Pour ceux qui se prépare pour l'examen PSTAR
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PierreLuc
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Pour ceux qui se prépare pour l'examen PSTAR
J'ai préparer un petit test interactif pour ceux qui veulent se préparer pour la PSTAR.
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Pierre-Luc
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Pierre-Luc
Last edited by PierreLuc on Mon 01 Feb, 2010 19:02, edited 2 times in total.
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PierreLuc
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Ça devrait rester disponible. Autrement, tu n'auras qu'à m'écrire et je t'enverrais le fichier.
Si les ailes québecoises ou quelqu'un d'autre serait interessé à héberger le fichier afin d'en faire profiter , je n'y fois aucune objection. Il s'afit d'un simple fichier HTML d'environ 400 ko.
Si les ailes québecoises ou quelqu'un d'autre serait interessé à héberger le fichier afin d'en faire profiter , je n'y fois aucune objection. Il s'afit d'un simple fichier HTML d'environ 400 ko.
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Re: Pour ceux qui se prépare pour l'examen PSTAR
PierreLuc wrote:J'ai préparer un petit test interactif pour ceux qui veulent se préparer pour la PSTAR.
http://uk1.hotpotatoes.net/ex/52111/FSXDCMAD.php
Pierre-Luc
Merveilleux ce test de 191 questions, à mon avis pas seulement pour le pstar.
Un bon moyen de ce rafraîchir la mémoire.
Bravo :!:
Pierre C.
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C'est excellent comme site merci!
J'ai eu 92% pour les 191 questions, c'est bien, c'est une excellente révision.
Et pour ceux qui voudraient qque chose en anglais, j'ai utilisé ce site dans le passé, il est très bon et donne des explications pour chacunes des réponses.
http://fly.wabyn.net/FlightTraining/PSTAR/PSTARIntroduction.htm
Martin (FJAR) :wink:
J'ai eu 92% pour les 191 questions, c'est bien, c'est une excellente révision.
Et pour ceux qui voudraient qque chose en anglais, j'ai utilisé ce site dans le passé, il est très bon et donne des explications pour chacunes des réponses.
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PierreLuc
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yalbert wrote:Excellent mais il me semble qu'il y a une coquille aux questions 76 et 97
Merci de l'information
J'ai corrigé le Quiz
Voici la nouvelle adresse : http://uk1.hotpotatoes.net/ex/52163/ZSDMTDDD.php
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Re: Pour ceux qui se prépare pour l'examen PSTAR
PierreLuc wrote:J'ai préparer un petit test interactif pour ceux qui veulent se préparer pour la PSTAR.
Nouveau Lien : http://uk1.hotpotatoes.net/ex/52163/ZSDMTDDD.php
Pierre-Luc
Très bien fait =:)
mais je me permet une petite remarque
qui se veut constructive et non pour critiquer :wink:
Ce serait intéressant de pouvoir accéder au test en 2 possibilités différentes:
1- à la manière actuelle qui permet de se corriger instantément
L'avantage est de se renouveler la mémoire
2- comme si c'était un vrai examem, on coche une réponse à chaque question et en cliquant sur un bouton terminé, on aurait le résultat seulement à ce moment avec les bonnes et mauvaises réponses.
L'avantage de cette 2ième perspective permettrait une évaluation plus objective du résultat car en sachant si notre réponse est bonne ou mauvaise immédiatement avant de passer à la question suivante, on peut changer notre attitude pour la ou les questions suivantes :roll: :roll:
Mon 2 cent
Vent-calme (qui pourrait héberger en permanence ton test)
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martint wrote:Et pour ceux qui voudraient qque chose en anglais, j'ai utilisé ce site dans le passé, il est très bon et donne des explications pour chacunes des réponses.
http://fly.wabyn.net/FlightTraining/PSTAR/PSTARIntroduction.htm
Martin (FJAR) :wink:
J'ai passé le test le mois dernier (avec 50/50 8) ) et c'est ce site anglais que j'ai utilisé pour pratiquer les examens après avoir fini d'étudier. Ils donnent la justification de la réponse et les références pour chacune des questions, ce qui est très utile quand on ne comprend pas pourquoi telle réponse est la bonne.
Je m'étais aussi fait un petit spreadsheet Excel pour corriger automatiquement mes réponses en faisant des examens de pratique: http://drop.io/nrgerms/asset/corrig-pstar-xlsx
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TubedePitot
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Mammatus
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TubedePitot wrote:Excellent test mais il y a une faute à la question 3.13.
La réponse est bien D et non A.
Un pilote doit obtenir une autorisation pour traverser une piste.
Nope, si le sol l'a autorisé jusqu'a la piste, il peux procédé jusqu'a celle-ci sans autre autorisation! Si la piste qu'il doit traverser est en service ou risque d'avoir d'autre traffic, dans ce cas ci le sol l'autorisera a procédé jusqu'a cette derniere et lui demandera de rester a l'ecart. Par contre, comme je disais, si le sol autorise jusqu'a la piste de decollage des le premier contact, l'avion peut ptocédé jusqu'a celle-ci et traversé les autres pistes sans autorisation!
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TubedePitot
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Mammatus wrote:TubedePitot wrote:Excellent test mais il y a une faute à la question 3.13.
La réponse est bien D et non A.
Un pilote doit obtenir une autorisation pour traverser une piste.
Nope, si le sol l'a autorisé jusqu'a la piste, il peux procédé jusqu'a celle-ci sans autre autorisation! Si la piste qu'il doit traverser est en service ou risque d'avoir d'autre traffic, dans ce cas ci le sol l'autorisera a procédé jusqu'a cette derniere et lui demandera de rester a l'ecart. Par contre, comme je disais, si le sol autorise jusqu'a la piste de decollage des le premier contact, l'avion peut ptocédé jusqu'a celle-ci et traversé les autres pistes sans autorisation!
AIM de TC (22 oct 2009) RAC 4.2.5 : Si un pilote doit traverser une autre piste pour se rendre à la piste de départ, le contrôleur sol ou d'aéroport lui donnera l'instruction précise de traverser ou de se tenir à l'écart. Si le pilote ne reçoit pas spécifiquement l'autorisation de traverser la piste, il devrait se tenir à l'écart et demander cette autorisation.
La question mentionne que le contrôleur ne donne pas d'instruction spécifique quant à la piste qu'il faut traverser. Le pilote doit donc attendre à l'écart de celle-ci et demander l'autorisation.
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Tant qu'à y être, voici quatre autres erreurs que j'ai pu déceler :
5.02 : RAC 602.21 fait référence à l'équipement de survie qu'il faut emmener à moins de répondre à certaines conditions. L'une d'elles est que l'aéronef soit à 25 milles nautiques ou moins de l'aérodrome de départ.
La réponse est donc A et non B
5.04 : On peut piloter un aéronef non pressurisé à plus de 10 000'. Mais pas au dessus de 13 000'
La réponse est D et non B
7.03 : Les tourbillons marginaux sont entrainé par le vent, ont un mouvement circulaire et descendent et existent derrière tout avion et hélico. Donc toutes les réponses sont bonnes.
La réponse est donc D et non C
12.09 : On ne peut pas être le jour et la nuit en même temps. À la 12.08, on a établie que le jour se termine à la FIN du crépuscule civile du soir. La nuit ne peut donc pas débuter au début de ce dernier. Vice versa pour la fin de la nuit et le début du jour.
La réponse est D et non B
Fiou! Merci beaucoup pour ce test, je pense que je suis prêt pour l'examen!





