Connaissez-vous cet avion?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Connaissez-vous cet avion?

Post by CH300-FNQI »

J'ai vu cette machine de l'enfer lors d'un vol à Trois-Rivières :shock: :shock: :shock: Ça doit marcher en ti-pépère :D

Image

Image

Image

Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette bébitte-là, un Gbair :?:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Cessna 207 avec une turbine.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

GBair
comme Guy Bernier...

pas pire sur flottes aussi
http://www.flickr.com/photos/djipibi/27 ... 729864861/
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai essayé le 206 à turbine... Oh boy que ça a du coeur au ventre!!

:shock: 8)
User avatar
Goofy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 133
Joined: Thu 02 Apr, 2009 20:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Goofy »

Son histoire à lire dans : Aviation Québec
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Wow, pas mal du tout comme machine de brousse. Je serais curieux d'en savoir plus long sur ses caractéristiques, combien d'heures ça tient dans les airs, etc.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Goofy wrote:Son histoire à lire dans : Aviation Québec


8) merci pour ce lien
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

Performant.... peut-être, mais merde qu'il est laid cette appareil!

À vendre pour 725,000$

http://www.aviationbl.com/images/vendre ... ALDbig.jpg


Pour ce prix... on peut avoir une Caravan usagée.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un 208 c'est pas mal plus gros, des fois un peu plus petit c'est mieux selon les besoins.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Il a une hélice comme dans la vidéo de l'appareil de Hugo :shock: :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

OlivierC-FWOL wrote:Un 208 c'est pas mal plus gros, des fois un peu plus petit c'est mieux selon les besoins.


Oui mais mettre un gros moteur sur un avion qui n'a pas été concu pour cela apporte encore plus de problèmes. Tu aboutis avec une avion qui sera capable de décollé avec beaucoup plus de poids que le poids pour laquelle elle à été concu. Pour l'aspect taille, à la regardé elle semble casiment aussi longue que le C208... (sans parlé qu'un des avions est certifié et l'autre ne l'est prabablement pas)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un Caravan ça a 37 pieds de long pour un A, et un 41' pour un B. L'envergure est de 52', la hauteur de 14' sur les roues et 19' sur les amphibies. C'est gros.

L'assurance sur un Caravan est de 40 000$ par année, c'est à ne pas négliger!
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Ouin, j'avoue que pour $725,000 je pense que je voudrais avoir un appareil certifié et conçu pour cette motorisation. On sait tous qu'on a beau mettre tous les hp qu'on veut sous le capot, si l'avion, le profile d'aile et la structure ne sont pas conçus pour une telle puissance, ça ne fait pas un ensemble homogène et le vol sera limité par d'autres facteurs que la puissance. Mais tout de même pour décoller, ça doit pas traîner :P
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Vu à St-Mathias CSP5, été 2009

Image
Image
Image

Al
========
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

OlivierC-FWOL wrote:Un Caravan ça a 37 pieds de long pour un A, et un 41' pour un B. L'envergure est de 52', la hauteur de 14' sur les roues et 19' sur les amphibies. C'est gros.

L'assurance sur un Caravan est de 40 000$ par année, c'est à ne pas négliger!


Combien tu pense que ça couterais assuré un avion de 725000$ ?? Reste à voir si la conversion est approuvé ou si l'avion est ds la catégorie expérimentale. Soloy fais des conversions ou ils installent un alison 250 ds un c-206, ils ont fais tout la travail nécéssaire pour l'approuvé, j'ignore si celle si est approuvé mais le cas échéant, ça couterais probablement plus chère. Je suis certain qu'assuré un bolide quelquonque qui vaut 700,000$, ça doit être onéreux.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Constipus

ESt ce que cet avion est accidenté moi et mon chum on ne voit pas le rudder :?: :?:

Dolorès :lol:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

OlivierC-FWOL wrote:J'ai essayé le 206 à turbine... Oh boy que ça a du coeur au ventre!!

:shock: 8)


Moi aussi avec turbine, au décollage... OUFF ! ;)p
Été 2000 ou 2001, direction RVA Mt-Laurier.

http://www.aviationnormanddube.com/aero ... bo450.html

doloair wrote:Constipus

ESt ce que cet avion est accidenté moi et mon chum on ne voit pas le rudder :?: :?:

Dolorès :lol:


Je crois plutôt qu'il est en attente d'être restauré, pas sûr :?

Al 8)
-------------------
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Sûrement moins cher qu'un 208 qui a un statu particulier chez les assureurs.
Post Reply