THEO
Faucheurs Marguerites 2010
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Faucheurs Marguerites 2010
Prenez note que l'édition 2010 des Faucheurs sera le 26 et 27 juin 2010 comme toujours a CYSC
THEO

THEO
Last edited by Theo007 on Tue 09 Feb, 2010 13:10, edited 1 time in total.
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut Théo,
Je peux amener notre Ag-Truck et un pilote qui serait probablement intéressé à faire une conférence sur l'arosage aérien. C'est un gars de plus de 9000 heures et il a déjà arrosé pour le criquet pélerin en Afrique.
Il faudrait que tu travaille pour qu'on puisse amerrir sur la rivière Magog, à Sherbrooke.
JC
Je peux amener notre Ag-Truck et un pilote qui serait probablement intéressé à faire une conférence sur l'arosage aérien. C'est un gars de plus de 9000 heures et il a déjà arrosé pour le criquet pélerin en Afrique.
Il faudrait que tu travaille pour qu'on puisse amerrir sur la rivière Magog, à Sherbrooke.
JC
Last edited by jcdostie on Sun 31 Jan, 2010 12:46, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Théo,
M. Pomerleau (suis pas sur du nom à 100%) des CAB Boys, pourrait-être un bon conférencier. Il pourrait parler des préparatifs pour un vol en formation. Il est déjà formateur (très intéressant), il a beaucoup d'expérience et le sujet pourrait plaire à plusieurs pilotes.
Il y a sûrement quelqu'un de St-Georges qui pourrait te mettre en communication avec lui.
C'est juste une suggestion comme ça.
Frank
M. Pomerleau (suis pas sur du nom à 100%) des CAB Boys, pourrait-être un bon conférencier. Il pourrait parler des préparatifs pour un vol en formation. Il est déjà formateur (très intéressant), il a beaucoup d'expérience et le sujet pourrait plaire à plusieurs pilotes.
Il y a sûrement quelqu'un de St-Georges qui pourrait te mettre en communication avec lui.
C'est juste une suggestion comme ça.
Frank
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Jacques3012 wrote:C'est bien smart de votre part d'avoir choisis la même date que notre RVA à St-Victor de Beauce :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Y'aurait pas été possible de vérifier si cette date n'était pas occupée avant de choisir une date :?: :?: :?: :?: :?:
Jacques3012
A bien désoler... Mais ce n’est pas moi qui choisi la date et je pense que le seul endroit ou ils ont vérifié et sur le site de l'APBQ il y a rien le 12 Sept.
Cependant Jacques tu devrais voir ca comme une bonne nouvelle, les Faucheurs c’est 2 jours je pense que personne viens ici pour les 2 journées et déjà être sur la route (ciel) ils ont l’occasion d’aller a ton RVA aussi…
Les fin de semaine durant le saison estival sont limité et forcement il y a toujours quelques chose quelques pars… Une fin de semaine avant je crois que c’est le RVA de Embrun et après c’est les Ailes d’époque alors pas évident pour les organisateur de choisir une place sans un autre événement et surtout que c’est dame nature qui a le dernier mot :)
THEO
Last edited by Theo007 on Sun 31 Jan, 2010 18:58, edited 1 time in total.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

Jacques3012 wrote:C'est bien smart de votre part d'avoir choisis la même date que notre RVA à St-Victor de Beauce :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Y'aurait pas été possible de vérifier si cette date n'était pas occupée avant de choisir une date :?: :?: :?: :?: :?:
Jacques3012
Il ne faudrait pas que ce soi en même temps
Arrangé vous pour qu'il ne soit pas en même temps. Ça serai dommage de manqué l’un ou l’autre
- Jacques3012
- Légende vivante

Au risque de me faire traiter d'entêté (ce que je suis d'ailleurs) je ne change pas la date de notre RVA. Elle est choisie depuis l'année dernière et ça restera de même.
S'il viens du monde tant mieux et s'il n'en viens pas tant pis, j'mangerai mes hot dog tout seul.
Ils n'ont pas cherché plus loin que le bout de leurs nez pour trouver une date. Dans le téléguidé, on est plus arrangé que ça pour déterminer les dates de fun fly et s'assurer qu'on ne nuit pas à un autre club. :twisted:
Jacques3012
S'il viens du monde tant mieux et s'il n'en viens pas tant pis, j'mangerai mes hot dog tout seul.
Ils n'ont pas cherché plus loin que le bout de leurs nez pour trouver une date. Dans le téléguidé, on est plus arrangé que ça pour déterminer les dates de fun fly et s'assurer qu'on ne nuit pas à un autre club. :twisted:
Jacques3012
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

