Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Au retour j'irai peut-être voir Chute St-Phillipe (est-ce toujours ouvert ?). J'avais lu qu'il y avait des trails de hicking dans le coin. Est-ce que quelqu'un sait ou elles sont et si elles sont longues ? Est-ce toujours la saison de la chasse... pcq si oui j'oublierai ça pour le hicking...!
Eric GARF[/quote]
Salut Éric,
Les sentiers se trouvent à la Baie des Canards, environ 15 minutes de marche de la piste. Simplement suivre les indications. La chasse est encore ouverte cette semaine, mais pour une prochaine fois...
Hugues
Last edited by GBMU on Wed 11 Nov, 2009 18:51, edited 1 time in total.
Les sentiers se trouvent à la Baie des Canards, environ 15 minutes de marche de la piste. Simplement suivre les indications. La chasse est encore ouverte cette semaine, mais pour une prochaine fois...
Hugues
Merci Hugues,
De quel côté je dois marcher une fois sur la route pour me rendre à la Baie des canards ? Car j'y suis allé poser mes roues cet après-midi mais je suis repartis aussitôt...la piste est réellement dans un état superbe ! C'est sûre que j'y retournerai avec ma douce l'an prochain !
Hugues
Merci Hugues,
De quel côté je dois marcher une fois sur la route pour me rendre à la Baie des canards ? Car j'y suis allé poser mes roues cet après-midi mais je suis repartis aussitôt...la piste est réellement dans un état superbe ! C'est sûre que j'y retournerai avec ma douce l'an prochain !
Eric GARF
Eric, sur la grande route tu marches vers le village (donc à ta droite), première rue à gauche, chemin du Marquis, tu marches, tu traverses un petit pont (à ta gauche sur le pont le lac Marquis, à ta droite le Petit Kiamika), aprés le pont, en haut de la côte à droite sur le Ch du Panorama. Tu gardes ta gauche et tu suis le maitre chemin direction la Croix. C'est une fichue de bonne marche.
Quand tu y retournes tu m'appelles et je te donne des indications encore plus précises.
Je sais pas Michel, faudrait que je le fasse en 4 roues (hé hé hé hé) en fin de semaine et je vous le direz. La vue de l'observation de la Croix est magnifique.
virtumag wrote:Salut ! J'aurais du regarder la section aréoport divain et vilain avant d'attérir à Mont-Joli car je viens de reçevoir une facture de $25.00 par l'aéroport. J'avais stationné environ 3 heures...On apprend avec nos erreurs... Claude
Bonjour,
Êtes-vous inscrit comme unprivé àTransportsCanada, parce que nous ne facturons pas de frais à un avion privé à piston...ni frais d'atterrissage, ni frais d'aérogare. Vous pouvez communiquer avec nous.
Bonjour Mme Duval et bienvenue sur le forum... C'est agréable de voir les gestionnaires d'aéroport qui s'implique dans la communauté aéronautique, entre autres via ce forum. Il devrait en avoir beaucoup plus!
J'aimerais attiré votre attention sur la citation que vous mentionnez dans votre message est datée de novembre 2005... Il a eu une période qu'à Mont-Jolli les privés étaient effectivement facturés, je ne me souviens plus des années, mais c'était le cas.
Je félicite donc par la même occasion le retrait de ces frais à vos installations et votre proactivité dans l'aviation. Je crois qu'il y a tellement à faire pour CYYY et CYXK et ce, dans une cohabitation harmonieuse.
CaroleD wrote:Êtes-vous inscrit comme un privé à Transports Canada, parce que nous ne facturons pas de frais à un avion privé à piston...ni frais d'atterrissage, ni frais d'aérogare.
Merci te participer au forum. Ce fait, pour les frais d'atterrissage, est reflété dans notre section "Aéroports divins - vilains" depuis que nous avons été avisé du changement en août 2007.
Je suis en train d'assembler un wiki pour concentrer l'information pratique la plus a jour concernant nos aeroports.. du genre frais d'aterrissage, conditions des pistes, bouffe, choses a faire, access aux villes a proximite (taxi, bus?)
On peut aussi y mettre des photos.
L'interet de faire ca en wiki est que tout le monde peut le mettre a jour.
Jetez un coup d'oeil et dites moi ce que vous pensez.. je l'ai fait en anglais pour l'instant pour essayer de couvrir aussi le reste du Canada et peut etre les etats americains voisinants.