Piste oriskany

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Piste oriskany

Post by pilot1 »

Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...

J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150

Merci
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça fait environ 40 ans que tout le monde se pose la même question au sujet de l'Oriskany. Pourtant elle ne change pas, et elle semble toujours en bon état.
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by Flying J »

Attention par contre, un de mes clients y a endommagé le train d'atterrisage de son Cessna 170B en 2007-2008...

Avec un Cessna 150, je ne me fierais pas sur cette piste quant à moi, à moins d'avoir une personne de confiance (idéalement) un pilote, qui pourrait vous en garantir l'état exact.

Au plaisir

J
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

heee

Elle est ou cette piste :?:

Reecky
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Piste oriskany

Post by Bob Cadi »

pilot1 wrote:Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...

J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150

Merci


Hein ?? Ou ça, quuand ça ? Quel aventure ? Me souvient plus...
C'est tu une piste en montant au Gouin, messemble...Tsé à droite la bas avec des épinettes pas loin...
Humm je vais fouiller dans mes souvenirs.

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Moi aussi je dois fouiller dans des tiroirs de ma mémoire.

Ouf, je volais régulièrement dans ces parages en 1980. Je me souviens de Oskelaneo aussi, je crois qu'il y avait une piste de sable, pas trop sûr...

Gilles, à l'affût des pistes en plein bois
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
N47.29.22 W73.39.17
Oriskany, à 24 miles EST de Kamawata.
Qui est à 38 miles Sud-Est du Casey.

Je passe presqu'au dessus à chaque fois que je monte au Gouin.

Trouve plus mes photos...

Bob
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Une petite mise à jour des photos est de rigueur...

Photos prises aujourd'hui samedi vers 16:00 :wink:
Oriskany droit devant dans 5 miles...
Image

Distance 2 miles...
Image

Distance 1 mile...
Mais pas assez de temps et de gaz pour aller voir de plus proche...
Image

Bob :shock:
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Merci Bob, Je sais pas mais, y a l'air d'avoir des branchailles de chaque coté.... qu'en pensez-vous ?

Le chemin qui traverse a l'air assez droit et même déneigé :shock:
Combien large le chemin vous pensez ?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Il doit y avoir des fossés de chaque côté du chemin, pour la piste, peux pas dire dans quel état.

Si tu veux essayer les chemins, ils y en a plain partour. Habituellement, 8-10 mètres de large avec largeur déboisée de 32 à 40 mètres. T'as pas grand marge de manoeuvre

JC
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bob Cadi wrote:Une petite mise à jour des photos est de rigueur...

Photos prises aujourd'hui samedi vers 16:00 :wink:
Oriskany droit devant dans 5 miles...
Bob :shock:


Hey Bob, tu es allé là comment??? Tu nous dis pas tout! :wink:
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Il est allé avec jcdostie..........
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Le récit s'en vient, à surveiller.
Vous vouliez savoir comment était la piste et...
On doit avoir les autorisations de publier l'histoire avant :wink:

JC
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Bob m'a envoyer l'histoire par erreur par M.P...... 8)
Mais un ne voit pas la piste de proche....
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

martint wrote:
Hey Bob, tu es allé là comment??? Tu nous dis pas tout! :wink:
Martin (FJAR) :wink:


Ha..........doit avoir une permission avant...question d'éthique...
En attendant..... :arrow: :shock:
Image

Peut vous dire que quand tu sort la génératrice et l'artillerie lourde sur un lac au beau milieu de nulle part...
alors qu'il fait - 1000° et que le gaz est bas et que la nuit arrive dans une couple d'heures...
Y a même fallu mettre le break à Bras car l'appareil se promenait toute seule sur le lac ,
tellement y ventait, n'est ce pas JC :mrgreen: :lol: :? :cry:
On peut dire que l'on s'est retrouvé dans snouth assez raide..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bob
Fiouuuuuuuuuu :? :? :?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Y me semble que je reconnais cette glace là... :mrgreen:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob, on ne doit pas prendre de risque quand on arrête à RPI pour pisser, ça prend le brake à bras...

Voyons Gaston, la glace du Groenland, de l'Antartique et celle à ton chalet est identique. Je ne comprends pas ce que tu veux dire :roll: :roll: :roll:

Oops, je crois que je viens de vendre la mèche :oops: :oops:

JC
Qui pense qu'y a un lac au Québec qui est surveillé et qu'on doit obtenir l'autorisation avant d'y aller
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Piste oriskany

Post by CampingMaster »

pilot1 wrote:Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...

J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150

Merci
Flying J wrote:Attention par contre, un de mes clients y a endommagé le train d'atterrisage de son Cessna 170B en 2007-2008...

Avec un Cessna 150, je ne me fierais pas sur cette piste quant à moi, à moins d'avoir une personne de confiance (idéalement) un pilote, qui pourrait vous en garantir l'état exact.

Au plaisir

J
C'est très surprenant qu'il ai endommagé son train d'atterrissage avec un tail wheel, moi, on me dit de ne pas aller sur des pistes de brousse en nose wheel parce que je vais casser ma roue de nez...

Pourtant j'ai toujours fait les pistes de brousse du nord et champs avec un Cessna 150 et Cessna 172 sans problèmes et même un champ entre autre à Ste-Marie de Monnoir chez Jacques Duchesne de 1 000 pieds de long...

Eh puis c'est incroyable tous les Cessna 182 et 206 utilisés en Afrique sur des pistes de brousse très rudimentaires.

Pour en revenir à Oriskany j'ai deux belle photos pour vous :


Image
Photo prise en septembre 2014 par Luc Thibault avec son Hummel Bird en s'en allant à l'Escapade via le Kanawata pour gazer. Je trouve la piste très belle, vraiment superbe. Mais peut-on vraiment y atterrir en nose wheel ?
Le "lampadaire" que vous voyez est plutôt le gauge à essence du Hummel Bird.



Image
Photo prise hier à Oriskany le 20 mai 2016 par un ami Facebook Érick Dupuis, il est allé aussi à la piste de Weymontachie de la communauté Atikamekw de Wemotaci tout juste quelques milles à l'est de Casey. Son avion est un Morane-Saulnier Rallye 180 ( anciennement à Marc Arsenault ).
Last edited by CampingMaster on Sat 21 May, 2016 23:13, edited 1 time in total.
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Piste oriskany

Post by vent-calme »

CampingMaster wrote:

Image
Photo prise en septembre 2014 par Luc Thibault avec son Hummel Bird en s'en allant à l'Escapade via le Kanawata pour gaser. Je trouve la piste très belle, vraiment superbe. Mais peut-on vraiment y atterrir en nose wheel ?
Le "lampadaire" que vous voyez est plutôt le gauge à essence du Hummel Bird.


Eh Pierre, tu l'a cru sur parole ????????????? :wtf: :passur: :lol:


Merci de partager :danse1:
Très belles photos de l'endroit q:)p q:)p


Vent Calme
Post Reply