Piste oriskany
- pilot1
- Participant habitué

- Posts: 464
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
- Location: Sherbrooke
- Contact:
Piste oriskany
Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...
J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150
Merci
J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150
Merci
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Flying J
- Participant régulier

- Posts: 565
- Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Attention par contre, un de mes clients y a endommagé le train d'atterrisage de son Cessna 170B en 2007-2008...
Avec un Cessna 150, je ne me fierais pas sur cette piste quant à moi, à moins d'avoir une personne de confiance (idéalement) un pilote, qui pourrait vous en garantir l'état exact.
Au plaisir
J
Avec un Cessna 150, je ne me fierais pas sur cette piste quant à moi, à moins d'avoir une personne de confiance (idéalement) un pilote, qui pourrait vous en garantir l'état exact.
Au plaisir
J
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Piste oriskany
pilot1 wrote:Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...
J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150
Merci
Hein ?? Ou ça, quuand ça ? Quel aventure ? Me souvient plus...
C'est tu une piste en montant au Gouin, messemble...Tsé à droite la bas avec des épinettes pas loin...
Humm je vais fouiller dans mes souvenirs.
Bob
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
martint wrote:
Hey Bob, tu es allé là comment??? Tu nous dis pas tout! :wink:
Martin (FJAR) :wink:
Ha..........doit avoir une permission avant...question d'éthique...
En attendant..... :arrow: :shock:
Peut vous dire que quand tu sort la génératrice et l'artillerie lourde sur un lac au beau milieu de nulle part...
alors qu'il fait - 1000° et que le gaz est bas et que la nuit arrive dans une couple d'heures...
Y a même fallu mettre le break à Bras car l'appareil se promenait toute seule sur le lac ,
tellement y ventait, n'est ce pas JC :mrgreen: :lol: :? :cry:
On peut dire que l'on s'est retrouvé dans snouth assez raide..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bob
Fiouuuuuuuuuu :? :? :?
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Bob, on ne doit pas prendre de risque quand on arrête à RPI pour pisser, ça prend le brake à bras...
Voyons Gaston, la glace du Groenland, de l'Antartique et celle à ton chalet est identique. Je ne comprends pas ce que tu veux dire :roll: :roll: :roll:
Oops, je crois que je viens de vendre la mèche :oops: :oops:
JC
Qui pense qu'y a un lac au Québec qui est surveillé et qu'on doit obtenir l'autorisation avant d'y aller
Voyons Gaston, la glace du Groenland, de l'Antartique et celle à ton chalet est identique. Je ne comprends pas ce que tu veux dire :roll: :roll: :roll:
Oops, je crois que je viens de vendre la mèche :oops: :oops:
JC
Qui pense qu'y a un lac au Québec qui est surveillé et qu'on doit obtenir l'autorisation avant d'y aller
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Piste oriskany
pilot1 wrote:Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...
J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150
Merci
C'est très surprenant qu'il ai endommagé son train d'atterrissage avec un tail wheel, moi, on me dit de ne pas aller sur des pistes de brousse en nose wheel parce que je vais casser ma roue de nez...Flying J wrote:Attention par contre, un de mes clients y a endommagé le train d'atterrisage de son Cessna 170B en 2007-2008...
Avec un Cessna 150, je ne me fierais pas sur cette piste quant à moi, à moins d'avoir une personne de confiance (idéalement) un pilote, qui pourrait vous en garantir l'état exact.
Au plaisir
J
Pourtant j'ai toujours fait les pistes de brousse du nord et champs avec un Cessna 150 et Cessna 172 sans problèmes et même un champ entre autre à Ste-Marie de Monnoir chez Jacques Duchesne de 1 000 pieds de long...
Eh puis c'est incroyable tous les Cessna 182 et 206 utilisés en Afrique sur des pistes de brousse très rudimentaires.
Pour en revenir à Oriskany j'ai deux belle photos pour vous :

Photo prise en septembre 2014 par Luc Thibault avec son Hummel Bird en s'en allant à l'Escapade via le Kanawata pour gazer. Je trouve la piste très belle, vraiment superbe. Mais peut-on vraiment y atterrir en nose wheel ?
Le "lampadaire" que vous voyez est plutôt le gauge à essence du Hummel Bird.

Photo prise hier à Oriskany le 20 mai 2016 par un ami Facebook Érick Dupuis, il est allé aussi à la piste de Weymontachie de la communauté Atikamekw de Wemotaci tout juste quelques milles à l'est de Casey. Son avion est un Morane-Saulnier Rallye 180 ( anciennement à Marc Arsenault ).
Last edited by CampingMaster on Sat 21 May, 2016 23:13, edited 1 time in total.
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Piste oriskany
Eh Pierre, tu l'a cru sur parole ?????????????CampingMaster wrote:
Photo prise en septembre 2014 par Luc Thibault avec son Hummel Bird en s'en allant à l'Escapade via le Kanawata pour gaser. Je trouve la piste très belle, vraiment superbe. Mais peut-on vraiment y atterrir en nose wheel ?
Le "lampadaire" que vous voyez est plutôt le gauge à essence du Hummel Bird.
Merci de partager
Très belles photos de l'endroit
Vent Calme
