadiens et Plaques d'Approche Canadiennes géo-référencés (position de l'avion directement sur la carte Jeppesen).

Les élévations de terrain (Terrain Database) 9 vs 30 arc secondes pour 510 vs 560, c'est pratique pour les gens sur flotteurs ou les gens d'hélico, c'est de faible valeur pour les gens sur roues.

Vous voulez voir la différence ? Chez Aéro Teknic à St-Hubert on a les différents modèles en démonstration. Il y a possiblement Tel Air à Québec qui les aurait en démonstration. Je ne crois pas que les autres dealers au Québec aient les différents modèles en montre.

-Pascal
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Pascal, merci pour ces informations. J'étais chez vous aujourd'hui vous n'avez pas de 510 en stock ni en démo. :wink: Je t'envoie un MP.
Last edited by Charles on Thu 05 Aug, 2010 07:03, edited 2 times in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Maxplane wrote:Mon anywhere map fait tout ca et plus et il est moin chere encore :)nananana ... Je penses quils ont sortit ce model pour le compétitionné


Le Anywhere Map est plus cher que le 510. Et il n'a pas la capacité de recevoir le plan de vol du GNS430 (que j'ai déjà) et d'envoyer les fréquences sélectionnées sur le GPS au radio SL40 (que je compte faire installer comme 2e COM). Est-ce que ces fonctions valent la peine de se priver des fonctions plus évoluées du Anywhere Map? Peut-être. Mais vu que j'ai déjà un GNS430, est-ce que j'ai vraiment besoin des fonctions additionnelles du Anywhere Map?

J'avoue que c'est quand même un appareil très intéressant. Merci de cette piste, je vais investiguer et refaire mes devoirs. :wink:
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Dans ce cas la si le Garmin est moin chere ....va le cherché!
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Quelle grosseur de MicroSd mettez-vous dans le Aera 500?? 2-4-8 gb??

J,ai regarder dans le manuel mais il parle pas de grosseur...
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Je gagerais qu'il n'y a pas de limite. Mais est-ce que c'est fait seulement pour des cartes MicroSD vendues par Garmin avec des cartes dedans? Ou des cartes MicroSD dans lesquelles tu mets des cartes avec Mapsource? Ou si tu peux mettre n'importe quoi?

Pour les autres types de données (musique, etc.), je crois comprendre que tu dois les uploader par le port USB.

Mais c'est de la pure spéculation de ma part!
Last edited by Charles on Thu 05 Aug, 2010 11:13, edited 1 time in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Olibuilt wrote:J,ai regarder dans le manuel mais il parle pas de grosseur...


Moi aussi j'ai regardé dans le manuel, pi j'ai jamais vu une grosse hélice de même pour un cub !

(':wink:')

Louis
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote: j'ai jamais vu une grosse hélice de même

Louis


Image

Pas le choix avec le pod :wink:

JC
Post Reply