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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:.....

Par conséquent, chaque fois qu'un pilote se trouve en présence des conditions de voile blanc décrites ci-dessus ou qu'il soupçonne simplement qu'il est en présence de ces conditions, il devrait immédiatement monter s'il se trouve à bas niveau ou se mettre en palier et se diriger vers un endroit où le terrain est très accidenté.


Curieux, hein? D'autant plus que c'est pour éviter d'avoir un accident :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Lâche pas Hugo ça s'en vient ton affaire.
Dans 5-6 semaines ce sera le printemps et ce sera le temps de remettre tes flottes :lol: :lol: :lol:

En plus pour les prochains RVA de MO et de lac Labelle on peut y aller sur roues :?

Donc...

Bob :wink:
Moi aussi j'aime bien la nouvelle vitesse '' vd '' soit la vitesse de destruction.

C'est bizarre, cette vitesse est toujours différente d'une journée à l'autre pour un même appareil. C'est le terrain qui la fait varier.
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:vers un endroit où le terrain est très accidenté.

Curieux, hein? D'autant plus que c'est pour éviter d'avoir un accident :wink:


Une mauvaise traduction, finalement:

and turn towards an area where sharp terrain features exist.

Louis
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Post by Louis_greniier »

As-tu commandé notre R66 ?

Louis
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Post by C-GBVK »

Bonjour

Louis_greniier wrote:Hugo, as-tu les P Ponk sur ton avion ? Parait que c'est bien sur ski

http://www.pponk.com/HTML%20PAGES/exploded_gearbox.html

Louis



Louis tu as certainement peter la bolts téte allen d'une lame pour penser a cette attellage qui soulage defenitivement cette bolt .

Sur ski un atterrissage vent de travers un ski qui glisse et s'enfonce sous la croute un petit claque sec a tout coup la tete de la bolt vient de s'arracher , les lames ne sont pas concut pour travailler en négative et aussi attention au trés basse temperature -20 et plus ,les lames ne sont pas en acier 4130 elle sont dans un acier trempé qui devient cassant au trés grand froid .

André
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Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:As-tu commandé notre R66 ?

Louis


Pfiou ! Pissou !

T'as même pas fini ta licence!

Par ailleurs
Le R66 ne m'intéresse pas pantoute. C'est juste une affaire pour brûler plus de fuel, c'est de même que je vois ça. :roll:
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: C'est juste une affaire pour brûler plus de fuel,


C,est pas ça le but de la vie ?? Crime, tu m'ébranles dans mes convictions humaines !

Louis
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Post by Louis_greniier »

C-GBVK wrote: pour penser a cette attellage qui soulage defenitivement cette bolt .

Sur ski un atterrissage vent de travers un ski qui glisse et s'enfonce sous la croute un petit claque sec a tout coup la tete de la bolt vient de s'arracher , les lames ne sont pas concut pour travailler en négative et aussi attention au trés basse temperature -20 et plus ,les lames ne sont pas en acier 4130 elle sont dans un acier trempé qui devient cassant au trés grand froid .

André


pi Hugo, penses-tu au P Ponk ?

Louis
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Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote: C'est juste une affaire pour brûler plus de fuel,


C'est pas ça le but de la vie ?? Crime, tu m'ébranles dans mes convictions humaines !

Louis


Effectivement. J'ai déjà émis l'opinion qu'il fallait qu'on brûle tout le pétrole de la planète pour qu'on puisse enfin passer à autre chose....

Des fois, je me contredis :roll:
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Post by Neil »

Louis_greniier wrote:pi Hugo, penses-tu au P Ponk ?

Louis


Moi a avoir un Cessna sur Ski, j'aurais des P Ponk, hier je voulais m'expliqué sur le forum mais André BVK ma enlevé tout les mots de la bouche des bien fait et de la fonction du P Ponk.

Neil
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Post by Hugo@C-GUFP »

Excuser moi!!! J'avais manqué quelques ligne...

Louis, Neil et André, je ne sais pas si j'ai le P Ponk???? Je n'ai jamais regardé ou posé la question. Moi, je n'ai jamais fait poser mais peux-être les anciens proprio???

Comment faire pour savoir si j'ai le kit??? Surement de me plonger la main dans une trappe d'inspection et de jouer a tâ-ton... :wink: Ou surement que ce serait écrit dans un log.

Merci Bob pour les idées de log!!!! J'ai maintenant 1.2hrs de skis :shock: :shock: :shock: :wink:

Hugo
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Post by Neil »

Hugo@C-GUFP wrote:Comment faire pour savoir si j'ai le kit???
Hugo


Oui les livre technique un STC # SA2918NM qui dois etre inscri avec un formulaire de modification majeur ou avec un ancien formulaire 24-0045.

