Faucheurs Marguerites 2010
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Jacques3012
- Légende vivante

Salut Gilles.
J'ai pas vraiment de grosse espérances pour que Sherbrooke décalle son RVA, il est beaucoup plus gros que le nôtre, une belle piste asphaltée flambant neuve probablement. C'est certain que St-Victor ne peut pas compétitionner contre eux et je n'enlève rien à ce beau RVA qu'est Sherbrooke pour y être allé une fois déja. Mais même à notre aéroport, on est quatre propriétaire d'avions dont deux qui sont des constructions home built. Eux mêmes vont vouloir aller à ce rassemblement, ça fait que ma femme et moi, on se ramasse pas mal tout seul pour tout organiser.
En tout cas, on attend de voir si on cancelle ou non pour cette année mais j'espérais tellement renouveller l'activitée de l'an dernier.
Jacques3012
J'ai pas vraiment de grosse espérances pour que Sherbrooke décalle son RVA, il est beaucoup plus gros que le nôtre, une belle piste asphaltée flambant neuve probablement. C'est certain que St-Victor ne peut pas compétitionner contre eux et je n'enlève rien à ce beau RVA qu'est Sherbrooke pour y être allé une fois déja. Mais même à notre aéroport, on est quatre propriétaire d'avions dont deux qui sont des constructions home built. Eux mêmes vont vouloir aller à ce rassemblement, ça fait que ma femme et moi, on se ramasse pas mal tout seul pour tout organiser.
En tout cas, on attend de voir si on cancelle ou non pour cette année mais j'espérais tellement renouveller l'activitée de l'an dernier.
Jacques3012
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

nightdreamer wrote:Pour ma part, je ne change pas d'idée.Les faucheurs en Septembre est idéal.Septembre,quel beau mois pour voler.Gardez le RVA en Septembre,vous allez avoir un succes assurer!
NIGHTDREAMER
Merci pour ton appui NIGHTDREAMER, c'est fort apprécié :wink:
Un très beau geste de solidarité :?
Jacques3012 (personne ne pourras dire que je suis hypocrite)
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Jacques:
Aucune raison de critiquer ceux qui priorisent Sherbrooke.
Le RVA des faucheurs existe depuis 15 ans. Des représentant de manufacturier y présentent leurs avions, il y a un marché aux puces, des exposants et surtout c'est un évenement de la RAA où plusieurs peuvent présenter leur avion qu'ils viennent juste de finir d'assembler. Sans vouloir minimiser votre RVA, celui des faucheurs c'est "le" RVA de l'été. Ils ont malheureusement souffert de mauvaise météo et semble avoir décidé de déplacer la date en meilleur période.
Aucune raison de critiquer ceux qui priorisent Sherbrooke.
Le RVA des faucheurs existe depuis 15 ans. Des représentant de manufacturier y présentent leurs avions, il y a un marché aux puces, des exposants et surtout c'est un évenement de la RAA où plusieurs peuvent présenter leur avion qu'ils viennent juste de finir d'assembler. Sans vouloir minimiser votre RVA, celui des faucheurs c'est "le" RVA de l'été. Ils ont malheureusement souffert de mauvaise météo et semble avoir décidé de déplacer la date en meilleur période.
- Jacques3012
- Légende vivante

Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui vont au RVA de Sherbrooke. Pour y avoir été une fois et entendu en parler quelques fois, je sait que c'est un RVA très important. C'est simplement le fait que cette date, on l'avait réservé auparavant et que maintenant, elle est prise par un évènement dont on ne peut rivaliser. ça semble être dificile à faire comprendre. C'est certain que lorsque ce n'est pas nous qui sommes dans ce cas la, c'est facile de dire aux autres qu'ils on tort de réagir ainsi.
Jacques3012
Jacques3012
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
Dans ce cas là faut pas se nuire, faut faire avec et proposer l'option de faire les deux ou de permettre aux gens de choisir.
Pour ma part, les deux peuvent être fait la même fin de semaine. Deux jours à la même place, je pense pas.
Pis la température fera peut-être que c'est meilleur chez un le samedi et l'autre le dimanche.
Faut rester positif et espérer le plus de monde possible aux deux endroits, et que tout le monde s'amuse.
Y en a plusieurs qui se demande toujours où aller, bin là ils ont le choix.
Pourquoi pas proposer de faire un ressemblement au plus petit et aller au gros par la suite.
Faut être inventif et proposer.
J'espère pouvoir faire les deux, pour ma part.
Sylvain
Pour ma part, les deux peuvent être fait la même fin de semaine. Deux jours à la même place, je pense pas.
Pis la température fera peut-être que c'est meilleur chez un le samedi et l'autre le dimanche.
Faut rester positif et espérer le plus de monde possible aux deux endroits, et que tout le monde s'amuse.
Y en a plusieurs qui se demande toujours où aller, bin là ils ont le choix.
Pourquoi pas proposer de faire un ressemblement au plus petit et aller au gros par la suite.
Faut être inventif et proposer.
J'espère pouvoir faire les deux, pour ma part.
Sylvain
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Jacques encore une fois je comprends ta déception, je ne suis pas sur le comité ils mon demander après leur réunion (via e-mail) si je pouvais aider à trouver des conférenciers…
Il est vrai que les Faucheurs est un gros événement qui reçois parfois de la grande visite (Cf-18 etc.) Le changement de date est plus relier aux travaux de la piste de se printemps et il est vrai que les chances de faire beau sont plus grande en septembre… L’été au Québec commence le 18 aout :)
2008 et 2009 a pas été une bonne année pour l’événement coté météo c’étais presque dangereux même être au sol.
Je pense encore que il est possible d’aller au 2 RVA (vous n’êtes pas a pied vous êtes en avion)
J’espère que tu ne va pas annuler ton RVA, le remettre une semaine avant ou après oui mais pas annulé ca s’errais dommage des RVA (Quand la météo est bonne) il n’a pas assez
THEO
Il est vrai que les Faucheurs est un gros événement qui reçois parfois de la grande visite (Cf-18 etc.) Le changement de date est plus relier aux travaux de la piste de se printemps et il est vrai que les chances de faire beau sont plus grande en septembre… L’été au Québec commence le 18 aout :)
2008 et 2009 a pas été une bonne année pour l’événement coté météo c’étais presque dangereux même être au sol.
Je pense encore que il est possible d’aller au 2 RVA (vous n’êtes pas a pied vous êtes en avion)
J’espère que tu ne va pas annuler ton RVA, le remettre une semaine avant ou après oui mais pas annulé ca s’errais dommage des RVA (Quand la météo est bonne) il n’a pas assez
THEO
- Jacques3012
- Légende vivante

Comme j'expliquais plus haut, il me sera très difficile de pouvoir tenir le RVA cette même fin de semaine, on ne peut pas tout faire ça a deux personnes. On ne peut pas le tenir la fin de semaine avant, je suis pris ailleurs et la fin de semaine suivante, il y à quelque chose aussi ailleurs, je ferai pas aux autres ce que je ne veut pas me faire faire à moi même.
Ça fait que pour l'instant, je ne confirmes rien pour ce qui est de notre RVA cette année mais une chose est certaine, la sécurité va passer avant toute autres choses et si je ne peut la garantir pour cette journée, je me verrai contraint de canceller le RVA avec regret.
Jacques3012
Ça fait que pour l'instant, je ne confirmes rien pour ce qui est de notre RVA cette année mais une chose est certaine, la sécurité va passer avant toute autres choses et si je ne peut la garantir pour cette journée, je me verrai contraint de canceller le RVA avec regret.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Encore du nouveau :twisted:
Message recu des organisateur:
Après avoir changé plusieurs fois les dates pour la tenue de notre événement voici maintenant les dates officielles: 26 et 27 juin 2010
Cette “Valse” de changement de date est a cause des travaux qui devrais se faire sur la piste de CYSC en 2010. Les Organisateur avais peur de faire le RVA au moment des travaux,,, Et personne peut dire a 100% la date et durer des travaux.... Mais comme il manque de financement encore ont sais que dans le meilleur des cas ca va être en Juillet alors la prudence est de faire le RVA ‘avant’ les travaux
THEO (qui espère bien que c’est le dernier changement de date pour 2010) :roll:
Message recu des organisateur:
Après avoir changé plusieurs fois les dates pour la tenue de notre événement voici maintenant les dates officielles: 26 et 27 juin 2010
Cette “Valse” de changement de date est a cause des travaux qui devrais se faire sur la piste de CYSC en 2010. Les Organisateur avais peur de faire le RVA au moment des travaux,,, Et personne peut dire a 100% la date et durer des travaux.... Mais comme il manque de financement encore ont sais que dans le meilleur des cas ca va être en Juillet alors la prudence est de faire le RVA ‘avant’ les travaux
THEO (qui espère bien que c’est le dernier changement de date pour 2010) :roll:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-GBVK wrote:Bonjour
On vas commencer par les Faucheurs de Marguerites, c'est pas loin, et je suis étonné que trés peu en parle sur le forum ?? du moins si la météo est avec nous Bob arrete de faire des danses de la pluie parceque quand cela commence cela ne sait plus s'arreter :)
André
Tiens bonne idée André, on va en parler. J'ai l'intention d'aller aux RVA Les Faucheurs de Marguerites à Sherbrooke CYSC en fin de semaine. La météo va décider pour moi si mon plan se concrétise et si ce sera samedi ou dimanche.
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante