Panne de pression d'huile !!!
- Eric GARF
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Eh bien bonne nouvelle à date.
Mon super partenaire à été débrancher le tube derrière le manomètre et a partis le moteur. L'huile a alors giclé, il a stopper le tout, rebranché et repartis le moteur et finalement la pression normale était de retour !!! :lol: :lol: :lol:
Disons qu je vais lui apporter une attention encore plus particulière lors de mon prochain vol mais à date ça regarde bien !
Merci partenaire !q:)p
Eric GARF
Mon super partenaire à été débrancher le tube derrière le manomètre et a partis le moteur. L'huile a alors giclé, il a stopper le tout, rebranché et repartis le moteur et finalement la pression normale était de retour !!! :lol: :lol: :lol:
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Eric GARF
- Rudder Bug
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- Eric GARF
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Rudder Bug wrote:Éric,
Trois questions, juste pour voir:
1-Faisait-il très froid quand tu as perdu ton indication de pression?
2-Est-ce que la pression a monté dans les 30 secondes après le démarrage?
3-Après combien de temps de vol as-tu vu le manomètre chuter?
Gilles
Réponses:
1- -10 deg C
2- Au début de mon vol, il me semble que oui...
3- Je l'ai remarqué après 1hre mais c'était là peut-être bien avant...
Eric GARF
qui réalise qu'il ne regarde peut-être pas assez souvent sa pression d'huile... mais on m'a enseigné a faire le check cabine seulement au start, lors du vent arrière et avant d'effectuer des manœuvres du type vrille, simulation de panne, etc...
- duff
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c'est surement pas juste ca... mais de souvenir.. quand tu est en final et que tu est à tres bas régime moteur.. la pression d'huile descent.. si en plus ton niveau d'huile était à la limite basse.. ca descend vraiment !
Ca m'est arrivé à drumondville en 2001.. en plein été !! on a remis un peu d'huile.. et tout était revenu dans l'ordre
mais je suis pas mécano.. c'est juste une tite expérience personnel !
bonne chance et Safety First !
Ca m'est arrivé à drumondville en 2001.. en plein été !! on a remis un peu d'huile.. et tout était revenu dans l'ordre
mais je suis pas mécano.. c'est juste une tite expérience personnel !
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- Jacques3012
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Jacques3012 wrote:Et puis, les tests ont été fait :?: :?: :?:
Quelle est la conclusion :?: :?:
Jacques3012
Le tuyau entre le moteur et l'indicateur a été purgé et le filtre a huile a été enlevé et défait pour inspection et tout y était normal.
Ensuite repartir l'avion et la pression et revenue normal autant à bas que haut régime. :roll: :lol:
Eric GARF
- Jacques3012
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GOOOOOOOOD c'est une bonne nouvelle :lol:
Mais quands tu vole maintenant, tu dois avoir constamment un oeil sur le cadran :?: :lol:
Tant mieux si ce n'étais pas majeur. Ça maurais beaucoup surpris car tu as quand même volé un certain temps après et tu n'as pas eu de problème. Pas ou peu de pression d'huile et tu l'aurais sû directement pendant la course au décollage ou peu de temps après.
Je suis bien content pour vous autres :wink:
Bon vol :!:
Jacques3012
Mais quands tu vole maintenant, tu dois avoir constamment un oeil sur le cadran :?: :lol:
Tant mieux si ce n'étais pas majeur. Ça maurais beaucoup surpris car tu as quand même volé un certain temps après et tu n'as pas eu de problème. Pas ou peu de pression d'huile et tu l'aurais sû directement pendant la course au décollage ou peu de temps après.
Je suis bien content pour vous autres :wink:
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Jacques3012