DeltaMike wrote:nightdreamer wrote:...Je me rapelle que le RVA de Louisville à la premiere de Septembre était très couru. Bonne idée.
Bien oui, ça aurait été une bonne idée de le faire le premier week-end de septembre.
Daniel
Bien oui ça aurait été une bonne idée, mais non, ils ont choisis la fin de semaine suivante, en plein la date de notre RVA. Ou croyez vous que les gens vont aller d'après vous, à Sherbrooke c'est évident. On voulais s'organiser pour que ceux qui veulent coucher puissent le faire mais si on retarde plus tard, c'est trop froid, déja que les veillées sont fraiche, mais on fait un beau feu de camp pour la soirée. En plus, on s'organisait pour reçevoir les avions sur flottes et on faisait la navette pour eux. Et le lendemain, normalement c'est le RVA de Thetford Mines.
J'ai encore le temps de canceller tout ça. Je perdrai pas mon temps à organiser une activitée en sachant qu'il viendra 2 à 3 avions.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 01 Feb, 2010 18:48, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

Bon, je viens d'écrire au organisateurs de l'évènement de Sherbrooke en espérant au moins avoir des nouvelles d'eux. Peut-être pourrais t'ils reconsidérer leurs dates pour tenir leurs rassemblement que j'aimerai d'ailleurs pouvoir assister. J'y suis déja allé et c'est bien organisé. C'est certain que ce n'est pas St-Victor mais que voulez vous :)
En tout cas, j'espère bien avoir de leurs nouvelles. Pour faire exprès, ils ont choisis aujourd'hui pour tenir leurs journées sans forum, Théo fait parti de ce comité mais il ne sera pas la avant demain.
S't'idée de tenir une journée sans forum :?
Jacques3012
En tout cas, j'espère bien avoir de leurs nouvelles. Pour faire exprès, ils ont choisis aujourd'hui pour tenir leurs journées sans forum, Théo fait parti de ce comité mais il ne sera pas la avant demain.
S't'idée de tenir une journée sans forum :?
Jacques3012
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

Bon Ok Un steak a Sherbrooke un roteux avec Jack pi le lendemain un saut a Thetford Mines pour les paparmans pi un café a St George Ouf. :lol: :roll:
Blague à par Moi je peux faire les deux dans la même journée
Jacques tu es en ligne avec Sherbrooke 35 Minutes Y a rien la on finit la journée chez vous, moi ça ferait mon affaire je serai plus longtemps dans les airs. S’il fait beau ça peux marcher y a plein de monde qui vont à différent endroit s’il ne fait pas beau c'est sur y a rien qui marche nous sommes tributaires de la Météo avant tout.
Tien nous au courent.
Blague à par Moi je peux faire les deux dans la même journée
Jacques tu es en ligne avec Sherbrooke 35 Minutes Y a rien la on finit la journée chez vous, moi ça ferait mon affaire je serai plus longtemps dans les airs. S’il fait beau ça peux marcher y a plein de monde qui vont à différent endroit s’il ne fait pas beau c'est sur y a rien qui marche nous sommes tributaires de la Météo avant tout.
Tien nous au courent.
- Jacques3012
- Légende vivante

Salut Richard.
Selon ce que tu m'expliques, toi tu peut faire les deux, mais ça ne sera pas le cas de la plupart des gens, ils vont aller à Sherbrooke et resteront la pour la plupart d'entre eux. À Sherbrooke, c'est à la base, un rassemblement de constructeur d'avions, et c'est des gens de cette organisation qui nous avait données un gros coup de main l'année dernière, ça veut aussi dire que je n'aurai pas cette aide qui avait fait toute la différence l'année dernière. On est trois qui s'occupes du RVA ici, ça me prend de l'aide de l'extérieur pour être sécuritaire et cette aide, je ne l'aurai pas si le RVA de Sherbrooke se tiens à la même date que nous.
Bob Cadi est venu amerrir sur le lac l'année dernière, cette année on devra s'en passer, il sera conférencier à Sherbrooke. La je perd un des gros noms :?
En tout cas, j'attend de voir la réponse de Sherbrooke et je me croise les doigts.
En passant Richard, tu à été le premier à poser tes roues sur notre piste l'année dernière :wink:
Et je mettrai plus une heure que 35 minutes pour faire la distance :)
Jacques3012
Selon ce que tu m'expliques, toi tu peut faire les deux, mais ça ne sera pas le cas de la plupart des gens, ils vont aller à Sherbrooke et resteront la pour la plupart d'entre eux. À Sherbrooke, c'est à la base, un rassemblement de constructeur d'avions, et c'est des gens de cette organisation qui nous avait données un gros coup de main l'année dernière, ça veut aussi dire que je n'aurai pas cette aide qui avait fait toute la différence l'année dernière. On est trois qui s'occupes du RVA ici, ça me prend de l'aide de l'extérieur pour être sécuritaire et cette aide, je ne l'aurai pas si le RVA de Sherbrooke se tiens à la même date que nous.
Bob Cadi est venu amerrir sur le lac l'année dernière, cette année on devra s'en passer, il sera conférencier à Sherbrooke. La je perd un des gros noms :?
En tout cas, j'attend de voir la réponse de Sherbrooke et je me croise les doigts.
En passant Richard, tu à été le premier à poser tes roues sur notre piste l'année dernière :wink:
Et je mettrai plus une heure que 35 minutes pour faire la distance :)
Jacques3012