Mascouche patin

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Mascouche patin

Post by Phase 3 HKS »

Apporté vos patins à glace

J'ai fait un allez retour de Beloeil a Mascouche
Attention la piste de Mascouche est une vraie patinoire
J'ai du coupé le moteur pour dégagé la piste
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Re: Mascouche patin

Post by Neil »

Phase 3 HKS wrote:Apporté vos patins à glace

J'ai fait un allez retour de Beloeil a Mascouche
Attention la piste de Mascouche est une vraie patinoire
J'ai du coupé le moteur pour dégagé la piste


Salut Richard
Bonne année santé et bonheur.

ton nouveau pendulaire il est trop performent c'est la le probleme, slack un peux , tu es aussi vite que moi avec mon Cub quand j'ai mes ballounes.

bonne année a toi et ta blonde.

Neil
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Toi pareillement Neil

Une foi habillée en bonhomme michelin et installée ça va
au retour j'ai fait une petite pointe a 115 Mph Je pensai que les valves claquait mai non c’était mon dentier. :lol:
Je t’avoue que j’ai déjà hâte à l’été prochain et allez vous rendre visite (près de la piscine :D ) a toi et ta charmante femme

Bonne année a vous deux
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

C'est pas dans mes habitudes mais ce coup-ci, mais j'arrive de Mascouche et je post un genre de PIREP d'aéroport: La piste à CSK3 est, à toute fin pratique, inutilisable. La piste est couverte dans son entièreté de 3/4 de pouce de glace vive et solide (glace noire).

Il faudra attendre une météo clémente pour faire fondre ça mais en attendant, je reviens de l'aéroport et c'est vraiment un cas extrême (et dangereux).

D'ailleurs, un Notam a été émit par la corporation de l'aéroport:
000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 0912301700

J'invite les habitués de Mascouche à nous tenir au courant de l'évolution de la situation mais en attendant, c'est vraiment à vos risques et périls...
Pierre
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bromont et Drummondville étaient 3/4 gracés aussi.

St-hyacinthe, full asphalthe.

Bob
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Joliette est également glaçé mais avec un peu de précaution c'est possible de bien s'en sortir...Georges
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

petit reportage photo CSK3


Image
décollage 29...


Image
pas plus d'action côté 11...


Image
voici la preuve qu'il y as de l'eau sur la lune...


Image
peut-être commercialiser ça et le vendre au mexicains!?!


Image
10 secondes plus tôt j'étais à cinq pieds du kodak...ça doit être ça un cross-wind...


soyez prudents et bons vols...
Pierre
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouin... On oublie le TBM pour un petit bout...
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Quand avez-vous eu cette pluie le 31 ou le premier Janvier.

André
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Si ma mémoire est bonne, il a plu le 29 et 30.
P.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Du sable sur la piste serait mauvais pour les avions ?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Très mauvais pour les hélices.
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Ca ma pris une coupe de jour et quelques taxi sur la piste avant de poser et décoller sur la glace vive. Je ne le recommande pas à aucun pilote qui n'a jamais travailler sur de la glace... Et le crfi peut facilement buster. Hier(le 04 janvier) la piste était mieux avec la neige qui est tomber, les déneigeurs on solidifié tout ca ensemble ce qui donne une fine couche de neige par dessus la glace vive.

Un beau challenge pour tout pilote expérimenté et vivement déconseiller de faire des touch N Go de nuit avec la glace sur la piste.

Avec le dégel d'aujourd'hui cela devra être moins pire.

J'aurai du filmé les atterrissages et décollages pendant le temps des fêtes dommages....

Au plaisir,

Fly Safe
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

J'ai également remarquer que quelqun était passer en voiture sur la piste du côté 11.

SVP ne passer pas sur la piste quand c'est encore de la gadou après on ce ramasse avec de la glace vive et des tracks glacé qui vont dans tout les sens. Poser les roues devient beaucoup moins agréable et dangereux dans ces conditions.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Et on a eu de la FZDZ une partie de l'après-midi...

Je suis allé à SK3 tantôt, mais c'était pour graisser mon seal de porte pilote dans le TBM.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Bob Cadi wrote:Bromont et Drummondville étaient 3/4 gracés aussi.

St-hyacinthe, full asphalthe.

Bob


Coudonc est-ce qu'il dégèle la piste avec la boose d'en façe? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pierre C.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Phase 3 HKS wrote:Toi pareillement Neil

Une foi habillée en bonhomme michelin et installée ça va
au retour j'ai fait une petite pointe a 115 Mph Je pensai que les valves claquait mai non c’était mon dentier. :lol:
Je t’avoue que j’ai déjà hâte à l’été prochain et allez vous rendre visite (près de la piscine :D ) a toi et ta charmante femme

Bonne année a vous deux


Salut Richard,

je dois avouer que tu m'as bien fais rire avec l'histoire de ton dentier...pas mal bonne :lol: :lol: :lol:

À bientôt

François
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

chico5817 wrote:
Bob Cadi wrote:Bromont et Drummondville étaient 3/4 gracés aussi.

St-hyacinthe, full asphalthe.

Bob


Coudonc est-ce qu'il dégèle la piste avec la boose d'en façe? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pierre C.


Dans le cas précis de CSU3 St-Hyacinthe, Gabriel le proprio fait lui même le déneigement, donc il peut choisir le moment le plus opportun; exemple si on prévoit de la neige suivit de verglas, il va attendre que le verglas se dépose sur la neige avant de déblayer au lieu de déblayer la piste et ensuite recevoir le verglas sur l'asphalte.
Il ne peut toujours réussir à déjouer la météo mais il a quand même une petite longueur d'avance sur les autres aéroports qui utilisent des contrats de déneigements et que le contacteur vient quand il peut.

Denis
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

François

j'ai réglé mon problème je compte volé samedi
meme si il fait froid, je n'ai pas volé depuis ma danse du canard à Mascouche .

j'ai consulté mon manuel dans la case entretien annuel j'avais oublier un petit détail, la c'est fait

Annuel Point # 1
Toutes les prothèses ont une durée limitée. Elles doivent être vérifiées annuellement et renouvelées environ tous les cinq ans. Plusieurs raisons motivent le renouvellement d'une prothèse dentaire.
Votre prothèse est instable.
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Salut tous et toutes, et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année,
je suis allé faire un tour à CSK3 aujourd'hui et voici le résultat:

direction 29
Image

direction 11
Image

Les choses s'améliorent mais très tranquillement, les deux ou trois mordus que j'ai rencontré parlaient de voler cette fin de semaine. La piste est un peu mieux mais encore dans un état pour pilotes expérimentés. La neige aide un peu et c'est moins glissant.

C'est ça pour tout de suite.
Pierre.
Post Reply