Mascouche patin
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
Mascouche patin
Apporté vos patins à glace
J'ai fait un allez retour de Beloeil a Mascouche
Attention la piste de Mascouche est une vraie patinoire
J'ai du coupé le moteur pour dégagé la piste
J'ai fait un allez retour de Beloeil a Mascouche
Attention la piste de Mascouche est une vraie patinoire
J'ai du coupé le moteur pour dégagé la piste
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Re: Mascouche patin
Phase 3 HKS wrote:Apporté vos patins à glace
J'ai fait un allez retour de Beloeil a Mascouche
Attention la piste de Mascouche est une vraie patinoire
J'ai du coupé le moteur pour dégagé la piste
Salut Richard
Bonne année santé et bonheur.
ton nouveau pendulaire il est trop performent c'est la le probleme, slack un peux , tu es aussi vite que moi avec mon Cub quand j'ai mes ballounes.
bonne année a toi et ta blonde.
Neil
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
Toi pareillement Neil
Une foi habillée en bonhomme michelin et installée ça va
au retour j'ai fait une petite pointe a 115 Mph Je pensai que les valves claquait mai non c’était mon dentier. :lol:
Je t’avoue que j’ai déjà hâte à l’été prochain et allez vous rendre visite (près de la piscine :D ) a toi et ta charmante femme
Bonne année a vous deux
Une foi habillée en bonhomme michelin et installée ça va
au retour j'ai fait une petite pointe a 115 Mph Je pensai que les valves claquait mai non c’était mon dentier. :lol:
Je t’avoue que j’ai déjà hâte à l’été prochain et allez vous rendre visite (près de la piscine :D ) a toi et ta charmante femme
Bonne année a vous deux
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Posts: 337
- Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
C'est pas dans mes habitudes mais ce coup-ci, mais j'arrive de Mascouche et je post un genre de PIREP d'aéroport: La piste à CSK3 est, à toute fin pratique, inutilisable. La piste est couverte dans son entièreté de 3/4 de pouce de glace vive et solide (glace noire).
Il faudra attendre une météo clémente pour faire fondre ça mais en attendant, je reviens de l'aéroport et c'est vraiment un cas extrême (et dangereux).
D'ailleurs, un Notam a été émit par la corporation de l'aéroport:
000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 0912301700
J'invite les habitués de Mascouche à nous tenir au courant de l'évolution de la situation mais en attendant, c'est vraiment à vos risques et périls...
Pierre
Il faudra attendre une météo clémente pour faire fondre ça mais en attendant, je reviens de l'aéroport et c'est vraiment un cas extrême (et dangereux).
D'ailleurs, un Notam a été émit par la corporation de l'aéroport:
000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 0912301700
J'invite les habitués de Mascouche à nous tenir au courant de l'évolution de la situation mais en attendant, c'est vraiment à vos risques et périls...
Pierre
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Posts: 337
- Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
petit reportage photo CSK3
décollage 29...
pas plus d'action côté 11...
voici la preuve qu'il y as de l'eau sur la lune...
peut-être commercialiser ça et le vendre au mexicains!?!
10 secondes plus tôt j'étais à cinq pieds du kodak...ça doit être ça un cross-wind...
soyez prudents et bons vols...
Pierre
décollage 29...
pas plus d'action côté 11...
voici la preuve qu'il y as de l'eau sur la lune...
peut-être commercialiser ça et le vendre au mexicains!?!
10 secondes plus tôt j'étais à cinq pieds du kodak...ça doit être ça un cross-wind...
soyez prudents et bons vols...
Pierre
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
Ca ma pris une coupe de jour et quelques taxi sur la piste avant de poser et décoller sur la glace vive. Je ne le recommande pas à aucun pilote qui n'a jamais travailler sur de la glace... Et le crfi peut facilement buster. Hier(le 04 janvier) la piste était mieux avec la neige qui est tomber, les déneigeurs on solidifié tout ca ensemble ce qui donne une fine couche de neige par dessus la glace vive.
Un beau challenge pour tout pilote expérimenté et vivement déconseiller de faire des touch N Go de nuit avec la glace sur la piste.
Avec le dégel d'aujourd'hui cela devra être moins pire.
J'aurai du filmé les atterrissages et décollages pendant le temps des fêtes dommages....
