Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonsoir, lors de ma dernière tentative de vol dimanche dernier j'ai voulu descendre mes volets pour les vérifiés et ils étaient collé un peu Pow! Ils ont décollés et ensuite ils se sont arrêté doucement de fonctionner à 5 degré.
J'ai vérifié le fusible slow-blow 15 amp et il m'avait l'air correcte....
Avez-vous une idée du trouble
Ouais, passe ta main en arrière de la switch, et bardasse les fil, y vont ce remettre à marcher, ça mes déjà arriver, et ces ça que je faisais Te jure ca marche
Il y à une autre chose que tu peut faire c'est d'ouvrir la porte d'inspection sous l'aile droite près du moteur des volets, de débrancher la prise qui se rend au moteur et ensuite sur cette prise, pas celle du moteur, avec une lampe témoin de 12 volts, vérifier si la lampe témoin allume lorsque tu actionne les volets pour lever ou pour baisser. Si ça n'allume pas, possibilitée de l'interrupteur mais si par hazard ça allume qu'en levant ou baissant (pas les deux) il y à des limites switch sur les extrémités de la motorisation des volets. Il pourrais en avoir un de défectueux. Si la lampe témoin allume lorsque tu monte ou abaisse ton interrupteur, c'est le moteur des volets qui est défectueux. C'est de valeur que tu ne soit pas à côté, ça serait une affaire de rien à trouver.
Probablement une mince couche de glace entre les volets et la partie sous l'aile et en activant les volets, cette couche de glace à dû briser. Je vérifierai consciencieusement la partie mécanique (poulies et câbles) qui font activer le volet de gauche car la motorisation est dans la partie de l'aile droite et c'est deux câbles et des poulies qui relie les deux volets, juste pour s'assurer que tout est OK.
Voici la mécanique des volets d'un 150
je sais pas si ça serait correct de faire ainsi mais dans le cas d'un avion qui couche dehors, en hiver, ne devrait-on pas abaisser les volets de 2 a 3 degrés pour espacer les volets et ainsi, empêcher cette mince couche de glace de bloquer les volets. Si un espace de 1/4" est laissé, il est même possible de vérifier manuellement si les volets sont libres de bouger parce que lorsqu'ils sont complètement levé, il n'est pas possible de voir s'ils le sont.