Je vous laisse cette belle neige blanche...
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Je vous laisse cette belle neige blanche...
Bon,
Je viens de réserver une ptite semaine à Punta Cana. Je pars Dimanche, et je vous laisse cette belle neige la....Au moins je vais m'éviter de pelleter une semaine.
Au plaisir de vous relire à mon retour
P.S. J'ai demandé pour être co-pilote mais ils ne pouvaient me donner de réponse immédiatement :? Je comprends pas pourtant j'ai quand-même 70 heures à mon actif sur 172 :wink:
Je viens de réserver une ptite semaine à Punta Cana. Je pars Dimanche, et je vous laisse cette belle neige la....Au moins je vais m'éviter de pelleter une semaine.
Au plaisir de vous relire à mon retour
P.S. J'ai demandé pour être co-pilote mais ils ne pouvaient me donner de réponse immédiatement :? Je comprends pas pourtant j'ai quand-même 70 heures à mon actif sur 172 :wink:
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Hypcop, je te souhaite un bon voyage a Punta Cana.Je décolle pour la Floride quelque part la semaine prochaine avec le Mooney.Nous prévoyons un temps de vol de 7 heures avec un arrêt a Raleigh Durham.Nous passerons 40 jours dans le sud et je suis heureux de pouvoir voler pendant cette période.Il ne reste plus qu'a souhaiter de la belle température pour la première partie du vol car il n'y a pas de dégivrage sur mon appareil.Pour ce qui est d'agir comme copilote sur ton vol ça va être difficile car il est maintenant impossible d'avoir accès a la cabine de pilotage pendant un vol.La porte est même barrée.Bon voyage .Georges
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
-
Lise
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sat 29 Jan, 2005 13:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chertsey (Beaulac)
- Contact:
Bon repos de la Neige à Tous!
:D :D :D :D Bons voyages à tous
PS Aurait-il une petite place dans un de vos valises pour moi???!!
On gardera un peu de neige pour votre retour, il faut quand même vous faire jouir de notre belle province......
Lise
PS Aurait-il une petite place dans un de vos valises pour moi???!!
On gardera un peu de neige pour votre retour, il faut quand même vous faire jouir de notre belle province......
Lise
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Merci pour vos souhaits,je vais penser a vous sur la plage....ou encore sur le golf a essayer de baisser mon handicap ou encore en volant vers Key Westpour une petite visite.La vie est vraiment pénible des fois...Je vais apporter mon portable de façon a demeurer en contact avec vous-autres.À bientot.Georges
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Je suis revenu trop vite!
Je suis parti , dimanche passé, avec ma douce à Las Vegas pour 3 nuits .
Ahhh le Walt Disney des Adultes! Deux Aéroports civils, Nellis AFB au nord. Et que dire des hélicos qui font les allés-retour vers le Canyon, c'est impresionnant d'en voir 6 ou 7 a la qeueleuleu! Et ce de 7:00 à 18:00.
En attandant notre vol de retour j'ai observé quelques avions comme un Herk de USAF, un c-130J de la RAF version allongée et avec la probe de revialliement au dessus du cockpit, deux 737 sans aucune marque- un local ma dit que certains sont CIA :twisted: et d'autres vont a Area51.
J'ai meme vu un 737 et un 767 de Imperial Air.... propriété du Casino-Hotel, Imperial Palace :shock: .
Je vais réduire la taille des photos et les uploader sur mon album!
Mais quand je suis revenu... il s'est mis a neiger et neiger :cry: ...bouhou hou!
A+
Ahhh le Walt Disney des Adultes! Deux Aéroports civils, Nellis AFB au nord. Et que dire des hélicos qui font les allés-retour vers le Canyon, c'est impresionnant d'en voir 6 ou 7 a la qeueleuleu! Et ce de 7:00 à 18:00.
En attandant notre vol de retour j'ai observé quelques avions comme un Herk de USAF, un c-130J de la RAF version allongée et avec la probe de revialliement au dessus du cockpit, deux 737 sans aucune marque- un local ma dit que certains sont CIA :twisted: et d'autres vont a Area51.
