Rotation chez Air Inuit
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Je le sais. Regardez ça. À la pêche sur la Payne en 2008
http://www.youtube.com/user/fleche24?gl ... 6XVbGXd7So
http://www.youtube.com/user/fleche24?gl ... 6XVbGXd7So
Last edited by toxedo_2000 on Sat 02 Jan, 2010 14:47, edited 2 times in total.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Bon, une autre journée quasiment terminée... Aujourd'hui, j'ai laver un Twin Otter et remis un peu d'ordre dans ce hangar, qui a part a noel et au jour de l'an, est habiter 24H par jours 362 Jours par année!!!
Alors on est chanceux, le père noel est passer meme dans le nord... Ils nous a offert des mitaines inuit avec de la fourrure de lapin... Les écolos s'abstenir cest ce qui est de plus chaud...
Ensuite, pour les brousseux, j'ai pris des clichés d'avions qui travaillent fort l'été, mais qui prennent le grand froid pour se reposer... Ici nous avons GMAY le beaver de Johnny May 's Air Charter...
Maintenant voici une photo du doyen de ces avions de brousse... Notre tant aimé, FCEE... La photo a été prise sans flash pas de trépied dans la noirceur... J'adore ma nouvelle caméra!!!
C'Est assez pour aujourd'hui, je m'en vais manger les restants du jour de l'an... Pas gaspiller la nourriture...
Alors on est chanceux, le père noel est passer meme dans le nord... Ils nous a offert des mitaines inuit avec de la fourrure de lapin... Les écolos s'abstenir cest ce qui est de plus chaud...
Ensuite, pour les brousseux, j'ai pris des clichés d'avions qui travaillent fort l'été, mais qui prennent le grand froid pour se reposer... Ici nous avons GMAY le beaver de Johnny May 's Air Charter...
Maintenant voici une photo du doyen de ces avions de brousse... Notre tant aimé, FCEE... La photo a été prise sans flash pas de trépied dans la noirceur... J'adore ma nouvelle caméra!!!
C'Est assez pour aujourd'hui, je m'en vais manger les restants du jour de l'an... Pas gaspiller la nourriture...
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Orion wrote:Merci Félix, on en redemande. Que fais-tu exactement chez Air Inuit ?
Est-ce qu'à Kuujjuaq on se souvient du passage de mes deux copains en Trike? - C'est vrai que cela fait plus de 10 ans. Voici leur logbook.
Merci Félix,
je suis abonné également...
À la lecture du logbook, j'ai remarqué «y fait fret» en plein juillet-août...c'est pas fret à Kuujjuaq en juillet-août :lol: :lol: :lol: et j'ai remarqué, tonne de moustiques...là, je crois qu'il avait raison :lol: :lol: :lol:
Francois
qui préfère le sud du Québec :wink:
- love2soar
- Participant à l'aise

Orion wrote:Merci Félix, on en redemande. Que fais-tu exactement chez Air Inuit ?
Est-ce qu'à Kuujjuaq on se souvient du passage de mes deux copains en Trike? - C'est vrai que cela fait plus de 10 ans. Voici leur logbook.
Oui, nous avons meme des photos de leur passages qui défilent sur une télé dans le terminal principal!!! Petit monde n'est ce pas...
- Orion
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank KKB wrote:Orion wrote:Merci Félix, on en redemande. Que fais-tu exactement chez Air Inuit ?
Merci Félix,
je suis abonné également...
À la lecture du logbook, j'ai remarqué «y fait fret» en plein juillet-août...c'est pas fret à Kuujjuaq en juillet-août ...
Tout dépend de l'altitude, de l'aéronef et de la durée du vol :wink:

- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:Bon, une autre journée quasiment terminée... Aujourd'hui, j'ai laver un Twin Otter et remis un peu d'ordre dans ce hangar, qui a part a noel et au jour de l'an, est habiter 24H par jours 362 Jours par année!!!
Merci Félix pour les belles photos.
Je vois que mes anciens avions rajeunissent toujours :D :D et moi je vieillis toujours. :( :(
Mon bon vieux FCEE est très beau avec son nez allongé.
Jacques :D :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Si c'est ce qu'il faut faire une couple d'année pour faire des heures de vol, je préfère grandement la chaleur et le confort de ma maison et celle de ma voiture que je peut réchauffer avant de monter dedans :lol:
Sur la photo des 4 gars au début du tread, le troisième à partir de la gauche, serait-ce un dénommé Couture :?:
Jacques3012
Sur la photo des 4 gars au début du tread, le troisième à partir de la gauche, serait-ce un dénommé Couture :?:
Jacques3012
- love2soar
- Participant à l'aise

Oui Jacques c'est en effet ton deuxième voisin Den arrière... Sa blonde est une amie de ta blonde...
Tu n'est pas obliger Jacques de venir dans dans le nord pour faire des heures. Cest juste que la vie au nord est un mode de vie tellement plaisant. En plus j'ai pas trop le goût daller faire du navajo pour moins cher que ce que je gagne a nettoyer des twin et faire du beaver dans mes jours off... En plus je fais du trois semaines on 3 off... Quoi de mieux pour un jeune de 21 ans
Bonne nui
Tu n'est pas obliger Jacques de venir dans dans le nord pour faire des heures. Cest juste que la vie au nord est un mode de vie tellement plaisant. En plus j'ai pas trop le goût daller faire du navajo pour moins cher que ce que je gagne a nettoyer des twin et faire du beaver dans mes jours off... En plus je fais du trois semaines on 3 off... Quoi de mieux pour un jeune de 21 ans
Bonne nui
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
love2soar wrote:Oui Jacques c'est en effet ton deuxième voisin Den arrière... Sa blonde est une amie de ta blonde...
Bonne nui
Bien entendu je parlais pour moi car ce n'est pas un mode de vie que j'aimerai en particulier, mais vous autres, vous êtes jeune et en forme, et c'est l'aventure la bas. :wink:
Quand tu est en congé, est-ce que tu reste la bas ou tu reviens par ici :?:
Et l'été, tu remorques des planeurs je crois, c'est dans quelle région que tu pratiques ça :?:
P.S. Tu saluera mon voisin de St-Victor pour moi STP. et lui souhaiter une bonne année de ma part :)
Jacques3012
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Orion wrote:GLAB wrote:love2soar wrote:
Je vois que mes anciens avions rajeunissent toujours :D :D et moi je vieillis toujours. :( :(
Mon bon vieux FCEE est très beau avec son nez allongé.
Jacques :D :D
Jacques, je pensais que c'était l'Otter C-GLAB ton chouchou :?: :wink:
Salut Orion,
Tout les Otters que j'ai piloter sont mes petits chouchous. Ils ont tous beaucoup d'histoires à raconter.
Dans FCEE, j'ai vue naitre un petit Inuit en plein vol, et j'ai même aider à l'infirmière qui assistait la jeune femme à l'acouchement. Que de souvenirs.
Jacques