pilote automatique
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
pilote automatique
Salut
J'aimerai installer un pilote automatique sur mon warrior. Que pensez-vous des auto-pilotes? Et, deux axes ou 1 axes ?
Gilles Drapeau
J'aimerai installer un pilote automatique sur mon warrior. Que pensez-vous des auto-pilotes? Et, deux axes ou 1 axes ?
Gilles Drapeau
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
C'est très bon quand on vole aux instruments, mais pour son bien, il faut le faire marcher chaque fois qu'on vole pour faire évaporer la condensation dans les servos.
Et pour ce qui est des axes, il faut prendre le plus d'axes possibles, car c'est ce qui fait que ça se pilote tout seul. Sur le 208, on a l'altitude, l'attitude, le roulis et le lacet en plus des options de navigation (GPS, NAV, BC, ILS, etc.)
Au gros minium 2 axes, et S-Tec fait les meilleurs pour les petits avions.
8)
Et pour ce qui est des axes, il faut prendre le plus d'axes possibles, car c'est ce qui fait que ça se pilote tout seul. Sur le 208, on a l'altitude, l'attitude, le roulis et le lacet en plus des options de navigation (GPS, NAV, BC, ILS, etc.)
Au gros minium 2 axes, et S-Tec fait les meilleurs pour les petits avions.
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
J'avais un S-tec 2 axes dans mon Cessna. Il pilotait mieux que moi, jusqu'au jour où il s'est mis à vouloir toujours tourner à gauche. Il était branché sur le DG, et sur le GPS. Je l'ai fait réparer. Mais l'année d'après, il me plantait toujours par terre avec un taux de descente de 500-600 pieds minutes. Sont venus pour le réparer 3 ou 4 fois. Finalement, il a fallut changer le module principal.
Mais c'est très bien un pilote automatique. Il m'a sauvé la vie au moins une fois. Sur un avion, je ne pourrais plus m'en passer, mais bon, je me passe maintenant des avions.... alors... :?
Gaston
Mais c'est très bien un pilote automatique. Il m'a sauvé la vie au moins une fois. Sur un avion, je ne pourrais plus m'en passer, mais bon, je me passe maintenant des avions.... alors... :?
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

Constipus wrote:Bonjour
Ça m'intrigue, je suis curieux de savoir comment le PA vous a sauvé la vie Gaston :)
Excusez mon ignorance
Al
Y'a pas d'offense, m'en suis jamais vanté. Un jour d'orage à l'approche à l'amerrissage au lac Pau, j'etais à peu près à deux milles maximum, 300 pieds sol pour rester en visuel, au dessus du réservoir Caniapiscau, et tout à coup bang, en pleine soupe, et un gros éclair qui me pète en pleine face ! Lui, je l'ai vu, mais je ne voyais plus rien d'autre, et il faisait plus noir que dans ma cave. J'ai pas fait ni une ni deux, j'ai embrayé le pilote automatique (2 axes) immédiatement, et j'ai effectué un virage à gauche de 180 degrés à l'aide du petit bouton salvateur du PA. On est sorti de là les fesses assez serrées. Je savais qu'à cette altitude j'évitais tous les petits ilôts dispersés aux abords du réservoir. On s'est posé un peu plus loin à l'abri des grosses vagues sur le réservoir, on a attendu que nos battements de coeur redescendent à 70 et que ça se calme du côté du lac Pau. Si je n'avais pas eu le pilote automatique, j'aurais peut-être paniqué et fait n'importe quoi.
Gaston
-
snowman.
toxedo_2000 wrote:Constipus wrote:Bonjour
Ça m'intrigue, je suis curieux de savoir comment le PA vous a sauvé la vie Gaston :)
Excusez mon ignorance
Al
Y'a pas d'offense, m'en suis jamais vanté. Un jour d'orage à l'approche à l'amerrissage au lac Pau, j'etais à peu près à deux milles maximum, 300 pieds sol pour rester en visuel, au dessus du réservoir Caniapiscau, et tout à coup bang, en pleine soupe, et un gros éclair qui me pète en pleine face ! Lui, je l'ai vu, mais je ne voyais plus rien d'autre, et il faisait plus noir que dans ma cave. J'ai pas fait ni une ni deux, j'ai embrayé le pilote automatique (2 axes) immédiatement, et j'ai effectué un virage à gauche de 180 degrés à l'aide du petit bouton salvateur du PA. On est sorti de là les fesses assez serrées. Je savais qu'à cette altitude j'évitais tous les petits ilôts dispersés aux abords du réservoir. On s'est posé un peu plus loin à l'abri des grosses vagues sur le réservoir, on a attendu que nos battements de coeur redescendent à 70 et que ça se calme du côté du lac Pau. Si je n'avais pas eu le pilote automatique, j'aurais peut-être paniqué et fait n'importe quoi.
Gaston
Moi j'le savais , tu en parle dans ton récit video sur la brousse :wink:
martin 8)
- toxedo_2000
- Immortel

-
snowman.
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Bonjours, dans mon cas un pilote automatique es t une chose que je ne saurais me passer.Dans le vol aux instruments avec un seul pilote c'est une necessite absolu.J'ai dans mon Mooney un King 225 et c'est incroyable ce qu'il peu faire.Je suis presentement en Floride pour 40 jours et finalement je ne suis pas venu ici avec mon avion car la meteo...pas de degivrage a bord....Je crois que je deviens sage ou peureux mais je suis ici avec mon Touareg.Pour revenir au pilote automatique, un Wing leveler est une chose qui depanne et qui est oeu dispendieux.Georges
-
snowman.
Georges wrote:Bonjours, dans mon cas un pilote automatique es t une chose que je ne saurais me passer.Dans le vol aux instruments avec un seul pilote c'est une necessite absolu.J'ai dans mon Mooney un King 225 et c'est incroyable ce qu'il peu faire.Je suis presentement en Floride pour 40 jours et finalement je ne suis pas venu ici avec mon avion car la meteo...pas de degivrage a bord....Je crois que je deviens sage ou peureux mais je suis ici avec mon Touareg.Pour revenir au pilote automatique, un Wing leveler est une chose qui depanne et qui est oeu dispendieux.Georges
Tu doit etre sage ... :idea: parce que si t'étais peureux tu ne serais jamais monté en Touareg... !:lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
P.S. En aaaavant les braves !, deeeemi - tour il sont plus que nous.... !:lol: :lol: :lol:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160