Belle gaffe???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Louis_greniier wrote:
Theo007 wrote:Ha c'etais toi ca ?

Image

:wink:


Ché trop petit, j'y vois rien

Louis


voici la photo en video :roll:

[youtube]qdQB3vtAgD8[/youtube]
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merchi THÉO,

D'ailleurs que mon chobriquet dans l'ouest canadjun est Gilley Bean!

Chilles
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ça fait quelquefois que je réussi à remettre en marche quelques appareils électronique qui ont subit des dommages par l'eau. Dans tous les cas, il faut retirer rapidement la batterie ou les piles, peut importe, il faut enlever complètement la source d'alimentation. Les composantes fonctionnes avec des courants de quelques milli ou micro- ampères, de la l'importance de retirer la source car l'eau est très conducteurs. Par la suite, il faut s'il est possible, ouvrir l'appareil pour permettre de le faire sécher, soit face à un ventilateur, autant que possible, pas de source de chaleur pour de pas former d'humidité supplémentaire dans les écrans, claviers etc. Autant que possible, attendre de 24 à 48 heures avant de remonter l'appareil et de rebrancher la source d'alimentation.. Il ne faut pas être pressé pour le faire fonctionner à nouveau, c'est la que les problèmes peuvent arriver. Avec les appareils fonctionnent avec des batteries au lithium-ions ou lithium-polymer, y'a pas beaucoup de chance de briser l'appareils en immersion complète dans l'eau, la batterie ou les piles vont descendres à un niveau qui mettra la batterie ou les piles hors d'état assez rapidement et elle deviendra par la suite inutilisable, même après une recharge, de toute façon, elle ne voudra même plus se recharger.

Patience et ventilation sont les meilleurs moyens de remettre un appareil en bonne condition. Pour ce qui est du nettoyage, tu est mieux d'utiliser le windex dans le cas ou tu n'as que ça, en le vaporisant sur ton chiffon et ensuite tu peut nettoyer ton écran, y'a pas de chance que le liquide entre ainsi en contact avec l'intérieur de l'appareil.

Mon 2 cents :?

Jacques3012
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Je t'assure, si tu mets l'appareil à la chaleur, le séchage sera accéléré et plus complet. La chaleur ne fera pas de dommages si elle est bien contrôlée, d'où l'importance d'un bon four avec un thermostat précis (pas un Bélanger de 1950, tsé).

J'ai sauvé nombre de cellulaires, GPS portatifs, Nintendo DS, cartouches de jeu, laptops, modules GPS Bluetooth (Holux), instruments de navigation (Raymarine), anémomètres portatifs, iPod, etc. qui avaient été aspergés ou qui étaient carrément tombés à l'eau avec un bon vieux four ordinaire.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

arcticflying wrote:Merci Jacques, je vais essayer ton truc!

Gille (sans S car le S est pour mettre au pluriel et seulement un imbécile de ma sorte suffit!) :twisted:



Psst si ça peut te rassurer j,ai déjà essayé de faire secher un cellulaire dans le Micro Onde... Ya séché!!! :wink:

Martin

P.S. Un "In " comme ça essaye pas ça avec ton GPS...
:roll:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

subzero wrote:qui étaient carrément tombés à l'eau avec un bon vieux four ordinaire.



Pis le four tombé à l'eau... comment tu l'as fait séché?
:oops: :roll:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

djipibi wrote:
subzero wrote:qui étaient carrément tombés à l'eau avec un bon vieux four ordinaire.



Pis le four tombé à l'eau... comment tu l'as fait séché?
:oops: :roll:


C'est comme la différence entre une puce et un éléphant: l'éléphant peut avoir des puces mais la puce ne peut pas avoir d'éléphants! :mrgreen:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

YÉÉÉÉÉÉÉÉ!

J'ai suivi les conseils de Jacques (avec un S parce que ous êtes deux), Gaston et Louiis.

Bon chessâge, retiré carte Esh-D, rebooté, fait Menu Menu + Restore System et il est redevenu normal.

L'inchident est clos et chi les modérateurs veulent bien retirer le chuset, à moins qu'il y ait un autre "Gilles" qui aurait besoin de toute cette expertige, je suis comblé et la valeur de votre solidarité est incommenchurable. C'est un vrai team ce site.

Merci à tous!

Gilles
User avatar
duff
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Post by duff »

Theo007 wrote:
duff wrote:il y a 2 an... j'ai échappé un café Bailey's sur le clavier de mon portable.. l'équivalent de 400ml.. !! :shock:

!


Ha c'etais toi ca ?

Image

:wink:
<


LOL hahahaha... maintenant ma blonde m'appelle Mrs Bean !!.. mais ca ressemblais pomale à ca !!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Duff,

Parfait, maintenant on est deux Bean ici! :lol:

Gilley Bean
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Bon chessâge, retiré carte Esh-D, rebooté, fait Menu Menu + Restore System et il est redevenu normal.

L'inchident est clos et chi les modérateurs veulent bien retirer le chuset, à moins qu'il y ait un autre "Gilles" qui aurait besoin de toute cette expertige, je suis comblé et la valeur de votre solidarité est incommenchurable. C'est un vrai team ce site.

Merci à tous!

Gilles
Votre parlure me rappele un gars de l'Abitibi,il avait aussi déclaré que notre pays est sur le bord du gouffre et que s'il etait élu son gouvernement pourrait le faire avancer d'un pas.René.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

[youtube]WEDF9MVDAug[/youtube]
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

c'est pas mal,mais en fait je parlait de son prédecesseur,l'inimitable et caricaturable,M.Caouette.René.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Discours interessant,,, maintenant si Jean Charest pourrais l'ecouter ! :roll:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

arcticflying wrote:YÉÉÉÉÉÉÉÉ!

J'ai suivi les conseils de Jacques (avec un S parce que ous êtes deux), Gaston et Louiis.

Bon chessâge, retiré carte Esh-D, rebooté, fait Menu Menu + Restore System et il est redevenu normal.

L'inchident est clos et chi les modérateurs veulent bien retirer le chuset, à moins qu'il y ait un autre "Gilles" qui aurait besoin de toute cette expertige, je suis comblé et la valeur de votre solidarité est incommenchurable. C'est un vrai team ce site.

Merci à tous!

Gilles




Bien content que çà marcher Gilles avec un S :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :D :D
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Jacque,

T'es pas mal bon!

Est-ce qu'un poste de ti-pit/flight engineer sur Piper t'intéresserait? J'ai présentement une ouverture.

Gille :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Ah çà serait intéressant çà.

Jacque s :D :D :D :D
Post Reply