Mascouche patin

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Phase 3 HKS wrote:La vous êtes sur un terrain glissant ça dérape votre affaire :shock:


Ouais t'as raison, j'avoue qu'elle étais un peu limite celle-là. Pour revenir au thread, j'suis allé voler aujourd'hui et comme André le dit plus haut, malgré la glace, le vent était léger et y'a pas eu de problèmes; faut toucher aux freins avec parcimonie. Le problème c'est un peu le taxiway au idle tout du long... c'est long longtemps... Mais superbe journée, j'ai fais le tour du mont Tremblant et les conditions de ski sont géniales!!! ( et de vol aussi en haut de 4300 pieds). Malgré que les écoles laissent pas encore aller leurs élèves solo sur la piste, avec une attitude toute douce, (et un vent normal) y'a pas de problème. Bons vols.

p.s: Olivier, encore trop de glace pour le TBM.

Pierre.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je vais juger de la quantité de glace pour mon avion. Ça me prend 2 spots d'asphalte:

- 1 devant le hangar pour démarrer et setter la patente.
- 1 sur la piste pour pouvoir rester en place avec 40% de torque.

Je n'ai pas besoin des freins pour taxier.
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

ouf!!!
Bon, c'est plutôt à la vitesse que tu rentre à laquelle je pensais; j'ai toujours supposé qu'un avion comme le tien ça mangeait pas mal de piste. C'est bien certain que tu jugeras de la piste pour ton avion... Le message est très clair Olivier.
P.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'approche à 80 noeuds, c'est pas ce qui est le plus rapide dans le coin.

:wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Y seras-tu samedi Olivier? Il se peut très bien que j'y aille. J'aimerais bien voir ce TBM.

Gilles
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je vais à Lachute samedi, en TBM ou en 185 ou en F-150 ou en E 350...

:wink:
Actarus
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Sun 03 May, 2009 21:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by Actarus »

Petite question comme ça, qui donne les inspection de piste a Mascouche?
Patrice
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Le gestionnaire, Gilles Lambert, qui prend ses informations des pilotes et des écoles de pilotage! Monsieur Lambert n'est pas un travailleur permanent de la Corporation de l'aéroport de Mascouche
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Y a t'il des améliorations sur l'état de la piste?
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Dragon wrote:Y a t'il des améliorations sur l'état de la piste?



Oui, le centre est " Nu et Sec "...
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Le Taxiway A est sur la glace bleue samedi matin tôt... Mais la températeure clémente peut faire une job sur quelques jours
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

La piste est maintenant 75 pourcent asphalte 25 glace (molle)...
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci du renseignement Bronco!

Je crois que je vais venir y faire un tour demain, météo permettant.

Ciao

Gilles
Post Reply