Ça vaut tu la peine de démarrer le moteur et de le faire virer quelques minutes pour redistribuer l'huile partout ou je serai mieux de ne pas le faire démarrer et attendre ce printemps.
En même temps, ça ferait travailler les valves
Jacques3012

Croyez moi que s'il serait possible de sortir l'avion du hangar, ça serait déja fait mais c'est vraiment impossible pour moi.Lupin wrote:s'il fais assez chaud pour le partir... il fais assez chaud pour volé.
Moi aussi j'irais volé au lieu de partir le moteur.

De vieux pilotes de par chez nous qui avait des continental 85 hp je crois me disait qu'ils tournais leurs hélices deux tours complet par mois pour empêcher les valve de coller, c'est pas mal ce qui t'est arrivé l'an dernier avec ton moteur Frank.Frank-Mtl wrote:André,
Est-ce que le conseil qu'a reçu Gaston (il y a bien 125 ans) alors qu'il avait son 180 sur flottes, de tourner l'hélice à la main de quelques tours, est recommandé pendant l'hiver ?
Ou si ça change rien pantoute ?
Merci
Frank

Moi et un ami sommes entrain de refaire au complet un Cessna 152, qui n'a pas volé depuis 1994. C'est un avion qui fut mis de côté par une école de pilotage de l'alberta, après que le moteur eu dépassé ses heures. Je l'ai acheté en décembre dernier, et Il y a trois semaines, nous sommes allé porter le moteur chez Aero-Atelier et l'avons ouvert pour le faire refaire. Le O-235-L2C avait 2564 SMOH:C-GBVK wrote:Bonjour
Ton moteur peut dormire ainsi plusieurs années si la preparation a été bien faite .

En lisant ton texte, je commence aussi à douter qu'un moteur peut si rapidement être endommagé par la rouille. Mais je n'ai pas vraiment de point de repère sauf pour ce qui est des moteurs d'automobile que je sais que s'ils s'ont bien lubrifié lors de l'arrêt, seront en très bonnes conditions lors de la remise en marche. Bien entendu, il faut éviter que l'eau entre en contact avec les métaux.Luscombe wrote:Moi et un ami sommes entrain de refaire au complet un Cessna 152, qui n'a pas volé depuis 1994. C'est un avion qui fut mis de côté par une école de pilotage de l'alberta, après que le moteur eu dépassé ses heures. Je l'ai acheté en décembre dernier, et Il y a trois semaines, nous sommes allé porter le moteur chez Aero-Atelier et l'avons ouvert pour le faire refaire. Le O-235-L2C avait 2564 SMOH:C-GBVK wrote:Bonjour
Ton moteur peut dormire ainsi plusieurs années si la preparation a été bien faite .
AUCUNE CORROSION ! Les cylindres (chromé) n'avait pas une graines de corrosion. Les cam follower non plus. Le Cam était beau pas un lobe de piqué, les rocker, les ressort et tige de valves... rien ! et savez vous quoi ? L'huile qu'on a vidé était noire comme le poêle. Ce n'était pas de l'huile de remisage. J'étais sur le dos de voir ça...
il y a cinq (5) ans, quand j'avais acheté mon Luscombe, celui-ci n'avait pas volé pendant les six (6) dernières années. J'ai demandé à Lilianne Poirier (Aero-Performance Moteur) d'enlever deux cylindres pour aller voir si tout était beau: rien... aucune corrosion.
Dans les deux cas, l'avion avait couché dehors dans le foin tout ce temps...
Je sais plus quoi penser... pas si sûr que ça que le fluide 2F pour remisage soit nécessaire...

Bon témoiniage LuscombeLuscombe wrote:Moi et un ami sommes entrain de refaire au complet un Cessna 152, qui n'a pas volé depuis 1994. C'est un avion qui fut mis de côté par une école de pilotage de l'alberta, après que le moteur eu dépassé ses heures. Je l'ai acheté en décembre dernier, et Il y a trois semaines, nous sommes allé porter le moteur chez Aero-Atelier et l'avons ouvert pour le faire refaire. Le O-235-L2C avait 2564 SMOH:C-GBVK wrote:Bonjour
AUCUNE CORROSION ! Les cylindres (chromé) n'avait pas une graines de corrosion. Les cam follower non plus. Le Cam était beau pas un lobe de piqué, les rocker, les ressort et tige de valves... rien ! et savez vous quoi ? L'huile qu'on a vidé était noire comme le poêle. Ce n'était pas de l'huile de remisage. J'étais sur le dos de voir ça...
il y a cinq (5) ans, quand j'avais acheté mon Luscombe, celui-ci n'avait pas volé pendant les six (6) dernières années. J'ai demandé à Lilianne Poirier (Aero-Performance Moteur) d'enlever deux cylindres pour aller voir si tout était beau: rien... aucune corrosion.
Dans les deux cas, l'avion avait couché dehors dans le foin tout ce temps...
Je sais plus quoi penser... pas si sûr que ça que le fluide 2F pour remisage soit nécessaire...