Et les pieces resemble a ca dans le trou du planche qui est enligné avec les pattes.

http://www.pponk.com/HTML%20PAGES/stc.html

Neil
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Post by Hugo@C-GUFP »

ET BIEN NON!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai fouillé partout dans mes livres et malgré le nombres de STC inimaginable que mon avion à, je n'ai pas celui-ci???
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Post by gaulois50 »

Ca vaut vraiment le cout!
C'est en bas de 1000$ et ca peut te sauver une saison si tu brise une patte a l'atterissage! Helice, moteur etc!!!
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Post by Hugo@C-GUFP »

Ça me tente mais j'ai l'impression que je fais plus de garage que du vol avec mon avion!!!! J'ai hâte d'avoir terminé de faire le tour (même si l'avion n'a jamais eu de problème, mais seulement des ajouts) :wink:

Hors sujet! Mais j'ai compris quelque chose en aviation depuis ma licence Privé.... c'est qu'il ne faut pas trop faire ajouter ou modifier des choses, car ont sais quand l'avion entre mais jamais quand elle re sort. Souvent, je ne pouvais pas aller voler pendant plus de 2 semaines à cause d'une petite bolt qui vient du bout du monde et qui coute la peau des fesses.... :wink:

La solution est surement de faire installer tout les choses que l'on veux pendant une période que l'on ne vole pas! ex: l'hiver quand tu fais seulement de la flotte.
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Post by Hugo@C-GUFP »

...
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Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Lâche pas Hugo ça s'en vient ton affaire.
Dans 5-6 semaines ce sera le printemps et ce sera le temps de remettre tes flottes :lol: :lol: :lol:

En plus pour les prochains RVA de MO et de lac Labelle on peut y aller sur roues :?

Donc...

Bob :wink:


:twisted: :twisted: :twisted:

Ne fais pas monter la pression plus qu'elle est :wink:.

Je suis présentement en grande réflexion sur le vol sur ski et ces conséquences :idea: :idea: :idea:. Ça vaux-tu la peine de prendre tous ces risques, ces dépenses, ce temps dans le garage du mécano sans pouvoir voler, les ajustements a faire sans arrêt, l'équipement nécessaire au cas où (Je pense a votre ballade a toi et JC Dostie :shock:), les toiles, génératrice, hache , raquette, survie, etc, sans parler des seuls quelques week-ends disponibles que l'ont peux voler sur skis ( glace, slush, neige, tempête, froid, etc)

Ayoye!!!! Aujourd'hui le 16 février 2010, JE N'AI PAS FAIS AUCUN ATTERRISSAGE OU DÉCOLLAGE SUR SKI!!!! et cela pour tout les raisons ci-haut.... En plus tout le monde me dit qu'avec les conditions de cette année, il est presque mieux d'atterrir sur roue que sur ski a cause de la glace et du manque de neige????


Et bob!!! VIVE LES FLOTTES. La chaleur, l'eau qui glisse sur les flottes, les beau petit shack de pêche, les doré qui entre dans la puise un a la suite de l'autre, des amis maringouin pour nous tenir compagnie!!!! La vrai vie de touriste!!! C'est 100% plus du vol de relaxation que l'hiver avec la tuque, les mitaine, les grosses bottes, les mains gelées, le moteur qui a de la misère a tourner, les bolts qui demande juste a brisé, les vitres qui veulent froster!!! etc... OUF!!!

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Post by GLAB »

Vite Hugo,

Prend tes médicaments....... :P :P :P :lol: :lol:

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Post by jcdostie »

Hugo,
Tu devrais faire comme GLAB, il m'a dit sur un autre post qu'il allait déménager dans le sud :lol: :lol: :lol:

L'hiver, il faut vivre avec. C'est certain qu'on ne vole pas aussi souvent qu'on veut, mais c'est comme ça.

Y'a beaucoup de préparation et dans mon esprit, ça vaut pas la peine d'aller prendre un café à 15 minutes de vol. Il faut faire des vols plus long pour en profiter, même s'il y a des aventures.

On attend le beau temps pour y retourner moi et Bob.

JC
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Post by GLAB »

jcdostie wrote:Hugo,
Tu devrais faire comme GLAB, il m'a dit sur un autre post qu'il allait déménager dans le sud :lol: :lol: :lol:
JC
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Salut JC, c'est pas dans le sud que je parlais, C'est en Arizona, donc dans l'ouest.

Un(e) pilote avec un avion avec des grosse roue comme Neil ou des toundras sur ton C-185 pourrais atterrir presque partout dans le désert de L'Arizona. J'y ai passé juste une semaine, mais j'ai bien aimé le paysage du point de vue d'un pilote.

Jacques
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