Audience publique pour le bruit des avions a St-Hubert???
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Comprends pas trop la patente de St-Hubert, mais le bons sens pour ne pas faire chialer les résidents serait de ne jamais faire monter les avions au dessus du seuil de la 06R et d'aller jouer au sud de la voie ferrée.
Pourquoi ne pas utiliser les installations en triangle et se servir de l'espèce de taxi-way actuel et de faire décoller les avions en direction Nord style 34 et de faire le circuit à droite et si le vent est pas bon alors se servir de la 10 et faire un circuit à gauche... ou de la 06R et faire des circuits à droite de même les avions ne feraient jamais de circuits et de montées au dessus des habitations qui sont Sud de la voie ferrée ?
30% des installations sont proche du secteur résidentiel, peut pas aller jouer dans l'autre boutte des installations un peu ou il y fuck-all de maisons et de n'importe quoi ?
Messemble...
Pi à part de ça. Quand on regarde les installations dans leur ensemble, c'est complètement pourri comme accessibilité à l'aviation, y a même pas de hangars pour la petite aviation. Y a plus de hangars à St-Lambert de Lauzon.
Faudrait simplement construire un triangle de pistes au Nord Est.
Se servir du coté Sud-Ouest piste 10 -28 pour y construire 100 hangars pour tout le monde ordinaire, avec l'argent obtenu de la vente des hangars, facile de payer pour 2 stripes d'asphalthe à l'autre boutte ou il n'y a personne pour chialer...actuellement...
Pi en plus ça prends un bassin au centre, pi une station de métro pas loin.
Construire un Mc-do et un PFK à coté de l'ÉNA ....
Bob
Pourquoi ne pas utiliser les installations en triangle et se servir de l'espèce de taxi-way actuel et de faire décoller les avions en direction Nord style 34 et de faire le circuit à droite et si le vent est pas bon alors se servir de la 10 et faire un circuit à gauche... ou de la 06R et faire des circuits à droite de même les avions ne feraient jamais de circuits et de montées au dessus des habitations qui sont Sud de la voie ferrée ?
30% des installations sont proche du secteur résidentiel, peut pas aller jouer dans l'autre boutte des installations un peu ou il y fuck-all de maisons et de n'importe quoi ?
Messemble...
Pi à part de ça. Quand on regarde les installations dans leur ensemble, c'est complètement pourri comme accessibilité à l'aviation, y a même pas de hangars pour la petite aviation. Y a plus de hangars à St-Lambert de Lauzon.
Faudrait simplement construire un triangle de pistes au Nord Est.
Se servir du coté Sud-Ouest piste 10 -28 pour y construire 100 hangars pour tout le monde ordinaire, avec l'argent obtenu de la vente des hangars, facile de payer pour 2 stripes d'asphalthe à l'autre boutte ou il n'y a personne pour chialer...actuellement...
Pi en plus ça prends un bassin au centre, pi une station de métro pas loin.
Construire un Mc-do et un PFK à coté de l'ÉNA ....
Bob
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Bob Cadi wrote:Comprends pas trop la patente de St-Hubert, mais le bons sens pour ne pas faire chialer les résidents serait de ne jamais faire monter les avions au dessus du seuil de la 06R et d'aller jouer au sud de la voie ferrée.
Pourquoi ne pas utiliser les installations en triangle et se servir de l'espèce de taxi-way actuel et de faire décoller les avions en direction Nord style 34 et de faire le circuit à droite et si le vent est pas bon alors se servir de la 10 et faire un circuit à gauche... ou de la 06R et faire des circuits à droite de même les avions ne feraient jamais de circuits et de montées au dessus des habitations qui sont Sud de la voie ferrée ?
30% des installations sont proche du secteur résidentiel, peut pas aller jouer dans l'autre boutte des installations un peu ou il y fuck-all de maisons et de n'importe quoi ?
Messemble...
Pi à part de ça. Quand on regarde les installations dans leur ensemble, c'est complètement pourri comme accessibilité à l'aviation, y a même pas de hangars pour la petite aviation. Y a plus de hangars à St-Lambert de Lauzon.
Faudrait simplement construire un triangle de pistes au Nord Est.
Se servir du coté Sud-Ouest piste 10 -28 pour y construire 100 hangars pour tout le monde ordinaire, avec l'argent obtenu de la vente des hangars, facile de payer pour 2 stripes d'asphalthe à l'autre boutte ou il n'y a personne pour chialer...actuellement...
Pi en plus ça prends un bassin au centre, pi une station de métro pas loin.
