Leeward Air Ranch, Floride

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Y a-t-il un marché dans la couronne de Montréal pour le développement d'un aéroparc résidentiel avec la formule Condo? Des prix totaux de $400K me paraissent élevés mais si c'était autour de $200k!

Voici un exemple en Floride, l'unité au centre avec la piscine est offerte à moins de $200k USD...

Image

Sur un terrain de 215' x 150' 3 unités dont 2 avec piscines!!! Les toitures grises sont les Plane Port...

Moi je tenterai de convaincre ma femme!

Yvan
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

yalbert wrote:Y a-t-il un marché dans la couronne de Montréal pour le développement d'un aéroparc résidentiel avec la formule Condo? Des prix totaux de $400K me paraissent élevés mais si c'était autour de $200k!

Voici un exemple en Floride, l'unité au centre avec la piscine est offerte à moins de $200k USD...

Image

Sur un terrain de 215' x 150' 3 unités dont 2 avec piscines!!! Les toitures grises sont les Plane Port...

Moi je tenterai de convaincre ma femme!

Yvan

Ici la femme d'Yvan: No way baby! Du marché peut-être mais Mascouche c'est trop loin du centre-ville!
Last edited by yalbert on Sun 07 Feb, 2010 11:51, edited 1 time in total.
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Dans ces prix tu pourrais peut-être trouver en copropriété ce qui est certainement le cas de ce que tu nous montre. Mais pour une maison avec hangar, j'pense pas que ce soit possible. Penses-y, un hangar avec appart dedans c'est déjà 200K$ dans la région!!!

Raf
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Je sais que unifamiliale c'est plus cher! C'est pas ça mon point.

Je demande s'il existe un marché pour des résidences en formule Condo sur un site aéroportuaire près de Montréal.

Imaginons que l'option à la fermeture de Mascouche se soit sa privatisation... Il est impossible de voir un privé opérer le site avec un investissement de plusieurs millions de $ sans augmenter les coûts de stationnement et d'utilisation de la piste. Pour chaque million payé, les frais vont augmenter de 55% (sans tenir compte d'un profit)... Donc avec un coût du terrain de $4M, les frais viennent de doubler et même un peu plus.

Donc pour compenser, il faut réaménager le site et en particulier vendre des terrains le plus cher possible. donc en maximisant l'utilisation des pieds carrés, les revenus sont maximisés, les recettes fiscales pour la municipalité sont sont aussi maximisées mais le prix des résidences sont accessibles...

Je reviens à ma question, y a-t-il un marché pour ce genre de solution?
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Je pense qu'il y a certainement un marché mais pas local. Comme la plus part du monde, c'est pas toute la famille qui est prêt à habiter sur un aéroport.

J,ai pensé à quelques reprise à ce type d'investissment pour le tourisme, du genre à faire des appart avec le hangar pour les touristes qui viennent nous rendre visite en avion. Ils peuvent arriver ici avec leur avion, pour un appart le temps de leur séjour et visiter ou prendre du bon temps dans notre beau pays... Peut-être une idée à creuser!!!

Raf
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

raf wrote:Hello,

Je pense qu'il y a certainement un marché mais pas local. Comme la plus part du monde, c'est pas toute la famille qui est prêt à habiter sur un aéroport.

J,ai pensé à quelques reprise à ce type d'investissment pour le tourisme, du genre à faire des appart avec le hangar pour les touristes qui viennent nous rendre visite en avion. Ils peuvent arriver ici avec leur avion, pour un appart le temps de leur séjour et visiter ou prendre du bon temps dans notre beau pays... Peut-être une idée à creuser!!!

Raf
Combien d'unités?
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Bonne question j'y ai pas pensé plus que ça!!!

Faut déjà que je pense à finir l'intérieru de cette maison et l'intérieur du Hangar!! :P

Raf
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

raf wrote:Bonne question j'y ai pas pensé plus que ça!!!

Faut déjà que je pense à finir l'intérieru de cette maison et l'intérieur du Hangar!! :P

Raf
Est-ce un projet envisagé pour Lachute?

Yvan
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

De mon coté sur le projet Aéroparc de Lachute, le batiment de 73 X 37 devrait etre monté pour le 24 juin pour un cout d`environ 250K$, partie hangar et résidence terminé, terrain inclus. Pour le projet le contrat a été signé avec JHL Aviations Services Inc et nous avons opté pour Bati-Kit de Sartigan.
JP de Blainville
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Pour la maison familiale et Hangar vu sur le site internet de Lachute Airpark, d'ici quelques semaines il devrait se décider de la mettre en vente. Avis aux intéressés.

http://www.aeroparclachute.com/

Raf
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Je suis certain que Lachute c'est très bien mais il y aura toujours la neige, le froid et la météo souvent marginale... :cry: :cry:

Moi, sortir dehors seulement avec un léger polar en janvier ca m'intéresse pas mal...Quand viendras le temps de choisir un spot de retraite avec avion...soyez assurés que ça sera un facteur important dans mes recherches.

Daniel
Post Reply