Frein sur avion de ligne
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karatoo
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Frein sur avion de ligne
Bonjour à tous,
Est ce que juste après le décollage,
lors de la remontée du train principal d'un avion de ligne les freins
sont actionnés pour arrêter les roues avant de les "ranger" ?
Se peut-il qu'il existe un système automatique qui immobilise les roues avant qu'elles soient rangées.
André
Est ce que juste après le décollage,
lors de la remontée du train principal d'un avion de ligne les freins
sont actionnés pour arrêter les roues avant de les "ranger" ?
Se peut-il qu'il existe un système automatique qui immobilise les roues avant qu'elles soient rangées.
André
- OlivierC-FWOL
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Frein sur avion de ligne!
Il faut préciser, qu'il n'y a que le train principal qui est freiné après le décollage. La roue de nez continue à tourner tant qu'elle n'a pas perdue son accélération.
Last edited by PAN AIR on Mon 28 Nov, 2005 17:49, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
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Question : Pourquoi les gros porteurs par exemple n'ont pas de system qui permetterais aux roues de tourner avant la prise de contact ?
Ceci aurait beaucoup de qualitées : Réduction considérable de l'usure
donc réduction des $ ensuite il y aurait augmentation de la traction , car quand le pneu prends contact durant le show de boucanne, il y a glissement , donc perte de traction. Et réduction du bruit. :?:
Le système pourrais être très simple, disposer des palettes en éventail sur un coté des roues (Sur les rims ) de cette façon le vent pourrais faire tourner les roues avant la prise de contact. :!:
Ceci aurait beaucoup de qualitées : Réduction considérable de l'usure
donc réduction des $ ensuite il y aurait augmentation de la traction , car quand le pneu prends contact durant le show de boucanne, il y a glissement , donc perte de traction. Et réduction du bruit. :?:
Le système pourrais être très simple, disposer des palettes en éventail sur un coté des roues (Sur les rims ) de cette façon le vent pourrais faire tourner les roues avant la prise de contact. :!:
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Frein sur avion de ligne
À titre d'essai, des ailettes ont déjà été installées sur les roues d'appareils plus petits. Ces expériences ne se sont pas avérées concluantes lors de l'atterrissage, dans des conditions de vents de travers.
Lors du contact avec la piste, les roues tournant à la vitesse de l'appareil avaient pour effet de contrer l'action de la gouverne de direction.
Ce projet expérimental fût donc abandonné.
Lors du contact avec la piste, les roues tournant à la vitesse de l'appareil avaient pour effet de contrer l'action de la gouverne de direction.
Ce projet expérimental fût donc abandonné.
- OlivierC-FWOL
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Re: Frein sur avion de ligne
karatoo wrote:Bonjour à tous,
Est ce que juste après le décollage,
lors de la remontée du train principal d'un avion de ligne les freins
sont actionnés pour arrêter les roues avant de les "ranger" ?
Se peut-il qu'il existe un système automatique qui immobilise les roues avant qu'elles soient rangées.
André
Pour répondre à ta question, il est vrai que sur le Challenger de Canadair
que lorsque le train d'attérissage est sélecté "UP", un système de freinage automatique est appliqué sans que les pilotes pousse les pédales de freins.
Alain
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snowman.
OlivierC-FWOL wrote:Les Allemands ont essayé les ailettes sur le Me 262, ça n'a jamais marché comme du monde.
Ils ont perdu la guerre itou! :lol: 8)
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A Pan Am 727 flight engineer waiting for start clearance in Munich overheard the following:
Lufthansa (in German): Ground, what is our start clearance time?"
Ground (in English): "If you want an answer you must speak English."
Lufthansa (in English): "I am a German, flying a German airplane, in Germany. Why must I speak English?"
Unknown voice (in a beautiful British accent): "Because you lost the bloody war...! :wink: :wink: :wink:
Martin 8) 8) 8) 8)
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