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À compter du 5 décembre, je laisse le Mooney dans son Hangar jusqu'au début mai 2006. Ç'est un départ en "big rig" pour la Colombie Britannique.
Il y a trois routes que j'ai envisagé: celle du nord en passant par les Laurentides, celle qui mène à Sault Ste Marie et la route qui passe par le sud des grands lacs. J'opte pour cette dernière pcque c'est la seule qui est 4 voies à 100%. Par contre, elle est aussi la plus longue et on passe dans les grandes villes (Détroit et Chicago). Si vous avez des suggestions elles sont bienvenues.
...Le sujet n'est pas relié directement à l'aviation, mais il faut considérer que je me tape 5000Km+ pour perfectionner mon anglais et pouvoir voler aux USA avec les fesses slaques. :wink:
Je te souhaite un excellent voyage. Je te laise un livre anglais Black Out à l'aéroport de Victo., un 747 qui disparait et il s'ensuit toute une aventure dans les airs et à terre. J'avais acheté ce livre à l'aéroport de Leeds-Bradford en Angleterre juste avant de prendre l'avion. Bon mais tiré par les cheveux parfois. On garde le contact, j'irai probablement te voir.
En passant bon voyage a tous et a toute bandes de chanceux( Je reve de partir pendant l'hivers,un jour peut etre ...? :cry: ) Si par cas vous vous ennuyez d,la neige faite le moi savoir ,je vous en met un voyage sur le transport...promis!
Le traçé est bien celui que j'utilise et je l'ai fait moi-même suite aux changements de plan de vol que je reçevais constamment des controleurs.Tu voles a 8000 pieds et soudain le controleur t'appelles et te mentionne qu'il a un nouveau trajet pour toi et d'aviser quand tu es prêt a copier ta nouvelle autorisation.Tout ton planning sur les maps est a recommençer et quand tu es seul a pouvoir faire ton nouveau traçé tout en volant l'avion ça dérange un peu et tu fini par comprendre le trajet préféré des controleurs pour cette destination.Il semble également que ce traçé est le plus court disponible si tu désires rester a distance raisonnable du rivage pour le bout entre Brunswick et Daytona Beach.Salut Paul. Georges
Es-tu obligé d'accepter les nouveaux trajets des controleurs lorsque tu es IFR? Ou est-ce des suggestions. Le printemps passé, je me suis rendu à Daytona en VFR. Très beau vol, surtout le bout au-dessus l'océan. On a passé au-dessus de gros aéroports, de base militaire et d'un porte-avion. J'ai pu admirer plus longuement mon vol que toi, je suis moins vite :wink: 12 heures St-Hubert-Daytona plus 2 arrêts.
Gilles,quand tu voles IFR il te faut avoir une autorization et si le controleur te cancelle une autorization et t'en donne une autre tu as le choix d'accepter son autorization si celle-ci ne met pas le vol en danger et si oui en discuter avec le controleur ou encore cançeller le vol IFR et continuer ton vol en VFR.Il y a toujours une façon de s'en sortir mais il faut se souvenir que le contrôleur ne change pas ta route pour le plaisir de t'embêter mais parce qu'il doit gérer son espace aérien de façon sécuritaire et s'occuper d'espacer la circulation si nécessaire pour ce faire.Georges
Merci Georges pour les détails. Dans un avenir proche, j'aimerai faire mon IFR, mais certain mon dit que tu dois voler assez régulièrement pour te souvenir de la bonne façon de voler, ce qui freine un peu mon élan.
Il est vraie que la pratique est de mise cependant il est certain que tu vas devenir un meilleur pilote avec ton IFR.La précision exigée pour l'altitude et pour le cap à suivre font que tu es plus a ton affaire en vol.De plus c'est un excellent dépanneur si jamais tu te retrouve dans une situation difficile.De façon a être sécuritaire si tu ne pratiques pas souvent, tu n'as qu'a relever tes minimas.Ne pas faire ce que nous appellons du Hard IFR.Exemple: si tu vol de CYHU a CYQB en IFR,tu fais ton vol seulement si les plafonds de CYQB sont de 1000 pieds.Si tu t'en viens dans des conditions IMC, tu sais que tu va sortir des nuages a au moins 1000 pieds et c'est très rassurant.Georges