Écrasement Hélicoptère TVA 7.55 a.m - 16 déc 2009
- Uponebuck
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Petit exercice mathémathique rapide sans aucune connaissance sur l'appareil en question.
Sur le site de TVA le journaliste Maxime landry a mentionné qu'il avait fait 1500 heures en environ 5 ans comme journaliste a bord.
Donc ils auraient atteint le 2200 heures en environs 6-7 ans ,est-ce possible au lieu du 12 ans , Est-ce possible ?
Grosso moddo ca veut dire peut etre 300 heures par année.
Bon rétablissements au pilote et journaliste.
Isa.
Sur le site de TVA le journaliste Maxime landry a mentionné qu'il avait fait 1500 heures en environ 5 ans comme journaliste a bord.
Donc ils auraient atteint le 2200 heures en environs 6-7 ans ,est-ce possible au lieu du 12 ans , Est-ce possible ?
Grosso moddo ca veut dire peut etre 300 heures par année.
Bon rétablissements au pilote et journaliste.
Isa.
- Jacques3012
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Ça fait juste 183 heures par années. En commercial, c'est vite atteint :?
Mais faut dire que c'est inclus dans les prix d'opérations :)
12 ans et tu dois faire refaire la machine en neuf, c'est pratiquement le prix lors de l'achat de la machine. Alors, une machine qui à 2000 heures ne vaut pratiquement plus rien si on pense à ça.
Jacques3012
Mais faut dire que c'est inclus dans les prix d'opérations :)
12 ans et tu dois faire refaire la machine en neuf, c'est pratiquement le prix lors de l'achat de la machine. Alors, une machine qui à 2000 heures ne vaut pratiquement plus rien si on pense à ça.
Jacques3012
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denimich
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Uponebuck wrote:..Donc ils auraient atteint le 2200 heures en environs 6-7 ans ,est-ce possible au lieu du 12 ans , Est-ce possible ?
Isa.
Oui c'est très plausible surtout que cet appareil volait à tout les jours que la météo permettait.
Certaines Cie commerciales peuvent voler 1000 hres/an sur leurs hélicos
Denis
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Effectivement, le 2200 peut-être vite atteint. C'est aussi 12 ans, mais au premier des termes. soit 12 ans ou 2200 heures.
Faut penser que quand Frank Robinson a conçu cet appareil, c'était d'abord pour les privées qui en général ne volent pas 500 heures par année. Mais les entreprises ont trouvé ça ben l'fun, un appareil qui ne coûtaient pas trop cher d'entretien, et qui était aussi fiable qu'une turbine. Je ne sais pas combien on doit mettre de côté pour un refurbish au taux horaire pour un Bell 206, mais pour un Robinson, c'est à peu près 100$ de l'heure d'utilisation. Donc, au bout de 2200 heures, vous devriez avoir 220,000 $ pour le premier refurbish, ce qui est plus ou moins ça.
Le R44 a trouvé plusieurs créneaux d'utilisation, dont le Newscopter, mais aussi le Police Copter, etc....
Quand on pense que la simple tête rotor d'un hélico à turbine d'entrée de gamme peut tourner autour de 100,000 $ même si le TBO de cette tête est autour de 4000 heures, ça peut revenir assez cher quand tu trouves des problèmes là-dedans. Et je ne parle pas du poêle, ni de la transmission, ni du reste....
Donc un Robinson, bien que c'est très chiant avec son TBO," prêt pas pas , je dois le faire pareil", , c'est quand même avantageux en comparaison.
Woilà!
Faut penser que quand Frank Robinson a conçu cet appareil, c'était d'abord pour les privées qui en général ne volent pas 500 heures par année. Mais les entreprises ont trouvé ça ben l'fun, un appareil qui ne coûtaient pas trop cher d'entretien, et qui était aussi fiable qu'une turbine. Je ne sais pas combien on doit mettre de côté pour un refurbish au taux horaire pour un Bell 206, mais pour un Robinson, c'est à peu près 100$ de l'heure d'utilisation. Donc, au bout de 2200 heures, vous devriez avoir 220,000 $ pour le premier refurbish, ce qui est plus ou moins ça.
Le R44 a trouvé plusieurs créneaux d'utilisation, dont le Newscopter, mais aussi le Police Copter, etc....
Quand on pense que la simple tête rotor d'un hélico à turbine d'entrée de gamme peut tourner autour de 100,000 $ même si le TBO de cette tête est autour de 4000 heures, ça peut revenir assez cher quand tu trouves des problèmes là-dedans. Et je ne parle pas du poêle, ni de la transmission, ni du reste....