Construire un Mc-do et un PFK à coté de l'ÉNA ....
Bob
Bob, il y a souvent trop de traffic pour utiliser qu'une seule piste, on voit ce problème lorsque la 28 est en usage...
Je persite à dire que le rallongement de la 24 gauche reste la solution, beau, bon, pas cher et rapide à mettre en place et on décale le seuil 06 droite. Les circuits seront beaucoup plus haut lorsque les avions passeront au dessus des résidences de St-Hubert. La solution n'est pas parfaite, mais c'est un excellent compromis.
Ça reste qu'il y a quand même un aéroport et que les résidents de St-Hubert ne peuvent pas l'ignorer...
Je suis en accord avec le regroupement, il nous faut quelques volontaires pour mettre en place cette structure....
François
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Posts: 374
- Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Frank KKB wrote:Bob, il y a souvent trop de traffic pour utiliser qu'une seule piste, on voit ce problème lorsque la 28 est en usage...
Je persite à dire que le rallongement de la 24 gauche reste la solution, beau, bon, pas cher et rapide à mettre en place et on décale le seuil 06 droite. Les circuits seront beaucoup plus haut lorsque les avions passeront au dessus des résidences de St-Hubert. La solution n'est pas parfaite, mais c'est un excellent compromis.
Ça reste qu'il y a quand même un aéroport et que les résidents de St-Hubert ne peuvent pas l'ignorer...
Je suis en accord avec le regroupement, il nous faut quelques volontaires pour mettre en place cette structure....
François
C'est effectivement un excellent compromis qui ne brime les droits de personne et permet à l'aviation générale de poursuivre normalement ses activités (jusqu'à ce qu'ils se décident à construire 1250 condos au bout des pistes 06L et 06R et que les acheteurs viennent dire : "Heille, y a des avions pis ça fait du bruit... on la voit déjà venir, mais chaque chose en son temps).
Si jamais l'APPASH devait renaître de ses cendres, sachez que l'APBQ encouragera fortement ce regroupement et le supportera dans la mesure de ses ressources.
Cessons de laisser entre les mains des spéculateurs l'avenir de l'aviatoin générale !
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Uponebuck wrote:Ya pas une autre piste pas trop loin ou les écoles pourraient faire des circuits avec leurs éleves. Sorel ? ou autre .
Ensuite ils pourraient faire leur circuit final avec communications avec la tour a CYHU. La mojorité des circuits se feraient a un aéroport qui moins d'impacte au niveau du buit et volume d'avion .
Serais-ce une possibilité ?
Isa.
CSB3 est le plus proche et le chialeux a vendu son domaine.
Pierre C.
-
Bernard
- Participant habitué

- Posts: 257
- Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal (CYHU)
Nous avons tous de belles solutions, mais elles ne servent pas à grand chose de se les dire entre nous ici, sur le forum. Ça, c'est la troisième étape. La deuxième est d'avoir quelqu'un qui va se lever et dire "bonjour, je représente les pilotes et propriétaires de l'aéroport et voici les solutions proposées, que nous pussions vivre à l'amiable chers citoyens."
Nous connaissons tous la lourdeur des processus politiques quand c'est rendu à ce point. Le seul moyen civilisé de se faire entendre pour notre cause, qui avouons-le n'a pas facilement la sympathie du public, est de se conformer. Suivre la procédure...
La première étape est d'avoir quelqu'un qui représente la communauté, de se regrouper. Cette personne qui sera entendue lors des consultations publiques comme représentante du groupe d'utilisateurs de CYHU. C'est le seul moyen avec le temps qu'il nous reste et où en est rendue a situation.
Qui veut bien prendre le flambeau et faire renaître l'APPASH?
Bernard
Nous connaissons tous la lourdeur des processus politiques quand c'est rendu à ce point. Le seul moyen civilisé de se faire entendre pour notre cause, qui avouons-le n'a pas facilement la sympathie du public, est de se conformer. Suivre la procédure...
La première étape est d'avoir quelqu'un qui représente la communauté, de se regrouper. Cette personne qui sera entendue lors des consultations publiques comme représentante du groupe d'utilisateurs de CYHU. C'est le seul moyen avec le temps qu'il nous reste et où en est rendue a situation.
Qui veut bien prendre le flambeau et faire renaître l'APPASH?
Bernard
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Bien que le forum est lu par beaucoup de monde, il ne faudrait pas croire que tous viennent ici.
Il faut que les communications soient étendues par tous les moyens pour créer (ou recréer) ce regroupement (Aviation Québec, La Brousse, Plein Vol, cielquebecois.com, COPA, aéroclubs, e-mails, forums, etc.)