Au plaisir,
Fly Safe
Un beau challenge pour tout pilote expérimenté et vivement déconseiller de faire des touch N Go de nuit avec la glace sur la piste.
Avec le dégel d'aujourd'hui cela devra être moins pire.
J'aurai du filmé les atterrissages et décollages pendant le temps des fêtes dommages....
Au plaisir,
Fly Safe
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
J'ai également remarquer que quelqun était passer en voiture sur la piste du côté 11.
SVP ne passer pas sur la piste quand c'est encore de la gadou après on ce ramasse avec de la glace vive et des tracks glacé qui vont dans tout les sens. Poser les roues devient beaucoup moins agréable et dangereux dans ces conditions.
SVP ne passer pas sur la piste quand c'est encore de la gadou après on ce ramasse avec de la glace vive et des tracks glacé qui vont dans tout les sens. Poser les roues devient beaucoup moins agréable et dangereux dans ces conditions.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Phase 3 HKS wrote:Toi pareillement Neil
Une foi habillée en bonhomme michelin et installée ça va
au retour j'ai fait une petite pointe a 115 Mph Je pensai que les valves claquait mai non c’était mon dentier. :lol:
Je t’avoue que j’ai déjà hâte à l’été prochain et allez vous rendre visite (près de la piscine :D ) a toi et ta charmante femme
Bonne année a vous deux
Salut Richard,
je dois avouer que tu m'as bien fais rire avec l'histoire de ton dentier...pas mal bonne :lol: :lol: :lol:
À bientôt
François
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
chico5817 wrote:Bob Cadi wrote:Bromont et Drummondville étaient 3/4 gracés aussi.
St-hyacinthe, full asphalthe.
Bob
Coudonc est-ce qu'il dégèle la piste avec la boose d'en façe? :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre C.
Dans le cas précis de CSU3 St-Hyacinthe, Gabriel le proprio fait lui même le déneigement, donc il peut choisir le moment le plus opportun; exemple si on prévoit de la neige suivit de verglas, il va attendre que le verglas se dépose sur la neige avant de déblayer au lieu de déblayer la piste et ensuite recevoir le verglas sur l'asphalte.
Il ne peut toujours réussir à déjouer la météo mais il a quand même une petite longueur d'avance sur les autres aéroports qui utilisent des contrats de déneigements et que le contacteur vient quand il peut.
Denis
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
François
j'ai réglé mon problème je compte volé samedi
meme si il fait froid, je n'ai pas volé depuis ma danse du canard à Mascouche .
j'ai consulté mon manuel dans la case entretien annuel j'avais oublier un petit détail, la c'est fait
Annuel Point # 1
Toutes les prothèses ont une durée limitée. Elles doivent être vérifiées annuellement et renouvelées environ tous les cinq ans. Plusieurs raisons motivent le renouvellement d'une prothèse dentaire.
Votre prothèse est instable.
j'ai réglé mon problème je compte volé samedi
meme si il fait froid, je n'ai pas volé depuis ma danse du canard à Mascouche .
j'ai consulté mon manuel dans la case entretien annuel j'avais oublier un petit détail, la c'est fait
Annuel Point # 1
Toutes les prothèses ont une durée limitée. Elles doivent être vérifiées annuellement et renouvelées environ tous les cinq ans. Plusieurs raisons motivent le renouvellement d'une prothèse dentaire.
Votre prothèse est instable.
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Posts: 337
- Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Salut tous et toutes, et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année,
je suis allé faire un tour à CSK3 aujourd'hui et voici le résultat:
direction 29
direction 11
Les choses s'améliorent mais très tranquillement, les deux ou trois mordus que j'ai rencontré parlaient de voler cette fin de semaine. La piste est un peu mieux mais encore dans un état pour pilotes expérimentés. La neige aide un peu et c'est moins glissant.
C'est ça pour tout de suite.
Pierre.
je suis allé faire un tour à CSK3 aujourd'hui et voici le résultat:
direction 29
direction 11
Les choses s'améliorent mais très tranquillement, les deux ou trois mordus que j'ai rencontré parlaient de voler cette fin de semaine. La piste est un peu mieux mais encore dans un état pour pilotes expérimentés. La neige aide un peu et c'est moins glissant.
C'est ça pour tout de suite.
Pierre.