Donc un Robinson, bien que c'est très chiant avec son TBO," prêt pas pas , je dois le faire pareil", , c'est quand même avantageux en comparaison.
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- rotax1240
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denimich wrote:Uponebuck wrote:..Donc ils auraient atteint le 2200 heures en environs 6-7 ans ,est-ce possible au lieu du 12 ans , Est-ce possible ?
Isa.
Oui c'est très plausible surtout que cet appareil volait à tout les jours que la météo permettait.
Certaines Cie commerciales peuvent voler 1000 hres/an sur leurs hélicos
Denis
l an passer on a une machine qui a vollé 1100 heure dans 12 mois ...en moyenne les machines comercial helico bien sur volle 600 par année tout depend du type aussi ..ex notre 205 fait 250 heures en moyenne par année
pour le 44 c est bien 2200 ou 12 ans pour l hoverhall......qui veut dire 170, 000 us ...la machine a zero heure ou année (core) vaut quand meme de bidoux environ 60,000 (time ex)
- Jacques3012
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- Uponebuck
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J'avais deviné le concept premier terme arrivé 12 ans ou 2200 heures que cela devenait obligatoire de proceder a l'overhaul. ( les garanties pour auto ca ressemble a ca aussi :roll: )
Le nombre d'heures qu'un hélico commercial peut faire par année est surprenant pour moi entk , mais c'est fait pour voler et etre rentable pour la cie. :lol:
Donc lorsque l.hélico se rapproche des heures max ou 12 ans le proprio doit commencer a penser a overhauler ou changer d'hélico (vendre et acheter un nouveau) donc deux philosophies ou décisions possible.
Merci des infos messieurs , toujours interesant d'en apprendre sur ce site.
Isa
Le nombre d'heures qu'un hélico commercial peut faire par année est surprenant pour moi entk , mais c'est fait pour voler et etre rentable pour la cie. :lol:
Donc lorsque l.hélico se rapproche des heures max ou 12 ans le proprio doit commencer a penser a overhauler ou changer d'hélico (vendre et acheter un nouveau) donc deux philosophies ou décisions possible.
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Isa
- toxedo_2000
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Uponebuck wrote:
Le nombre d'heures qu'un hélico commercial peut faire par année est surprenant pour moi entk , mais c'est fait pour voler et etre rentable pour la cie. :lol:
....
Isa
Si tu te promènes dans la zone de Montréal, tu vas voir qu'on n'entend que ça des hélicoptères en vol. Malgré le petit nombre, en général il en vole beaucoup plus parce que c'est fait pour travailler, c't'engin, pas juste pour s'amuser.
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toxedo_2000 wrote:Si tu te promènes dans la zone de Montréal, tu vas voir qu'on n'entend que ça des hélicoptères en vol.
D'ailleurs, tu te souviens de l'ancien héliport a coté de chez Nat? Dans le parking a coté de Dukes et Bonaventure. Ils n'ont jamais enlevé la pancarte. Le signe d'hélicoport est toujours là. J'aimerais voir la tète de l'inspecteur si tu venais atterrir là, en plein vieux montréal, en montrant du doigt la pancarte qu'ils n'ont jamais enlevée
Louis
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Nouvelles des rescapés de l'hélico LCN
Petite question?????
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des 2 rescapés de l'accident d'hélico de LCN?
Je n'ai rien vu sur le forum et je n'ai pas vu apparaitre le journaliste de LCN que j'avais l'habitude de voir le week-end.
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des 2 rescapés de l'accident d'hélico de LCN?
Je n'ai rien vu sur le forum et je n'ai pas vu apparaitre le journaliste de LCN que j'avais l'habitude de voir le week-end.
- Frédérick
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TVA a-t-il comme plan de racheter un Robinson? J'ai eu la chance de le visiter il y a quelques années déjà en compagnie de Maxime Landry lorsqu'il couvrait les opérations médiatiques de part le ciel... Souvenir en particulier? Dawson... :? (Pas très bon souvenir m'a vous dire, pas très joyeux)
Frédérick qui a hâte à sa première année de CEGEP à Dawson! :)
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- doloair
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Toute les détails
bonjour
Pour ceux qui sont intéressés nous aurons la possibilité d entendre tout les détails de l accident de l hélicoptère T V A a l émission mercredi soir le 24 mars 19.30 avec nul autre que Réjean Léveillé lui - même Alors prenez le en note si vous voulez bye
Dolorès :wink:
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- doloair
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Re: Toute les détails
doloair wrote:bonjour
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A T V A

