Croyez-le ou non, avant de prendre des cours de pilotage, j'ai toujours eu peur en avion. J'embarquais à contre-coeur dans un Boing pour alller travailler à Toronto, ou pour partir en vacances. J'étais vraiment pas gros dans mon siège à observer les autres passagers qui lisaient leur journal sans nervosité apparente. Même après avoir eu ma première licence, je suis resté très craintif pendant plusieurs années. (De toute façon, ça a été la même chose avec ma première voiture, hé hé

. J'avais peur de ne pas être à la hauteur dans des situations particulières, comme une visibilité réduite, des conditions de violentes turbulences, la pluie, les vents de travers sur l'eau, et que sais-je encore.
Ce qui m'a forcé à voler quand même, malgré toutes ces incertitudes, c'est l'unique liberté que posséder et piloter un hydravion donne à celui qui prend les commandes de sa peur. C'est écoeurant !!!! Et ça fait 22 ans que c'est écoeurant comme ça. Quoique depuis bientôt 6 ans les patins ont avantageusement remplacé les flottes.
Et puis, des doutes quand je faisais mes licences, ça s'écrivait avec plusieurs ssss à la fin. Alors, pour me rassurer, je regardais les autres, ceux qui étaient déjà pilotes, et je me disais que j'étais pas plus niaiseux qu'eux autres après tout. Il est sûr et certain que j'étais pas le meilleur, mais c'est pas ça que je cherchais. Vouloir être LE meilleur, c'est comme vouloir être le seul, et c'est pas mon cas. Je préfère être moyen et avoir du fun.
Gaston