Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pour le double, je pense qu'il y a un siège pour deux. J'aime ca aussi les paramoteurs, on devrais s'organiser une journée d'initiation au paramoteur! Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin de Québec qui donne de la formation sur paramoteur?
Salutations!
André L.
Pratiquement neuf, il était à St-Victor, été 2009.
Il passe souvent au-dessus de chez nous, à Ste-Marie de Beauce.
En France (en Suisse c'est pour l'instant interdit) le paramoteur a le "vent en poupe". Je crois que par rapport au parapente on compte déjà environ 20% de pratiquants. Ce sont bien sûr celles et ceux qui habitent des régions de plaine qui sont le plus attirés. Personnellement je suis avec attention le développement des paramoteurs électriques, les seuls qui ont une chance d'être autorisés dans mon pays. La diminution du bruit et des vibrations, la simplicité du moteur électrique sont des avantages évidents. Le problème actuel reste l'autonomie et le prix des batteries. Mais d'ici 2-3 ans ces problèmes seront résolus. En tous les cas les chinois y croient très forts et pas seulement pour le paramoteur.
Avec les technologies lithium/ions et lithium/polymer, le poid est grandement réduits et la puissance y est. Le hic c'est quand tu endommages l'enveloppe de la batterie, ça deviens très dangereux quand ça prend l'air mais ils vont continuer à les améliorer.
Dans la petite aviation, ils vont faire des miracles avec l'électricité, moi j'y crois.
Orion wrote:En France (en Suisse c'est pour l'instant interdit) le paramoteur a le "vent en poupe". Je crois que par rapport au parapente on compte déjà environ 20% de pratiquants. Ce sont bien sûr celles et ceux qui habitent des régions de plaine qui sont le plus attirés. Personnellement je suis avec attention le développement des paramoteurs électriques, les seuls qui ont une chance d'être autorisés dans mon pays. La diminution du bruit et des vibrations, la simplicité du moteur électrique sont des avantages évidents. Le problème actuel reste l'autonomie et le prix des batteries. Mais d'ici 2-3 ans ces problèmes seront résolus. En tous les cas les chinois y croient très forts et pas seulement pour le paramoteur.
Merci Orion pour le vidéo du Bucker, le paysage est super! Très bon choix musical. Le feeling cabine ouverte doit-être vraiment agréable, un jour peut-être! 8)
Salutations!
André L. P.S. Faut que je m'achète un billet de lotterie, des fois que...
hihi je suis pas instructeur mais pilote premiere chose ,ces la seul machine que je conais ou tu peux perdre connaisance et t en sortire vivant a 99% . la machine elle veut voler..
pour ce qui est de la formation ca comance par une formation theorique et une formation pratique au sol (controle de la voile et controle du moteur) apres l aprobation de ton instructeur tu fais ton premier vol solo mais avec l instructeur en comunication radio ces plutot simple comme pilotage on a seulement deux chose a controler : monter descendre (plus ou moin de rpm) et gaughe droit (les frein comme un parachute) pas de vitesse elle est etablie en raport a ton poids versus la grandeur de ta voile l essayer ces l adopter....
COOLFLY wrote:Pour le double, je pense qu'il y a un siège pour deux. J'aime ca aussi les paramoteurs, on devrais s'organiser une journée d'initiation au paramoteur! Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin de Québec qui donne de la formation sur paramoteur?
Salutations!
André L.
Il n' y a pas une piste de paramoteur dans le secteur de St-Lambert, ou bien St-Anselme ou peut-etre St-Isidore???
J' en ai survollé a quelques reprise lors de mes derniers vols dans ces secteurs, ils tournaient en rond autour de moi.
aux45 wrote:hihi je suis pas instructeur mais pilote premiere chose ,ces la seul machine que je conais ou tu peux perdre connaisance et t en sortire vivant a 99% . la machine elle veut voler..
pour ce qui est de la formation ca comance par une formation theorique et une formation pratique au sol (controle de la voile et controle du moteur) apres l aprobation de ton instructeur tu fais ton premier vol solo mais avec l instructeur en comunication radio ces plutot simple comme pilotage on a seulement deux chose a controler : monter descendre (plus ou moin de rpm) et gaughe droit (les frein comme un parachute) pas de vitesse elle est etablie en raport a ton poids versus la grandeur de ta voile l essayer ces l adopter....
Je vais faire ça au printemps je crois....
Un cargo pod en dessous, avec un coffre à pêche, c'est tu pensable ?
COOLFLY wrote:Pour le double, je pense qu'il y a un siège pour deux. J'aime ca aussi les paramoteurs, on devrais s'organiser une journée d'initiation au paramoteur! Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin de Québec qui donne de la formation sur paramoteur?
Salutations!
André L.
Il n' y a pas une piste de paramoteur dans le secteur de St-Lambert, ou bien St-Anselme ou peut-etre St-Isidore???Bonjour aux futurs paramoteuristes le cours se donne a St Henri de Lévis 424 rang du trait carré voila
l ecole s appele AVM a st henri de levie et ces le concepteur du paramoteur sur la photo,Raynald tremblay l instructeur proprietaire produit tout ces paramoteur dans son garage .
on a pas vraiment desoin de piste juste un champ bien degagé dans l axe du vent et l autorisation du proprio et up on decole +- 20 minutes en ete en hiver c plus long....
personellement je fais la majorité de mes heurs en hiver,je remplace les roue de mon chariot par des ski et peut importe l epaisseur de la neige ca decole!!!
aux45 wrote:l ecole s appele AVM a st henri de levie et ces le concepteur du paramoteur sur la photo,Raynald tremblay l instructeur proprietaire produit tout ces paramoteur dans son garage .
on a pas vraiment desoin de piste juste un champ bien degagé dans l axe du vent et l autorisation du proprio et up on decole +- 20 minutes en ete en hiver c plus long....
personellement je fais la majorité de mes heurs en hiver,je remplace les roue de mon chariot par des ski et peut importe l epaisseur de la neige ca decole!!!
Est ce qu'il fait le paramoteur au complet,ou seulement le chariot sur lequel il fixe un paramoteur de serie.
Pis ca peux valoir combien une machine de meme?
Carmel