Panne de pression d'huile !!!

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MichelC
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Post by MichelC »

C'est tout le mal que je lui souhaite, en tous cas !!! Çà coûte pas trop cher un manomètre !

Michel C.
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Eric GARF
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Post by Eric GARF »

Eh bien bonne nouvelle à date.

Mon super partenaire à été débrancher le tube derrière le manomètre et a partis le moteur. L'huile a alors giclé, il a stopper le tout, rebranché et repartis le moteur et finalement la pression normale était de retour !!! :lol: :lol: :lol:

Disons qu je vais lui apporter une attention encore plus particulière lors de mon prochain vol mais à date ça regarde bien !

Merci partenaire !q:)p

Eric GARF
PiperSyl
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Post by PiperSyl »

C'est pas pour casser ta joie, mais il y a toujours un ??.

Je te suggère de faire vérifier ton indicateur afin de savoir si c'est lui le problème.

Si c'est pas lui, c'est quoi?

Soit prudent et ne risque pas. Va voir ton mécano et pose des questions.

Syl
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Éric,

Trois questions, juste pour voir:

1-Faisait-il très froid quand tu as perdu ton indication de pression?

2-Est-ce que la pression a monté dans les 30 secondes après le démarrage?

3-Après combien de temps de vol as-tu vu le manomètre chuter?

Gilles
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Post by Eric GARF »

Rudder Bug wrote:Éric,

Trois questions, juste pour voir:

1-Faisait-il très froid quand tu as perdu ton indication de pression?

2-Est-ce que la pression a monté dans les 30 secondes après le démarrage?

3-Après combien de temps de vol as-tu vu le manomètre chuter?

Gilles


Réponses:

1- -10 deg C

2- Au début de mon vol, il me semble que oui...

3- Je l'ai remarqué après 1hre mais c'était là peut-être bien avant...

Eric GARF
qui réalise qu'il ne regarde peut-être pas assez souvent sa pression d'huile... mais on m'a enseigné a faire le check cabine seulement au start, lors du vent arrière et avant d'effectuer des manœuvres du type vrille, simulation de panne, etc...
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duff
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Post by duff »

c'est surement pas juste ca... mais de souvenir.. quand tu est en final et que tu est à tres bas régime moteur.. la pression d'huile descent.. si en plus ton niveau d'huile était à la limite basse.. ca descend vraiment !

Ca m'est arrivé à drumondville en 2001.. en plein été !! on a remis un peu d'huile.. et tout était revenu dans l'ordre

mais je suis pas mécano.. c'est juste une tite expérience personnel !

bonne chance et Safety First !
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Moi je regarde assez souvent tous les manomètres servant d'indicateur du moteur, pression, température d'huile, température tête et exaust, RPM, ampèremètre. C'est pas une phobie, je tiens juste à être au courant de ce qui se passe dans mon moteur avant qu'il ne soit trop tard.

Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Et puis, les tests ont été fait :?: :?: :?:

Quelle est la conclusion :?: :?:

Jacques3012
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Post by Eric GARF »

Jacques3012 wrote:Et puis, les tests ont été fait :?: :?: :?:

Quelle est la conclusion :?: :?:

Jacques3012


Le tuyau entre le moteur et l'indicateur a été purgé et le filtre a huile a été enlevé et défait pour inspection et tout y était normal.

Ensuite repartir l'avion et la pression et revenue normal autant à bas que haut régime. :roll: :lol:

Eric GARF
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

GOOOOOOOOD c'est une bonne nouvelle :lol:

Mais quands tu vole maintenant, tu dois avoir constamment un oeil sur le cadran :?: :lol:

Tant mieux si ce n'étais pas majeur. Ça maurais beaucoup surpris car tu as quand même volé un certain temps après et tu n'as pas eu de problème. Pas ou peu de pression d'huile et tu l'aurais sû directement pendant la course au décollage ou peu de temps après.

Je suis bien content pour vous autres :wink:

Bon vol :!:

Jacques3012
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