MerciBob Cadi wrote: sert d'over flow au prestone.
J'aimerais bien avoir du Prestone, j'imagine que ça mets le moteur à l'abri des chocs thermiques l'hiver
Louis

Ouin mais tu est tout de même plus léger qu'un Continental pour le même nombres de HP. Pour ce qui est des fuites, mis à part un boyau qui pourrais se briser (presqu'impossible si la maintenance est faites régulièrement) il n'y à pas vraiment de fuite qui pourrais te mettre en danger rapidement. Une légère fuite va se détecter assez rapidement du au flow d'air qui la fera sortir du cowling et la rendra perceptible, ce qui te permettra de trouver un terrain pour te poser sans danger. De la, la réserve de prestone est pratique. Sur une voiture, les fuites sont maintenant assez rare car la qualité des boyaux et la régulation de la température beaucoup plus précise que dans le temps ou l'on utilisait que de l'eau. Moi je n'aurai aucune crainte d'utiliser un moteur refroidis au liquide. Dire que dans le temps, certains avions utilisait les vieux moteur de Ford model T et que le radiateur était positionné sur le dessus du moteur directement façe au passager qui était assis à l'avant. Imaginez l'éclatement du fameux radiateurBob Cadi wrote:Bien le fun le prestone pour la stabilité thermique de notre moulin, mais, c'est pesant....liquide, radiateur, boyau, sondes et filage, double chambre sur les têtes la ou le prestone circule...risque de fuites...
Bob

Sans compter que un moteur qui marche au prestone on peut le faire marcher avec des taux de compression superieur au moteur refroidis a airLouis_greniier wrote:MerciBob Cadi wrote: sert d'over flow au prestone.
J'aimerais bien avoir du Prestone, j'imagine que ça mets le moteur à l'abri des chocs thermiques l'hiver
Louis

Jacques3012 wrote: Étant donné que j'ai connu deux séquence de givrage coup sur coup avec mon 150
Jacques3012 wrote: Pourquoi mettre le chauffage carburateur (au 20 minutes ou peu importes) si aucune perte de puissance n'est ressentie![]()
![]()

BobBob Cadi wrote: Pourquoi ne pas avoir tout simplement apporter une conduite d'air chaude provenant de l'exhaust, à proximité et soufflant continuellement une légère brise contrôlée sur le body du carbu ? Après quelques heures de R & D il serait facile de déterminer l'air requis.

OK, on part ça !Bob Cadi wrote:Ok.
On se trouve un investisseur qui va payer tous les frais de R & D , la mise en marché et qui va régler les poursuites...connais un certain fabricant de manteaux...![]()
Ensuite Ga$ton tu seras en charge de la promotion et de la vente.
Et moi, je ferai les tests en vol et je rama$$erai le Ca$h.
Bob

Baveux comme ça, ça s'peu passergio wrote:Ouais, le givrage,
je vais peut-être avoir l'air baveux, ce que je ne suis pas, habituellement.
Sergio qui va toucher du bois maintenant