Cours théorique privé IFR hiver 2010, qui embarque?
- Hugo@C-GUFP
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GUJO
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Voici ce que j'ai reçu de la part de l'instructeur comme matériel à se procurer:
________________________________
Comme convenu voici une liste assez exhaustive du matériel nécessaire au cours IFR.
_ cartes LO Enroute (idéalement LO7 et LO8) même périmées, ce n'est pas important pour le cours au sol
_ carte terminal IFR T1, T2
_ Canadian Air Pilot CAP 6 (en français) ou CAP 5 (en anglais)
_ CAP Gen (CAP général) sorte de résumé de ce qu'il est nécessaire de connaitre pour la planification d'un vol IFR
IMPORTANT: le CAP Gen est gratuit. Il faut le demander au moment où l'on achète les cartes. A noter que le CAP 6 inclue (et c'est le seul) dans ses premières pages le "CAP Gen" en français.
_ CFS (Canadian Flight Supplement)
_ AIM (Manuel d'Information Aéronautique) à jour. Peut-être le plus important à avoir.
_ le livre d'exercice communément appelé "l'Aerocourse" (Canadian Instrument Rating workbook de Rick Stevens)
_ ordinateur de vol (règle en carton E6B par exemple ou électronique)
_ et bien sûr de quoi prendre des notes, surligneur etc.
Je fournirais de nombreuses photocopies de cartes d'approches et autres diagrammes d'aéroport afin de travailler ensemble sur des cas concrets.
Excepté L'AIM et le CAP Gen il n'est aucunement important d'avoir de la documentation à jour.
________________________
alors voilà, il y a 5 places de confirmées déjà, possibilité de 11-12 au maximum.
Egalement je vous reviens avec la méthode de paiement dès que j'ai des nouvelles.
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Comme convenu voici une liste assez exhaustive du matériel nécessaire au cours IFR.
_ cartes LO Enroute (idéalement LO7 et LO8) même périmées, ce n'est pas important pour le cours au sol
_ carte terminal IFR T1, T2
_ Canadian Air Pilot CAP 6 (en français) ou CAP 5 (en anglais)
_ CAP Gen (CAP général) sorte de résumé de ce qu'il est nécessaire de connaitre pour la planification d'un vol IFR
IMPORTANT: le CAP Gen est gratuit. Il faut le demander au moment où l'on achète les cartes. A noter que le CAP 6 inclue (et c'est le seul) dans ses premières pages le "CAP Gen" en français.
_ CFS (Canadian Flight Supplement)
_ AIM (Manuel d'Information Aéronautique) à jour. Peut-être le plus important à avoir.
_ le livre d'exercice communément appelé "l'Aerocourse" (Canadian Instrument Rating workbook de Rick Stevens)
_ ordinateur de vol (règle en carton E6B par exemple ou électronique)
_ et bien sûr de quoi prendre des notes, surligneur etc.
Je fournirais de nombreuses photocopies de cartes d'approches et autres diagrammes d'aéroport afin de travailler ensemble sur des cas concrets.
Excepté L'AIM et le CAP Gen il n'est aucunement important d'avoir de la documentation à jour.
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alors voilà, il y a 5 places de confirmées déjà, possibilité de 11-12 au maximum.
Egalement je vous reviens avec la méthode de paiement dès que j'ai des nouvelles.
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GUJO
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Mes amis, du nouveau aujourd'hui, comme rien n'est simple en ce bas monde, j'ai appris en questionnant qu'il y a un pré-requis pour pouvoir écrire l'examen INRAT à TC,soit que le candidat doit avoir au moins 20h d'instruments dans son carnet de vol.... :shock:
Moi j'en ai 5 en se moment (du privé) normalement celui qui a fait son vol de nuit en a 10.
Je suis donc loin du 20 heures. On me propose de le faire sur simulateur, mais 15 heures à 80$/heure, c'est 1200$, et on ne fait pas non plus 15 heures de simulateur ou d'avion à coup de 4-5 heures de suite donc ça prend du temps et des sous d'ici la mi-avril environ...
Alors, je ne sais pas si tous veulent écrire leur examen suite à la théorie absoluement ou si pour certains ce n'est que pour avoir de la théorie et des connaissances de plus sans aller plus loin, néanmoins, il est recommandé pour ceux qui veulent l'écrire de le faire en dedans de 10 jours et de réserver sa date pour éviter que ça ne se fasse pas ou que les connaissances soient moins fraîches.
Ceux qui ne veulent que suivre la théorie sans écrire l'examen n'ont pas de besoin du 20 heures de vols aux instruments.