J'ai meme vu un 737 et un 767 de Imperial Air.... propriété du Casino-Hotel, Imperial Palace :shock: .
Je vais réduire la taille des photos et les uploader sur mon album!
Mais quand je suis revenu... il s'est mis a neiger et neiger :cry: ...bouhou hou!
A+
-
Taxialpha
- Participant relaxe

- Posts: 74
- Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Bon voyage !
Hypop, je vous souhaite à Jo et à toi un magnifique voyage. J'espère que tu as choisi un siège près d'un hublot et que tu resteras toujours en alerte au cas où ils auraient besoin de toi :wink:
N'oublie pas que nous devons aller dire bonjour nos amis de Ailes à CYQB très bientôt !!!
Alain
:roll:
Hypop, je vous souhaite à Jo et à toi un magnifique voyage. J'espère que tu as choisi un siège près d'un hublot et que tu resteras toujours en alerte au cas où ils auraient besoin de toi :wink:
N'oublie pas que nous devons aller dire bonjour nos amis de Ailes à CYQB très bientôt !!!
Alain
:roll:
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Bonjour Paul.Voici mon trajet préféré pour la Floride et il semble que ce soit aussi le préféré des controleurs car ils me ramènent constamment a ce trajet quand je dépose un plan de vol différent.Au départ je fais un Jolliette direct Burlington a 4000 pieds pour un temps de vol de 30 minutes.Je passe les douanes a Burlington pour trois raisons. La première est que depuis le 11 Septembre les Américains sont plus difficiles, de plus les douaniers de Burlington me connaissent et me dédouanes dans un rien de temps.Normalement je suis dans les airs après 30 minutes.Ayant terminé avec les douanes ceci me laisse plus de lattitude pour mon second vol.Advenant une panne de moteur ou encore des vents qui exigent un arrêt plus court j'ai la liberté de le faire.De burlington je prends V487 CAM V449LHY-V93LVZ V29ENO-V16RICV155KRDU.Distance 613 kts.temps de vol 3 heures et trente minutes.Arret a Raleigh Durham pour 45 minutes le temps d'un refuel et départ pour la Floride en suivant a 8000 pieds V136 Fay-V 56 FLO-V3 jusqu'a PBI et je me pose a Lantana (Palm beach county park).Distance 609 Kts.Temps de vol 3 heures trente minutes.Durant ce dernier vol je survole la mer entre Brunswick et Daytona Beach a 5 milles des côtes.C'est très beau et je rencontre plusieurs petits avions qui survolent en sens contraire.Il est surprenant de voir l'effet que donne deux avions qui volent en sens contraire,la vitesse de rencontre est très élevée.Je fais ces vols aux instruments mais je me laisse une marge de manoeuvre d'au moins 1000 pieds pour les approches aux aéroports.Si tu as des questions conçernant ces plans de vols,communiques avec moi.Salutations Georges
-
snowman.
Georges wrote:Bonjour Paul.Voici mon trajet préféré pour la Floride et il semble que ce soit aussi le préféré des controleurs.De burlington je prends V487 CAM V449LHY-V93LVZ V29ENO-V16RICV155KRDU.Distance 613 kts.temps de vol 3 heures et trente minutes.Georges
Pour le temp, t,as oublié un léger détail , En Mooney....! pour les autres multiplier par deux. :lol: :lol: :lol: au fait , au risque de parraitre un peu "crétin"... c'est quoi les les chiffres qui commences par un "V", des routes aérienne ?
Georges wrote:Paul en ce qui conçerne les dunes sur la plage,je les regardent surtout en vol local entre West Palm Beach et South Beach.C'est l'endroit ou ce trouvent les plus belles dunes. :shock: :shock: :shock: Georges
Feew! Je pensais qu'a ton age je ne regarderais plus ça ... 8) merci tu m'as rassuré :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S. Si tu vois un Bush cady (avec la DCA amériquaine a ses trousse! :lol: :lol: :lol:) et qui a l'air de chercher quelqu'un sur la plage ... :roll: T'as pas besoin de regarder l'immatriculation c'est probablement moi , juste a me faire signe et j'attérit 8) 8) 8) ... a coté des dunes :wink:
Martin :lol: :lol: :lol:
