Ca c'est voler pour le fun...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:C,est ton orteil ça ?!

Dans le sable ?

Pfffffff

Louis

Ouiiiiiiiiiiii.......!
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Gâtez-vous.... Pour seulement 15,900$ vous aurez le vent dans le visage

http://www.lespac.com/detail.php?infst= ... _modifies= :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Pour le double, je pense qu'il y a un siège pour deux. J'aime ca aussi les paramoteurs, on devrais s'organiser une journée d'initiation au paramoteur! Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin de Québec qui donne de la formation sur paramoteur?
Salutations! :wink:
André L.

Image

Pratiquement neuf, il était à St-Victor, été 2009.
Il passe souvent au-dessus de chez nous, à Ste-Marie de Beauce.
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Louis_greniier wrote:Tiens, Orion, mon mien d'avion la tète dans le vent. Si tu viens, un jour, je t'amène la tète dans les nuages.

Louis
Merci Louis. Absolument SUBLIME !

Pour les amateurs, j'ai ajouté la vidéo d'un vol dans notre Bücker (avant qu'il soit totalement refait)
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Hugo@C-GUFP wrote:Gâtez-vous.... Pour seulement 15,900$ vous aurez le vent dans le visage

http://www.lespac.com/detail.php?infst= ... _modifies= :wink:
SUPERBE et seulement 1/3 du prix supérieur à un paramoteur neuf (mais plus difficile à remiser).
Last edited by Orion on Wed 16 Dec, 2009 02:46, edited 1 time in total.
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

En France (en Suisse c'est pour l'instant interdit) le paramoteur a le "vent en poupe". Je crois que par rapport au parapente on compte déjà environ 20% de pratiquants. Ce sont bien sûr celles et ceux qui habitent des régions de plaine qui sont le plus attirés. Personnellement je suis avec attention le développement des paramoteurs électriques, les seuls qui ont une chance d'être autorisés dans mon pays. La diminution du bruit et des vibrations, la simplicité du moteur électrique sont des avantages évidents. Le problème actuel reste l'autonomie et le prix des batteries. Mais d'ici 2-3 ans ces problèmes seront résolus. En tous les cas les chinois y croient très forts et pas seulement pour le paramoteur.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Avec les technologies lithium/ions et lithium/polymer, le poid est grandement réduits et la puissance y est. Le hic c'est quand tu endommages l'enveloppe de la batterie, ça deviens très dangereux quand ça prend l'air mais ils vont continuer à les améliorer.

Dans la petite aviation, ils vont faire des miracles avec l'électricité, moi j'y crois.

Jacques3012
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Orion wrote:En France (en Suisse c'est pour l'instant interdit) le paramoteur a le "vent en poupe". Je crois que par rapport au parapente on compte déjà environ 20% de pratiquants. Ce sont bien sûr celles et ceux qui habitent des régions de plaine qui sont le plus attirés. Personnellement je suis avec attention le développement des paramoteurs électriques, les seuls qui ont une chance d'être autorisés dans mon pays. La diminution du bruit et des vibrations, la simplicité du moteur électrique sont des avantages évidents. Le problème actuel reste l'autonomie et le prix des batteries. Mais d'ici 2-3 ans ces problèmes seront résolus. En tous les cas les chinois y croient très forts et pas seulement pour le paramoteur.
Assez COOL aussi l'Avion électrique
http://yuneeccouk.site.securepod.com/Aircraft.html

Hugo
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Merci Orion pour le vidéo du Bucker, le paysage est super! Très bon choix musical. Le feeling cabine ouverte doit-être vraiment agréable, un jour peut-être! 8)
André L.
P.S. Faut que je m'achète un billet de lotterie, des fois que...
aux45
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by aux45 »

louis ca va surement te surprendre mais ton premier vol tu le fais SOLO...!!! :shock: :D ya pas de double comande!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

aux45 wrote:louis ca va surement te surprendre mais ton premier vol tu le fais SOLO...!!! :shock: :D ya pas de double comande!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?:

Comment peux tu envoyer quelqu'un en vol qui n'a jamais opéré la machine qu'il à entre les mains :?: :?:

Expliques moi un peu stp :lol:

Jacques3012
aux45
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by aux45 »

hihi je suis pas instructeur mais pilote premiere chose ,ces la seul machine que je conais ou tu peux perdre connaisance et t en sortire vivant a 99% . la machine elle veut voler..
pour ce qui est de la formation ca comance par une formation theorique et une formation pratique au sol (controle de la voile et controle du moteur) apres l aprobation de ton instructeur tu fais ton premier vol solo mais avec l instructeur en comunication radio ces plutot simple comme pilotage on a seulement deux chose a controler : monter descendre (plus ou moin de rpm) et gaughe droit (les frein comme un parachute) pas de vitesse elle est etablie en raport a ton poids versus la grandeur de ta voile l essayer ces l adopter.... :D :D
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

COOLFLY wrote:Pour le double, je pense qu'il y a un siège pour deux. J'aime ca aussi les paramoteurs, on devrais s'organiser une journée d'initiation au paramoteur! Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin de Québec qui donne de la formation sur paramoteur?
André L.

Image

Il n' y a pas une piste de paramoteur dans le secteur de St-Lambert, ou bien St-Anselme ou peut-etre St-Isidore???

J' en ai survollé a quelques reprise lors de mes derniers vols dans ces secteurs, ils tournaient en rond autour de moi.

Bonne soirée

Propane
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

aux45 wrote:hihi je suis pas instructeur mais pilote premiere chose ,ces la seul machine que je conais ou tu peux perdre connaisance et t en sortire vivant a 99% . la machine elle veut voler..
pour ce qui est de la formation ca comance par une formation theorique et une formation pratique au sol (controle de la voile et controle du moteur) apres l aprobation de ton instructeur tu fais ton premier vol solo mais avec l instructeur en comunication radio ces plutot simple comme pilotage on a seulement deux chose a controler : monter descendre (plus ou moin de rpm) et gaughe droit (les frein comme un parachute) pas de vitesse elle est etablie en raport a ton poids versus la grandeur de ta voile l essayer ces l adopter.... :D :D
Je vais faire ça au printemps je crois....
Un cargo pod en dessous, avec un coffre à pêche, c'est tu pensable ? :mrgreen:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

propane wrote:
COOLFLY wrote:Pour le double, je pense qu'il y a un siège pour deux. J'aime ca aussi les paramoteurs, on devrais s'organiser une journée d'initiation au paramoteur! Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin de Québec qui donne de la formation sur paramoteur?
André L.

Image

Il n' y a pas une piste de paramoteur dans le secteur de St-Lambert, ou bien St-Anselme ou peut-etre St-Isidore???Bonjour aux futurs paramoteuristes le cours se donne a St Henri de Lévis 424 rang du trait carré voila

Dolorès 8)
aux45
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by aux45 »

l ecole s appele AVM a st henri de levie et ces le concepteur du paramoteur sur la photo,Raynald tremblay l instructeur proprietaire produit tout ces paramoteur dans son garage .

on a pas vraiment desoin de piste juste un champ bien degagé dans l axe du vent et l autorisation du proprio et up on decole +- 20 minutes en ete en hiver c plus long....

personellement je fais la majorité de mes heurs en hiver,je remplace les roue de mon chariot par des ski et peut importe l epaisseur de la neige ca decole!!! :D
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

aux45 wrote:l ecole s appele AVM a st henri de levie et ces le concepteur du paramoteur sur la photo,Raynald tremblay l instructeur proprietaire produit tout ces paramoteur dans son garage .

on a pas vraiment desoin de piste juste un champ bien degagé dans l axe du vent et l autorisation du proprio et up on decole +- 20 minutes en ete en hiver c plus long....

personellement je fais la majorité de mes heurs en hiver,je remplace les roue de mon chariot par des ski et peut importe l epaisseur de la neige ca decole!!! :D
Est ce qu'il fait le paramoteur au complet,ou seulement le chariot sur lequel il fixe un paramoteur de serie.
Pis ca peux valoir combien une machine de meme?
Carmel
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

La machine en vol! 8)
Image
André L.
aux45
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by aux45 »

oui il fait tout saufe l helice et le moteur pour le prix bin ca varie entre 5 et 15000
www.airvoilemoteur.com

ya de l avenire au quebec pour les constructeur..
www.rsultra.com
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

CH300-FNQI wrote:
Eh CruisairMan, ton ancien avion est à vendre sur le babillard à Gatineau :shock: :D

Pierre

Oups :oops: dans mon excitation je n'ai pas remarqué que d'autres l'avaient remarqué avant moi :roll:
Ouais je sais, avoir les moyens... :roll:
Post Reply