Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Wow, pas mal du tout comme machine de brousse. Je serais curieux d'en savoir plus long sur ses caractéristiques, combien d'heures ça tient dans les airs, etc.
OlivierC-FWOL wrote:Un 208 c'est pas mal plus gros, des fois un peu plus petit c'est mieux selon les besoins.
Oui mais mettre un gros moteur sur un avion qui n'a pas été concu pour cela apporte encore plus de problèmes. Tu aboutis avec une avion qui sera capable de décollé avec beaucoup plus de poids que le poids pour laquelle elle à été concu. Pour l'aspect taille, à la regardé elle semble casiment aussi longue que le C208... (sans parlé qu'un des avions est certifié et l'autre ne l'est prabablement pas)
Un Caravan ça a 37 pieds de long pour un A, et un 41' pour un B. L'envergure est de 52', la hauteur de 14' sur les roues et 19' sur les amphibies. C'est gros.
L'assurance sur un Caravan est de 40 000$ par année, c'est à ne pas négliger!
Ouin, j'avoue que pour $725,000 je pense que je voudrais avoir un appareil certifié et conçu pour cette motorisation. On sait tous qu'on a beau mettre tous les hp qu'on veut sous le capot, si l'avion, le profile d'aile et la structure ne sont pas conçus pour une telle puissance, ça ne fait pas un ensemble homogène et le vol sera limité par d'autres facteurs que la puissance. Mais tout de même pour décoller, ça doit pas traîner :P
OlivierC-FWOL wrote:Un Caravan ça a 37 pieds de long pour un A, et un 41' pour un B. L'envergure est de 52', la hauteur de 14' sur les roues et 19' sur les amphibies. C'est gros.
L'assurance sur un Caravan est de 40 000$ par année, c'est à ne pas négliger!
Combien tu pense que ça couterais assuré un avion de 725000$ ?? Reste à voir si la conversion est approuvé ou si l'avion est ds la catégorie expérimentale. Soloy fais des conversions ou ils installent un alison 250 ds un c-206, ils ont fais tout la travail nécéssaire pour l'approuvé, j'ignore si celle si est approuvé mais le cas échéant, ça couterais probablement plus chère. Je suis certain qu'assuré un bolide quelquonque qui vaut 700,000$, ça doit être onéreux.