C'est quoi le code de couleur à CYQB
- Radarld
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C'est quoi le code de couleur à CYQB
Bonjour
j'ai fais un vol samedi dernier et j'ai fais un arrêt à Québec. J'ai entendu des avions en communication avec la tour indiquer un code de couleur. Vert pour un bleu pour l'autre.
c'est quoi au juste ce code de couleur ?
Des exercices d'étudiant en cas de panne de com ?
a+
j'ai fais un vol samedi dernier et j'ai fais un arrêt à Québec. J'ai entendu des avions en communication avec la tour indiquer un code de couleur. Vert pour un bleu pour l'autre.
c'est quoi au juste ce code de couleur ?
Des exercices d'étudiant en cas de panne de com ?
a+
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut, le code couleur vert indique que tu as déjà ta licence et que tu pars comme pilote privé, le code bleu indique que tu es un étudiant pilote qui part sois avec un instructeur ou en solo. Vue que la majorité des vols de l'aviation générale à Québec se font à partir des avions des deux écoles, alors ça aide les contrôleurs à savoir si il ont affaire à un élève qui apprend ou à un pilote licencé.
Je me trompe peut-être dans quelle couleur fait quoi (bleu ou vert) mais c'est la bonne définition par exemple.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Je me trompe peut-être dans quelle couleur fait quoi (bleu ou vert) mais c'est la bonne définition par exemple.
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
PierreLuc
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Salut, le code couleur vert indique que tu as déjà ta licence et que tu pars comme pilote privé, le code bleu indique que tu es un étudiant pilote qui part sois avec un instructeur ou en solo. Vue que la majorité des vols de l'aviation générale à Québec se font à partir des avions des deux écoles, alors ça aide les contrôleurs à savoir si il ont affaire à un élève qui apprend ou à un pilote licencé.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Plutot
Vert= Instructeur à Bord
Bleu= License Privé
Jaune= Élève-pilote
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Je pense que c'est une bonne méthode pour les avions école.
La règle veut qu'un élève pilote lors de ses vols en solo avant sa license s'annonce sur la fréquence comme "élève pilote" (ou qqch dans le genre, je l'ai fait en anglais - "student pilot") mais en pratique c'est rare qu'un pilote s'annonce comme tel. Perso je ne l'ai jamais fait - chui capable moé! 8) .
Quand je suis revenu de mon premier vol-voyage en solo à ma base - qui se trouvait être Palm Beach International - je me suis fait ramasser pas à peu près par le contrôleur d'approche. :oops:
Il y aurait eu le code de couleur, il m'aurait pris la main.
--Luc
La règle veut qu'un élève pilote lors de ses vols en solo avant sa license s'annonce sur la fréquence comme "élève pilote" (ou qqch dans le genre, je l'ai fait en anglais - "student pilot") mais en pratique c'est rare qu'un pilote s'annonce comme tel. Perso je ne l'ai jamais fait - chui capable moé! 8) .
Quand je suis revenu de mon premier vol-voyage en solo à ma base - qui se trouvait être Palm Beach International - je me suis fait ramasser pas à peu près par le contrôleur d'approche. :oops:
Il y aurait eu le code de couleur, il m'aurait pris la main.
--Luc