Sigmet
p.s. yalbert, votre avatar montrant Annie Pelletier est agréable à voir :D
Il faut que les communications soient étendues par tous les moyens pour créer (ou recréer) ce regroupement (Aviation Québec, La Brousse, Plein Vol, cielquebecois.com, COPA, aéroclubs, e-mails, forums, etc.)
Sigmet
p.s. yalbert, votre avatar montrant Annie Pelletier est agréable à voir :D
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Posts: 374
- Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
À ma connaissance le St-Hubert Flight 12 de COPA est inactif depuis un bon bout...dommage... :roll:
Ça aurait pu être pris en main par ce genre de groupe.
Je sais que les politiciens et ex-politiciens ne font jamais l'unanimité (encore moins celui que j'ai en tête), mais André Boisclair est pilote et a un avion basé à CYHU il me semble, à moins que ça ait changé.
Il connait tous les rouages de la politique et connait certainement très bien la mairesse de Longueuil. Quelqu'un oserait-il lui amener le sujet?
Il est membre APBQ...
Sigmet
Ça aurait pu être pris en main par ce genre de groupe.
Je sais que les politiciens et ex-politiciens ne font jamais l'unanimité (encore moins celui que j'ai en tête), mais André Boisclair est pilote et a un avion basé à CYHU il me semble, à moins que ça ait changé.
Il connait tous les rouages de la politique et connait certainement très bien la mairesse de Longueuil. Quelqu'un oserait-il lui amener le sujet?
Il est membre APBQ...
Sigmet
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Sigmet wrote:Bien que le forum est lu par beaucoup de monde, il ne faudrait pas croire que tous viennent ici.
Il faut que les communications soient étendues par tous les moyens pour créer (ou recréer) ce regroupement (Aviation Québec, La Brousse, Plein Vol, cielquebecois.com, COPA, aéroclubs, e-mails, forums, etc.)
Sigmet
p.s. yalbert, votre avatar montrant Annie Pelletier est agréable à voir :D
Je comprends mais si le sujet est sur le forum et vu les réactions qu'il sucite, il y a au moins quelques aviateurs locaux qui en font la lecture... Ce qu'il faut, c'est un leader pour lancer le processus de regroupement et après si d'autres (qui ne sont pas sur les AIles) veulent prendre la place c'est OK. Pour la stratégie des autres moyens... C'est vrai mais je rapelle que Gilles Lapierre dans la Brousse rapelle régulièrement que les aviateurs doivent se regrouper pour défendre l'aviation générale et qu'il est là pour aider et supporter. Il le fait avec l'APPAM!
Pour mon Avatar, Annie Pelletier est venue à notre activité de collecte de fond pour Opération Enfant Soleil. Elle est belle mais aussi d'une simplicité qui augmente sa beauté. Mon coeur est conquis mais pas le sien... :(
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
C'est pas son frère qui possède un avion? Un Saratoga ou quelque chose du genre.
Mais c'est vrai qu'André Boisclair est pilote.
Mais c'est vrai qu'André Boisclair est pilote.
Last edited by toxedo_2000 on Sat 30 Jan, 2010 17:30, edited 1 time in total.
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Le politique ne fera rien si vous n'avez pas de levier.
La stratégie devrait se définir ainsi:
Relancer, revitaliser l'association et l'Escadrille
Regrouper toutes les intervenants dans un groupe de travail
Organiser un plan d'actions
Activités communautaires
Activités de promotions des pilotes, des entreprises aéronautiques
et l'aéroport
Communications avec les médias
Communications avec les autorités municipales
Communications avec les autorités gouvernementales
Inviter les citoyens à votre groupe de travail
Organiser des réunions de travail pour évaluer la situation
Présenter les options pour des solutions
Faire vivre votre groupe multi-intervenants sur une périodes de quelques années
Yvan
La stratégie devrait se définir ainsi:
Relancer, revitaliser l'association et l'Escadrille
Regrouper toutes les intervenants dans un groupe de travail
Organiser un plan d'actions
Activités communautaires
Activités de promotions des pilotes, des entreprises aéronautiques
et l'aéroport
Communications avec les médias
Communications avec les autorités municipales
Communications avec les autorités gouvernementales
Inviter les citoyens à votre groupe de travail
Organiser des réunions de travail pour évaluer la situation
Présenter les options pour des solutions
Faire vivre votre groupe multi-intervenants sur une périodes de quelques années
Yvan
