Gulfstream de Nike en trouble présentement

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Gulfstream de Nike en trouble présentement

Post by GLAB »

Regardez sur CNN présentement il y a un jet Gulfsteam appartenant à Nike qui essaie de se poser sur une piste en Orégon avec une roue qui ne veut pas sortir sur le côté droit.

Souhaitons leur bonne chance :shock:

Jacques
Last edited by GLAB on Mon 21 Nov, 2005 15:24, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le patron aurait dit au pilote : "Just do it!"...

Espèrons qu'il n'arrivera rien!

:shock:
bigbang84

Post by bigbang84 »

Y a t il des passagers en plus?

Espérons qu'ils s'en sortent tous....
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Il y a 7 personnes à bord en tout.

Deux pilotes et 5 passagers.

Jacques
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

http://www.forbes.com/work/feeds/ap/200 ... 48896.html

S'ils sont capables de rentrer le train et de se poser sur le ventre, c'est pas trop inquiétant.

:roll:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bravo, ils viennent juste d'atterrir et tout a bien été.

Ils ont été capable de baisser le train d'attérissage au complet.

Yesssssssss :D :D

Jacques :D
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

L'avion vient de se poser sécuritairement le train a ouvert

Bravo aux pilotes

Hypcop
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, hourra!

Ils n'ont pas eu besoin de faire du ruine-babines!

8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il y avait le président de la compagnie à bord.

http://www.foxnews.com/story/0,2933,176256,00.html

:shock: 8)

Mais c'est rendu fou comment les médias ont leur nez fourré partout de nos jours...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:Il y avait le président de la compagnie à bord.

http://www.foxnews.com/story/0,2933,176256,00.html

:shock: 8)

Mais c'est rendu fou comment les médias ont leur nez fourré partout de nos jours...


Ouais, à qui le dis-tu !...
Gas.
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Il y avait le président de la compagnie à bord.

http://www.foxnews.com/story/0,2933,176256,00.html

:shock: 8)

Mais c'est rendu fou comment les médias ont leur nez fourré partout de nos jours...


Ouais, à qui le dis-tu !...
Gas.



Sauf que eu c'est leur d'job... :wink:

Martin 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ça c'est discutable Snowman. Il y a une grande différence entre rapporter une nouvelle et attendre comme une bande de vampires qu'un avion qui est en difficulté s'écrase dans le but d'avoir des images spectaculaires.

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:Ça c'est discutable Snowman. Il y a une grande différence entre rapporter une nouvelle et attendre comme une bande de vampires qu'un avion qui est en difficulté s'écrase dans le but d'avoir des images spectaculaires.

:wink:


Exact. Pour les paparazzi aussi c'est leur job. Ça nous oblige pas à les aimer. Et les tueurs à gages ? c'est pas parce que c'est une "job" que c'est acceptable.
Gas
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Le seul accident que j'aurais voulu voir plus couvert par les média est le 208 des grues Guay cet été... J'aurais bien aimé avoir la liste des passager qui ont du revenir sur un autre vol... :evil:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Si je me souviens bien, dans le 208, il n'y avait que deux occupants.

:?:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

C'est pas ceux qui était dedans lors de l'accident qui m'interresse, c'est les autres qui était avec Henri Massé et qui ont participé à ce voyage...

Il est tellement hypochrite ce M. Massé... Accepter un voyage de pêche toutes dépense payé par les grues guay, alors que les employé de grues guay sont affiliés à la FTQ... :evil: c'est pas tant le voyage qui m'écoeure c'est plutôt le type qui nous laisse croire qu'il est de la gauche, alors qu'il est le premier à négocier sur le dos de ses membres... :evil:

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir qui d'autres a participé à ce voyage et à du revenir avec Labrador ou Inuit...
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Les média font leur job ????

Je pense depuis un petit bout de temps à faire un guide de reconnaissance d'avion pour les média, étant donné que pour eux tous les avions sont des cessna.

Ce serait surement très utile puisqu'ils ne font même pas l'effort de demander au premier pilote que passe ...

Le premier critère pourrait etre du genre,
bien compter le nombre de moteur ....
1 moteur type monomoteur
2 bimoteur
3 et + ben ce nest peut etre pas un cessna ;-)




snowman wrote:
toxedo_2000 wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Il y avait le président de la compagnie à bord.

http://www.foxnews.com/story/0,2933,176256,00.html

:shock: 8)

Mais c'est rendu fou comment les médias ont leur nez fourré partout de nos jours...


Ouais, à qui le dis-tu !...
Gas.



Sauf que eu c'est leur d'job... :wink:

Martin 8)
snowman.

Post by snowman. »

Luscombe wrote:C'est pas ceux qui était dedans lors de l'accident qui m'interresse, c'est les autres qui était avec Henri Massé et qui ont participé à ce voyage...

Il est tellement hypochrite ce M. Massé... Accepter un voyage de pêche toutes dépense payé par les grues guay, alors que les employé de grues guay sont affiliés à la FTQ... :evil: c'est pas tant le voyage qui m'écoeure c'est plutôt le type qui nous laisse croire qu'il est de la gauche, alors qu'il est le premier à négocier sur le dos de ses membres... :evil:

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir qui d'autres a participé à ce voyage et à du revenir avec Labrador ou Inuit...


Pssst...si tu revient sur terre ... tu vas t,appercevoir qui ya pas rien que lui qui fais ça, ... :roll:

Martin

(les teamster dans le transport et la CSN construction en sont de bons exemples...)
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:[Et les tueurs à gages ? c'est pas parce que c'est une "job" que c'est acceptable.
Gas



ça dépend qui y descende... :evil: , si tu te rappelle de la commission gomery tu vas comprendre ou je veux en venir :roll: , pour ne parler que de ceux là, mais y en auraient d'autre ito ... :wink:

Martin
User avatar
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 129
Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS
Location: Saint-Georges

Post by RV-9A Gilles »

Luscombe wrote:C'est pas ceux qui était dedans lors de l'accident qui m'interresse, c'est les autres qui était avec Henri Massé et qui ont participé à ce voyage...

Il est tellement hypochrite ce M. Massé... Accepter un voyage de pêche toutes dépense payé par les grues guay, alors que les employé de grues guay sont affiliés à la FTQ... :evil: c'est pas tant le voyage qui m'écoeure c'est plutôt le type qui nous laisse croire qu'il est de la gauche, alors qu'il est le premier à négocier sur le dos de ses membres... :evil:

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir qui d'autres a participé à ce voyage et à du revenir avec Labrador ou Inuit...


Pourquoi ces gestes-là ne sont jamais connus du public? Si un personnage public vole une paire de gants (ce qui n'est pas excusable), on en fait tout un sujet de reportages, ca devient un drame national. Mais qu'un syndicaleux, et le grand cheuf à part çà, fraie avec la direction d'une compagnie dont le syndicat représente ses membres on en entend pas parler car l'image du syndicalisme en prendrait un coup. Il faut dire que les gens qui livrent les nouvelles sont eux aussi syndiqués. Pour ma part, la philosophie syndicale en 2005 s'est éloignée de celle qui était à la base de la formation de ces mouvements, soit protéger les plus vulnérables. Aujourd'hui, un syndicat, c'est une grosse business dont l'objectif de base est d'avoir le plus de membres possibles. Pour ma part ces gens sont très à droite et c'est déplorable car là où les syndicats seraient profitables à des démunis et des sans-protrections, on ne les voie pas.
Gilles
Post Reply