Pensez-vous que c'est quelque chose d'envisageable avec mon C 150 VFR ?
Eric GARF
Qui se permet de rêver...

Oui c'est possible si tu es flexible sur l'horaire et aussi pas trop pressé.Eric GARF wrote:Je viens de voir que l'APBQ organise un voyage en avion vers les Bahamas (avec arrêt possible au Sun & Fun) du 4 au 14 avril 2010 8)
Pensez-vous que c'est quelque chose d'envisageable avec mon C 150 VFR ?et seulement 150 hres d'expérience
![]()
Eric GARF
Qui se permet de rêver...

Ça me fait rire un peu de voir des gens dire que traverser un étendu d'eau comme les bahamas c'est bien dangereux , peut etre en soit , mais le moteur lui in ne sait pas et quand on sait qu'il ya environ deux cent cinquante bateau entre les bahamas et la Floride le risque est pas bien grands de rester là bien longtemp , c'est sur qu'un amérisage sur l'eau avec un train fixe est plus problématique , mais si tu ditche pres d'un bateau t'as de grosse chance qui vont venir te chercher assez vite .C-FRSH wrote:[ c'est pas trop long le vol. Mais faut pas que le ventilateur arrête.... 8) Sinon Snack a requins
et il y en a plusieurs dans le coin....![]()
Patrice.

Martin, tant mieux si je t'ai fait rire (y paraît que c'est bon pour la santé) 8)...snowman wrote:Ça me fait rire un peu de voir des gens dire que traverser un étendu d'eau comme les bahamas c'est bien dangereux...C-FRSH wrote:[ c'est pas trop long le vol. Mais faut pas que le ventilateur arrête.... 8) Sinon Snack a requins
et il y en a plusieurs dans le coin....![]()
Patrice.
Martin

Le radeau de survie pèse 12 livres, et s'ouvre automatiquement. Pas plus gros qu'un coussin de chaise. On a déjà parlé de ça.Eric GARF wrote:Si on est 2 dans l'avion ça veut par contre dire que je ne peux pas traverser l'océan de façon légale (radeau) car il n'y aura jamais assez de place à bord...
Apportez-vous vraiment un radeau à bord de l'avion ?
Eric GARF

La reglementation n'oblige pas un radeau... C'est les lifevest qui sont obligatoiresEric GARF wrote:Si on est 2 dans l'avion ça veut par contre dire que je ne peux pas traverser l'océan de façon légale (radeau) car il n'y aura jamais assez de place à bord...
Apportez-vous vraiment un radeau à bord de l'avion ?
Eric GARF

As-tu les faits sur ces accidents? Ou peut-on avoir les détails?ttq wrote:machine fiable, mettez-en
hier il y a eu 4 morts au décollage vers les Bahamas
le mois passé 3 morts au décollage d'une des îles des Bahamas vers les USA
aucun n'ont eu la chance de sortir le radeau de l'habitacle, tous des disparus...
j-p

Eric GARF wrote:
Le vidéo de la parade Snowman est pas mal drôle...Même si de se faire comparer à un âne n'est pas très flatteur, j'ai assez le sens de l'humour pour en rire.
![]()
Eric
Qui réfléchis...