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mrenaud wrote:Pour ce qui est du temps, le contrats est de 7 ans après la remise des ailes (fin de l'entrainement). Apres les 7 ans, tu es libre de partir. En 7 ans, tu devrais avoir plus de 1500 heures de vol.
Voila ta réponse. mrenaud en avait parlé plus haut :wink:
mrenaud wrote:Pour ce qui est du temps, le contrats est de 7 ans après la remise des ailes (fin de l'entrainement). Apres les 7 ans, tu es libre de partir. En 7 ans, tu devrais avoir plus de 1500 heures de vol.
Voila ta réponse. mrenaud en avait parlé plus haut :wink:
Si tu passes par le collège militaire, tu as 5 ans d'études universitaires + l'entraînement de pilote que tu auras débuté pendant les étés mais que tu finiras après le collège et ensuite tu commences ton 7 ans obligatoire. Donc tu auras fait un peu plus de 12 ans avant de pouvoir quitter.
Si tu passes par un CEGEP et une université civile, tu compte environ 1½ à 2 ans pour le cours de pilote et ensuite tu commence tes 7 ans. Donc dans ce cas là tu feras 8½ à 9 avant de pouvoir quitter.
Ça c'est s’il n'y a pas de délais dans tes cours de pilote. J'ai vu plusieurs jeunes aspirants pilotes travailler plusieurs mois dans des escadrons à faire des jobines en attendant leurs cours. On appelait ça des OJT (On Job Training).
Voilà une analyse bien documentée :D Quand l'école te dira $7500, tu pourrais peut-être leur montrer ce graphique et leur demander à quel endroit ils comptent te faire économiser presque $3000 :wink:
Pour les headset et l'équipement, il y en a beaucoup sur le marché usagé www.lespac.com mais tu dois compter au minimum $150 pour le headset seulement (sky is the limit :wink: )
CH300-FNQI wrote:Voilà une analyse bien documentée :D Quand l'école te dira $7500, tu pourrais peut-être leur montrer ce graphique et leur demander à quel endroit ils comptent te faire économiser presque $3000 :wink:
Pour les headset et l'équipement, il y en a beaucoup sur le marché usagé www.lespac.com mais tu dois compter au minimum $150 pour le headset seulement (sky is the limit :wink: )
Ah ok merci! Pas si pire... j'métais fait dire rien en bas de 700-800$ pour un headset de qualité 'normal'.
Bon à 150 c'est peut-être un peu limite mais regarde chez VIP Pilot, ils ont tout le nécessaire, incluant les headset, ils sont à Longueuil et le service est extrêmement rapide http://www.vippilot.com/en/headsets/hea ... index.html
Cependant en moyenne j’ajouterais 10 heures tu as fait ta formation en 50 heures qui est rare, peut-être pcq tu es jeune ou Ing. Aéronautique
Mais je pense que 60 heures s’erraient plus juste
(Pis la je ne parle pas de moi pcq je fais monter la moyenne national) :(
Cependant de mon coté j’ai aucun cout pour les assurances, supplément de fuel ou débriefing
Ton graphique devrais être a la porte de chaque école pour donner l`heures juste
Pour les headset je trouve « vraiment » pas nécessaire d’acheter le gros « kit » en partant…
J’ai presque fait l’erreur moi mais finalement j’ai acheter une pair ordinaire a $ 250 le temps d’apprendre plus de se que tu veux plus tard et donner ta « pair de headset ordinaire » a ta blonde :wink:
Imagine-toi le nombre d’heure que tu peux voler pour le prix de Zulu ! Pis finalement plus tard tu veux des Boss comme moi
Je vois aussi que tu as écrit 202$ de l'heure.. c'est tu le vrai cout que ça te coutait pour l'avion ou juste ton prix total de rental time divisé par ton nombre d'heures?
Theo je pense que 50 heures ou p-e 55 heures serait suffisant pour moi parce que selon moi j'ai pas mal de connaissances. :D
Les $205 de l'heure c'est juste le total divisé par les heures (donc ça inclut les examens, documents, equipement, etc.). Ça inclut aussi quelques heures sur C172 (j'avais de la visite cet été, et j'ai demandé à mon instructeur de faire un "cours" de nav sur le circuit Ville-Marie :D , entre autres)
C'est vrai que 52 heures c'est peut être à la limite de la moyenne, mais c'est aussi parce que j'ai essayé de voler le plus souvent possible, même quand c'était pas convénient pour moi, donc en minimisant (j'espère) le ratrappage et maximisant l'apprentissage. J'avais economisé le cash nécessaire avant de commencer, donc j'ai pu faire ça plus rapidement (mais mon portefeuille aprécie maintenant la pause pour l'hiver!!)
Par contre, j'ai aussi appris que les heures à la fin n'ont pas nécessairement rapport avec ta capacité d'apprendre, mais avec les contraintes de la "vrai vie" :wink:
Être accro de flight simulator depuis des années a probablement aidé aussi!
Pour le matériel, j'ai presque tout acheté chez VIP Pilot - avec un rabais de groupe j'ai eu mon casque en 2008 pour un peu moins de $100 :D Je le vois plus sur leur site (c'est un AC-200). Pas cher, mais bon, c'est pas un Lightspeed ou Bose..
corteophil wrote: Mais tsé avec juste 1600 heures de sim en 4 ans dont 450 avec ATC sur vatsim + plein de livres et recherches + la motivation de vouloir depuis que j'ai 4 ans, c'pas pire :D
Jveux pas péter ta bulle Phil, mais Flight Simulator, bien qu'aider marginalement sur les connaissances de base, est très loin de la réalité, au niveau du privée de toute manière (VFR). Ce que tu as appris dans Flight Simulator qui pourra être utile va t'être réenseigner dans ton premier vol. Le reste, c'est différent.
Tu ne sais pas encore si tu vas avoir la capacité d'apprendre l'aspect manuel du pilotage mélangé avec l'aspect mental, puisque tu n'as pas vraiment eu de lecons. Souvent, c'est ce qui va augmenter le temps nécessaire à la license. Ca, et comme déjà discuter, la continuité.
C'est faisable de le faire en 45 heures, j'ai eu ma license privée avec 45.1 heures de vol. Mais ca dépend largement de ta capacité d'apprentissage des habiletés requises au pilotage. Avoir une passion pour ca aide énormément.
Mais tu dois avouer mrenaud que tu as des capacités d'apprentissage plus élevée que la moyenne des gens, juste à voir ou tu est rendu et ce que tu pilote, c'est pas donné à tout le monde de se rendre aussi loin même si on en aurai la chance. On à malheureusement pas tous les mêmes capacités d'apprentissage :?