Donc avec ces nouveaux paramètres, qui est intéressé à suivre le cours quand même? Minimum de 8 personnes sinon pas de cours.
Il me faut une réponse rapide, je quitte vendredi au loin pour un bout et ne pourrai pas m'occupper de finaliser celà.
Merci beaucoup
Moi j'en ai 5 en se moment (du privé) normalement celui qui a fait son vol de nuit en a 10.
Je suis donc loin du 20 heures. On me propose de le faire sur simulateur, mais 15 heures à 80$/heure, c'est 1200$, et on ne fait pas non plus 15 heures de simulateur ou d'avion à coup de 4-5 heures de suite donc ça prend du temps et des sous d'ici la mi-avril environ...
Alors, je ne sais pas si tous veulent écrire leur examen suite à la théorie absoluement ou si pour certains ce n'est que pour avoir de la théorie et des connaissances de plus sans aller plus loin, néanmoins, il est recommandé pour ceux qui veulent l'écrire de le faire en dedans de 10 jours et de réserver sa date pour éviter que ça ne se fasse pas ou que les connaissances soient moins fraîches.
Ceux qui ne veulent que suivre la théorie sans écrire l'examen n'ont pas de besoin du 20 heures de vols aux instruments.
Donc avec ces nouveaux paramètres, qui est intéressé à suivre le cours quand même? Minimum de 8 personnes sinon pas de cours.
Il me faut une réponse rapide, je quitte vendredi au loin pour un bout et ne pourrai pas m'occupper de finaliser celà.
Merci beaucoup
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GUJO wrote:Mes amis, du nouveau aujourd'hui, comme rien n'est simple en ce bas monde, j'ai appris en questionnant qu'il y a un pré-requis pour pouvoir écrire l'examen INRAT à TC,soit que le candidat doit avoir au moins 20h d'instruments dans son carnet de vol.... :shock:
Si ca peut vous aider, en tant que pilote commercial avec annotation IFR, je peux donner du double commande en IFR. (Un ATP aussi évidement) Si vous êtes autour de Montréal, je vous fait ca pour une poutine à l'heure.
Daniel
- Hugo@C-GUFP
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Bonjour
j'ai e la difficulté à me logger en ce moment je suis en europe dans des pays avec pas trop de réseaux
voici la liste des gens intéressés
1- Daniel St-Georges( YES)
2- Eric Fauteux (YES)
3- JC Dosti (YES)
4-Snowman(YES)
5-Eric Dufour( YES)
6- Philippe Collin (YES)
7-Aeroparty (YES)
8-Guépard (YES)
c'est le gros minimum, en bas de 8 il me peut y avoir de cours...
est-ce qu'il y en a que je n'ai pas nommé?
à 8 personnes, je dois changer d'instructeur, j'en avais 2, un qui ne pouvait en bas de 10 personnes et un qui peut pour 8 minimum.
l'horaire pour celui qui peut avec 8 élèves
Calendrier proposé:
Samedi et dimanche 13 - 14 mars
dimanche 21 mars
8h30 à 12h00 - 13h00 à 16h30
j'ai e la difficulté à me logger en ce moment je suis en europe dans des pays avec pas trop de réseaux
voici la liste des gens intéressés
1- Daniel St-Georges( YES)
2- Eric Fauteux (YES)
3- JC Dosti (YES)
4-Snowman(YES)
5-Eric Dufour( YES)
6- Philippe Collin (YES)
7-Aeroparty (YES)
8-Guépard (YES)
c'est le gros minimum, en bas de 8 il me peut y avoir de cours...
est-ce qu'il y en a que je n'ai pas nommé?
à 8 personnes, je dois changer d'instructeur, j'en avais 2, un qui ne pouvait en bas de 10 personnes et un qui peut pour 8 minimum.
l'horaire pour celui qui peut avec 8 élèves
Calendrier proposé:
Samedi et dimanche 13 - 14 mars
dimanche 21 mars
8h30 à 12h00 - 13h00 à 16h30
- Hugo@C-GUFP
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Salut Daniel... je pourrais être la les 13 et 14 mars, mais je ne pourrai être là le weekend suivant... Je me demande alors si ca vaut la peine de faire le cours... Vais-je être recommander???
Merci de ton implication dans ce projet, et je maudit le fait que je m'éclipse a toute les 3 semaines..
Félix
Merci de ton implication dans ce projet, et je maudit le fait que je m'éclipse a toute les 3 semaines..
Félix




